Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2012, à 12:50

bobic13

Installation Ubuntu sur Pavilon DV6 3150

Bjour à tous,

J'ai acheté il y a un an un pc portable pavillon dv6 3150, sur lequel j'ai tsté plusieurs distrib (mandriva, fedora,suse...).
Toutes ont le même prob: le pc chauffe à mort à cause de l'acpi non géré...

Ma question est donc la suivante: j'ai vu sur ce forum un membre qui parlait de ce pc, mais pas qu'il chauffait à mort (95° en étant surélevé => sous win il est aux alentours de 60°). le membre s'appelle packard (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=452531)

Je ne sais comment le contacter, alors si quelqu'un le connait, peut-il lui demander qu'il passe voir mon topic ??? J'ai grandement besoin de ses connaissances smile

Ou alors, si on peut m'aider pour recompiler ce ****** bios... J'ai vu un topic à ce sujet ici, je vais essayer de le suivre mais c'est pas gagné...

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 31/03/2012, à 20:52

packard

Re : Installation Ubuntu sur Pavilon DV6 3150

Salut , j'ai vue que quelqu'un avait besoin d'aide (Merci Malbo) , malheureusement pour l'aide , je n'ai pas été confronté à ce problème .
Le PC ne chauffe pas plus sous Ubuntu 10.04 LTS ( 32bits ) , que sous Windows 7  (64 bits ) , je précise les versions  ,on ne sait jamais .
Par contre ,j'ai installé Ubuntu  indépendamment  de Windows ,c'est dire Grub sur la partition  /  d'Ubuntu et c'est Easy BCD dans Windows qui s'occupe de l'amorçage .( cela viens peut-être de la  ).

Edit : Après vérification sur pc de ma femme ,( hé oui) , version du bios  :" Rev 3.5 ".

Nom du Portable :
dv6-3150sf
Référence du produit
XD428EA
Microprocesseur
Processeur Dual-Core AMD Athlon II P340 de 2,2 GHz
Cache microprocesseur
1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire
4 Go de mémoire DDR3 (2 x 2 048 Mo)
Mémoire maximum
Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphique
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 (interchangeable)
Mémoire vidéo
Jusqu'à 2 202 Mo de mémoire graphique totale avec 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée
Écran
Écran HP LED de 39,6 cm de diagonale haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque dur
Disque dur SATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Lecteur multimédia
Lecteur optique SATA : Lecteur LightScribe SuperMulti DVD±R/RW compatible support double couche
Carte réseau
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré

Dernière modification par packard (Le 31/03/2012, à 21:37)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2012, à 23:42

bobic13

Re : Installation Ubuntu sur Pavilon DV6 3150

Slt,

Merci pour ta réponse. On a bien visiblement la même version de pc.
Je ne pense pas que le dual boot ait quelque chose à voir avec le problème d'acpi.

Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que la première mandriva que j'avais installé fonctionnait correctement avec.
Mais lorsque j'ai voulu l'upgrader c'est là que j'ai eu des *******. Et même en réinstallant cette même version, ça chauffe tjs...

J'ai essayé cette apm une kubuntu, la dernière en date, (car moi gnome.... c'est pas ma came), même problème, ça chauffe...

Ce que tu me dis me rassure donc un peu... Si chez toi, ça marche, ça devrait aussi marcher chez moi smile
Je vais donc faire des tests en installant une ubuntu sur un disque usb externe  pour tester, ou un livecd.

Je te tiens informé smile et encore merci.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2012, à 01:07

packard

Re : Installation Ubuntu sur Pavilon DV6 3150

De rien , désolé ,comme certain dise "chez moi ça marche ", mais comme tu dit , il n'y a pas de raison que cela n'aille pas pour toi .
Comme c'est pas mon PC personnel , je l'ai pas bricollé ,j'ai dut réinstaller une fois le système ,il me semble .
Pour le bios ,à par les mises à jours ,comme tout aller bien ,je l'ai pas touché ,du coup je le connais même pas .
Bonne chances pour les essais .
@+
Edit: as tu essayé d'installer les différents " sensors " Ubuntu ,je supose que oui , sinon , c'est ICI
RE-Edit :Il y a une chose que j'avais oublier . Lors de l'installation , je n'ai pas supprimé HP Tools ,on en parle ici , ce petit soft d'HP qui permet de mettre ton bios à jour et de reconnaître et d'installer tes DVD de resto et peut être plus ,puisqu'il communique avec le bios .(peut-être une autre piste ).
re @+

Dernière modification par packard (Le 02/04/2012, à 07:55)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne