Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 23:02

lhsession

Pb lancement ubuntu

bjr,

etant novice en la matierer je souhaiterai connaitre comment faire pour lancer l'interface 'graphique' apré installation du systeme car losque je redemarre jai tout le temps mon mot de pass demander puis apré une ligne de commande :

admin@server:~$




comment faire ???
merci

#2 Le 01/01/2007, à 23:14

inbox

Re : Pb lancement ubuntu

Salut,

Commences par lire les règles du forum http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
principalement le point 1, et essayes de définir plus clairement ta question.

Qu'appelles tu "l'interface graphique" (la fenêtre de connexion "login") ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2007, à 23:35

lhsession

Re : Pb lancement ubuntu

oui voila la ou ce trouve le bureau et tt ce ki faut pour travaillé correctement !!
car au demarrage de lordi jai :

serveur login : *****
password : *****

j'entre les deux, et pouf jai linvite de commande précisée au dessus et moi jaimerai bien avoir mon post de travaille !!!

#4 Le 02/01/2007, à 00:18

inbox

Re : Pb lancement ubuntu

Es-tu certain que l'installation s'est déroulée correctement, sans aucune erreur ?

Sinon je suppose que tu aboutis donc sur la console (tty sur fond noir), donc afin de vérifier si ton serveur X est utilisable, après t'être connecté lance "startx".

Ceci fait dis nous ce qu'il en est.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 19:20

Skop

Re : Pb lancement ubuntu

Bonsoir !

J'ai le même problème, je viens d'installer ubuntu (mes premiers pas hors windows !!), version 6.10, l'installation s'est bien passée (j'ai fait tout comme dit dans le tutorial pour installer un multiboot Windows - Ubuntu, avec la version alternate), mais au moment de redémarrer, je tombe sur la console...

Quand je tape startx, en retrour j'ai

-bash: startx : commande introuvable

pareil pour la commande gmd, du coup je sais pas quoi faire...

le seul truc que je n'ai pas réussi à faire pendant l'installation est de lancer la commande sudo qtparted, mais vu que tout le reste s'est déroulé normalement (dimensionnement des partitions, création, et reste de l'installation), j'ai supposé que ça ne posait pas de problème. Quand j'y repense, j'ai dû mal supposer...

Dernière modification par Skop (Le 21/01/2007, à 20:34)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 22:49

Skop

Re : Pb lancement ubuntu

Re- !

J'ai trouvé mon problème : à l'installation, quand j'ai changé la langue, l'option d'installation "text mode" (ou un truc dans ce genre) a été traduite par "enregistrer sur le disque dur". Du coup j'avais choisi l'option "ligne de commande", qui était ce qui se rapprochait le plus des indications données dans le tutorial.

J'avais donc une version pas prévue pour l'interface graphique. J'ai réinstallé, et maintenant ça marche...

Hors ligne

#7 Le 22/01/2007, à 00:02

traaf

Re : Pb lancement ubuntu

lhsession a écrit :

admin@server:~$




comment faire ???
merci

installer une version graphique, et pas une version serveur (sans interface graphique)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne