Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 02:26

Struddel

image de son systeme

Hello smile

Bon, ça fait quelques mois que je suis sous ubuntu, et au bout d'une semaine d'utilisation, j'avais du tout réinstaller et tout reconfigurer comme j'aime suite à une erreur de gestion de partition très bête de ma part (j'assume l'entière responsabilité de cette erreur big_smile ).

A présent ca fait quelques temps qu'à force de m'amuser à tout mettre comme j'aime je suis arrivé à un ubuntu qui me plait vraiment.

Oui mais voilà, imaginons que je refasse une autre bêtise un jour (sait on jamais tongue ), et que je doive tout réinstaller à nouveau, est il possible de récuperer une image du systeme que j'ai maintenant ?

Pour les docs pas de probleme, ils sont sur un autre disque dur, mais je serais vraiment dégouté de perdre tout mon travail de config qui fut certes plaisant mais qui est bien à faire UNE fois big_smile

J'avais téléchargé un livecd de slax quelque chose, un live basé sur slackware avec des outils pour réparer des problemes et il propose de faire une image de mon systeme mais je ne connais pas trop ce principe


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 04:41

Wapush

Re : image de son systeme

Salut smile

Pour faire une sauvegarde j'utilise Partimage inclus dans le SystemRescueCd

Hors ligne