Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 02:35

Hagakure.denseo

Problème] Plein de petites questions

coucou tout le monde et bonne année a vous tous,

est-il possible de connecter un nokia ou un samsung a son ordi par linux? il existe pour windows des logiciels de leur marque respective mais sous linux?

Je dispose d'un souris 5 boutons, sous windows, d'office mes boutons de coter servent a contrôler le navigateur (précédent/suivant) sous linux il ont la même action que le clique gauche, est-il possible de changer ça?

je souhaite copier coller un dossier (contenant un skin pour amsn) dans le bon dossier (usr/share/amsn/skin) mais je n'est pas les droit d'accées, comment faire?

merci a tous d'avance ^^


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 15:16

zede

Re : Problème] Plein de petites questions

Pour le téléphone :
il ya moulte post dans la doc et le forum sur les connections de mobile par bluetooth, infrarouge, les connections internet pour mobile, la synchronisation, etc.
C'est surtout la référence de ton mobile qui est importante , pas seulement la marque.
De mémoire multisync est un programme de synchro de contact/agenda tel-PC
pour le transfert de fichier en génral ça marche sans pb, par contre le reste est moins évident..

Pour ta sourie 5 boutons,
Oh magie! la doc Ubuntu te renvoie des réponses plus qu'intéressante en tapant "souris"!
Au pire, une petite recherche sur google te renverra pas mal de réponses (avec comme mots clés "souris 5 bouton linux" par exemple!)

pour les droit d'accès :
en théroie, tu n'as pas besoin d'aller dans un dossier dont tu n'a pas les droits :
Tout doit se passer dans dans /home/"Dossier_Perso".
Dans des fichiers cachés sont stockés tout les paramètres utilisateur (comme le skin d'un  programme par exemple big_smile ) (note un fichier caché commence par un point : .amsn par exemple)

Pour afficher les fichiers cachés : Ctrl + H ou par le menu : Affichage/Afficher les fichiers cachés .

Dirige toi ensuite vers le dossier .amsn tu y trouvera un dossier skin

Si malgré tout tu veux avoir les droits root sur un dossier root :
dans un terminal sudo nautilus
Télécharge une action nautilus ou un script nautilus (la doc est ton amie!)

Bilan : La doc est ton amie pense à l'utiliser. Le forum aussi avec tous les post déjà présent!

bonne continuation et n'hésite pas à poster..après un petit détour par la fonction recherche!


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 18:04

Hagakure.denseo

Re : Problème] Plein de petites questions

je regarde je regarde, promis, mais je comprend pas forcément ^^ voila pourquoi je demande sur le forum, et pourquoi je remonte ce post.

pour les skin amsn c'ets parfait ctrl + h pratique je conaissais pas, merci beaucoup.

ce qui est du téléphonne c'est regler, je repasse mon ami sous windows aumoin pas de problème. mais pour moi meme je risque d'acheté un qtek 9600 soit htc tyn si quelqun en a un sous linux c'est cool, sinon je mettrai la synchro sur mon windows aussi.

pour la souris ni la doc ni google n'ont reussi a m'aider..tampis..je me debrouillerai n'osant plus rien demander ici vu qu'on se fait sans cesse rembarer sur 80% des post et qu'on ets toujours obliger de se justifier...dommage..encore merci et rebonne année.


http://www.linuxpourtous.info

Hors ligne