Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2012, à 15:54

sundayati

changer des noms de menu sous gimp

salut,


je suis en train de me configurer gimp aux petits oignons, de maniere ultra personalisée, venant de photoshop.

Je souhaiterai pouvoir changer certains noms d'onglets  par les miens. Je pense que ça doit se jouer au niveau d'un xml de traduction fr quelque part, mais je sais pas ou.

Pour expliquer, par exemple "options des outils" j'aimerai le changer en "outils". Le but étant d'avoir des noms d'onglets plus courts, ou parfois plus parlants.

Vous savez ou ça se passe ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2012, à 16:58

Spitfire 95

Re : changer des noms de menu sous gimp

Pas du XML, un fichier PO normalement. Télécharges les sources du paquet de traduction fr de GIMP, change les traductions, compile et remplace /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/gimp.mo par le nouveau fichier .mo.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2012, à 17:33

sundayati

Re : changer des noms de menu sous gimp

merci pour ta reponse,


c'est un peu dur pour moi, j'y connais pas grand chose, du coup j'ai trouvé un "workaround", en diminuant la taille de police. ça me permet de garder les noms d'origine tout en gardant ma mise en page du soft. Je vais faire une capture pour vous montrer.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2012, à 18:40

Baronsed

Re : changer des noms de menu sous gimp

Hors ligne

#5 Le 31/03/2012, à 18:46

sundayati

Re : changer des noms de menu sous gimp

Je connaissai, mais c'est une version obsolete de gimp. J'ai finalement réussit à faire ce que je voulai, reste un peu à retravailler l'agencement des outils dans la toolbox, mais c'est déja pas mal :

Capture-2-2.png

Hors ligne