Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2012, à 18:07

Alain128

envoie mail de son ip

Bonjour,
mon fournisseur d'accès ne me fournit pas une ip fixe. Or je souhaite me connecter à mon pc via ssh. J'ai pensé qu'un script combiné à cron pourrait m'envoyer un mail à chaque changement d'ip avec ma nouvelle ip.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Alain

Hors ligne

#2 Le 31/03/2012, à 18:58

tirom14

Re : envoie mail de son ip

Yo !

J'ai eu le même problème que toi fût un temps. J'avais en effet commencé par un script qui modifiait une page web d'un site (hébergé autre part) pour m'afficher mon ip à jour.

Je peut t'aider eventuellement. Par contre je te conseil de voir vers no-ip.com ou dyndns.com.
En gros c'est un script qui envoie ton ip sur leurs sites, eux s'occupant de modifier leur dns, pour faire pointer un domaine (à toi) sur la l'IP courante.

Sinon pour le script se serai beaucoup plus intéressant, mais moins efficace je pense.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2012, à 19:42

CasseTaTele

Re : envoie mail de son ip

Il faut mettre en place une redirection d'ip,
tu peux sûrement configurer ta box pour qu'elle mette à jour l'ip...
Sur ma livebox il y avait direct l'option pour no-ip il me semble...

Hors ligne

#4 Le 01/04/2012, à 11:27

Alain128

Re : envoie mail de son ip

Salut,
@CasseTaTele: je n'ai pas trouvé cette option. Je suis chez numericable. J'ai une ip qui change de temps en temps...
@tirom14: cela ne me plait pas trop de passer par d'autres sites. Je n'arrive pas à m'envoyer un mail en ligne de commande sans etre devant. J'arrive en ligne de commande avec Telnet mais il y a pleins d'étapes. Je me penche donc maintenant vers un envoi de fichier contenant mon ip sur une de mes pages persos. En plus j'ai sécurisé la consultation de mes pages par un identifiant mdp. Il me reste à voir la maj du fichier en automatique.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2012, à 11:36

CasseTaTele

Re : envoie mail de son ip

Sur cette page c'est expliqué comment configurer la box numéricable (2eme partie):
http://www.guardwell.eu/content/38-conf … umericable
Il y a l'air d'avoir une option "dynamic DNS"...

Hors ligne

#6 Le 01/04/2012, à 12:44

tirom14

Re : envoie mail de son ip

Salut !

Ouai je comprend !
Pour l'envoie de mail, je sais que perso avec msmtp je peut envoyer un mail depuis la console, comme ca : "cat fichier_ip | msmtp adresse@bidon.fr"
Il y a une doc sur le site renseignes toi !
doc

Hors ligne

#7 Le 01/04/2012, à 19:07

CasseTaTele

Re : envoie mail de son ip

Avec une redirection no-ip ou dyndns pas besoin d'envoyer de mail avec l'ip...
edit: sinon regarde la doc aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/dns_dynamique

Dernière modification par CasseTaTele (Le 01/04/2012, à 19:08)

Hors ligne