Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2012, à 18:55

francoise_peace

Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Bonjour, pourriez vous me conseiller un mail autre que hotmail (Windows) et Yahoo! pour utiliser Facebook ?

Le problème c'est que je compte m'engueuler fortement avec Yahoo ! Question - Réponses à cause d'un troll (le petit bonhomme avec les cheveux fluos).

En plus Yahoo a tous mes mots de passe, mais bon (y compris mails annexes), l’engueulade c'est l'engueulade !!!

Je leur ait écrit:
"
Je souhaite contester l'effacement de la question:  Qui a déjà vu un troll ?

Parce que c'est une question futile et dans la catégorie futilité, ça ne sert à rien tout comme toutes les autres questions de cette catégorie.

Je sais pourquoi vous vous énervez, c'est à cause de l'autolib !!!

J'ai vu que vous avez effacé ma question: Faut-il prendre l'auto-lib sous la pluie ?

Parce que l'autolib c'est une marque et vous avez vos logiciels automatiques avec des linguistes qui travaillent là où ils ne devraient pas être. NON nous linguistes on étudie la langue, on ne fait pas essuyer les chaussures des marques.

Le TAL a été acheté ça c'est sûr. D'ailleurs la filière a plongé toute seule.

C'est vrai, mes profs de linguistique n'étudiaient pas la langue française, on se demandait donc ce qu'ils faisaient pour sauver la filière: pas de langues anciennes, pas d'enquêtes nationales, rien......... et surtout pas de débouchés pour nous linguistes.

Alors si vous voulez que je vous ressemble, non !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis une intellectuelle à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pas vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je suis CONTRE que la FRANCE devienne la CHINE !!!!!!!!!!!!!

Et je suis POUR que nous utilisateurs on ait le droit de SUPPRIMER nos propres questions fermées !!!!!! Parce que bon vous voulez tout monopoliser y compris nos vies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une vie ça change eh oui, alors POUR QU'ON PUISSE SUPPRIMER TOUT ET N'IMPORTE QUEL POST SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MANIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"

En plus je leur ai rajouté une couche dans la salade:
"http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120331100520AAuoAvO

Qui veut se joindre à ma manifestation contre Yahoo! Question-Réponses ?
* Parce que ils utilisent des linguistes, donc des cerveaux, pour traquer les critiques des noms de marque. Or nous on est des intellectuels !!! On n'a pas à cirer les bottes des entreprises !!! C'est elles qui doivent nous les cirer !!!
* Vive les sciences du langage !!!
* Manifffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!

* Et parce que on n'a pas le droit d'effacer n'importe quel post à nous !!!
* Et ça c'est contre les droits des libertés informatiques !!!!
*MAAAAAAAAAAAAAAANIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Dernière modification par francoise_peace (Le 31/03/2012, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2012, à 19:24

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

yikes
Je pense que la 1ere phrase est suffisante pour décrire ton problème.
Le reste est incompréhensible...

Sinon, pour répondre à ta question, si c'est pour utiliser facebook... gmail? smile

Dernière modification par pwikpwik (Le 31/03/2012, à 19:25)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2012, à 20:33

Shanx

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

oO’
Incompréhensible, c’est le mot… Sérieux, j’espère que t’as conscience qu’au pire, ton “coup de gueule” servira à rien, au mieux, il les fera rire ? Fais un texte plus structuré, avec de vrais arguments, moins de majuscules, de points d’exclamation…

Mais là n’est pas la question. Gmail me semble adéquat, mais peut-être qu’en cherchant un peu tu peux trouver un truc plus indépendant.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 31/03/2012, à 21:24

Sir Na Kraïou

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Salut,
j’en pense que tu devrais prendre plus de beuh ou moins de coke.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2012, à 23:19

bowmore

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Encore une pov' étudiante surmenée...
Elle craque, trop de boulot, trop de pression... roll


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#6 Le 31/03/2012, à 23:55

compte supprimé

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Les exam's approchent, les deadline de projets, bientôt là...
Et les gens décompressent sur ubuntu-fr, on dirait. lol

#7 Le 01/04/2012, à 08:23

sylvainsjc

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Le plus drôle serait d'effacer son post ici aussi sur ubuntu-fr tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 01/04/2012, à 16:10

c4nuser

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

Je suis une intellectuelle à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(...)

Ton post était tellement bien tourné, pertinent et limpide que tu n'étais même pas obligée de le préciser, on n'en doutait aucunement ! smile

Dernière modification par c4nuser (Le 01/04/2012, à 16:10)

Hors ligne

#9 Le 01/04/2012, à 19:00

CasseTaTele

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

ça veut dire quoi compatible avec facebook? Il y a des boites mails incompatibles?

Hors ligne

#10 Le 01/04/2012, à 19:21

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

oui, il y a des boîtes mail non compatibles, j'ai essayé.

Dernière modification par francoise_peace (Le 01/04/2012, à 19:22)

Hors ligne

#11 Le 01/04/2012, à 20:55

pierrecastor

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Salut

J'ai strictement rien compris.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 01/04/2012, à 21:03

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Le problème c'est 10ans de linguistique il y a quelques années pour une maîtrise. J'étais dans la filière non informatique mais j'ai bien réussi à m'intégrer dans la filière informatique (enfin, pour les linguistes, où c'est " emménagé "). Et là je découvre le monde:

* Dans ma filière de linguistique générale pas de conférences et pas d'encadrement... Sauf une d'un prof de littérature qui a crû bon d'inviter les étudiants qui n'étaient pas en doctorat, c'était que des bêtises, j'étais la seule à y aller sans être docteur, et tous les docteurs jouaient des jeux à l'ordi pendant la conférence, et le prof de littérature qui n'est pas grammairien, donc qui se sentait outsider, il fumait pour son stress... Sinon l'autre à laquelle j'ai été invitée c'était par la copine de mon premier directeur de mémoire, une fille mariée à un autre à la quarantaine mais très sympa, mais 500euros dans un château, je n'ai jamais vu ce fric là sur mon compte et en plus pour les voir déballer leur vie privée devant les autres psychanalystes (le truc de sa copine c'était la psychanalyse), ça m'aurait mis mal à l'aise il y a 6ans. Donc que 2 invitations en 10ans pour les conférences, et en plus une par un fumeur et une par une copine de prof !

Dans mon stage de préhistoire, il y avait aussi de la copine de prof. On est passé du prof de linguistique d'il y a 10ans qui appelait sa copine " je suis en retard pour une conférence " à la copine en préhistoire qui appelait son prof " je dors sur son sofa ". Mais bon si c'est que les yéyé qui me disent oui pour que j'assiste à leur conférence et que je participe à quelque chose ?

*En TAL je croyais que en ayant de bonnes notes, je pouvais passer en Master 2. Mais il y avait trop de conflits entre les profs. Entre Nanterre où autrefois on ne nous formait pas dans le but de faire de l'informatique puisque c'étaient des mathématiciens qui avaient des hauts postes. Donc ce qu'on faisait c'étaient des exercices sans valeur théorique car on n'est pas mathématicien. La Sorbonne qui nous apprend à copier automatiquement tous les sites web qui contiennent le mot qui nous intéresse, parce qu'ils ne comprennent pas à quoi servent les corpus des linguistes donc il n'y a pas d'analyse fine. Et l'Inalco où la prof d'informatique me dit: " Ferdinand de Saussure il avait tord sur toute la ligne, c'est pas du tout ça la linguistique actuellement, tu vois Françoise, tu vas pouvoir finalement trouver un travail avec le TAL "! Et Nanterre qui me répond: " le TAL ça ne sert pas à travailler, y en a marre des étudiants qui mettent dans leur CV qu'ils rêvent de travailler en linguistique. Statistiquement la plupart des étudiants travaillent dans l'administration après avoir fini leurs études. " Résultat, comme j'ai fait de la linguistique générale, je suis taggée comme quelqu'un d'incapable de travailler en entreprise de TAL et personne ne veut de mon CV pour le Master 2.

*Et j'ai une copine linguiste qui travaille dans ce truc-là: http://www.scanandtarget.com/. Je leur ai envoyé le CV mais ils n'ont même pas rappelé pour dire non. Et puis c'est vrai, nous on étudie la langue, pourquoi rêver de transformer la France en la Chine ? Déjà sur internet j'ai vu comment ils effaçaient les posts qui dénonçaient la nourriture pour chat où les chats ne se sentaient pas bien ! Et après ils mettaient des posts mensongers pour dire le strict contraire. Un gros problème avec le... je ne sais plus... c'était une fibre prébiotique. A l'époque j'avais une chatte, qui est morte à 18ans. Mais j'ai vu le monopole des entreprises sur la publicité négative et interrogative: ils ne veulent surtout pas que les gens se posent des questions sur la composition chimique de la nourriture haute gamme pour les chats. Même une questions sans critique c'est supprimé ! Et plein de faux blogs avec l'info contraire publiés !

*Ni en TAL ni en linguistique générale il n'y avait de l'autocritique par rapport au monde. Et pas non plus de comment on trouve du travail ? En préhistoire il y a de l'autocritique. Mais ce n'est pas mon truc, je ne suis pas entraînée pour gérer des concepts. Pour me venger de l’absence de langues anciennes en linguistique j'ai fait du latin niveau 3, le niveau est très bas actuellement, plus bas que le lycée, mais j'ai crû que je n'étais pas passée car je suis allée faire mon stage de préhistoire (MNHN Tautavel où ils  étaient pour ma chance en manque de bénévoles car trop de gens les critiquent sur internet, mais je souhaite pour eux qu'ils ne plongent pas) et de géologie (certificat du CNAM où le directeur a renvoyé la secrétaire il y a quelques années et avait refusé de noter une copine à moi qui est parti se cacher du côté de Tautavel au lieu de les engueuler). Moi j'ai engueulé tout le monde et j'ai eu mon diplôme de géologie. Et j'étais passée comme emmerdeuse pour demander mon relevé de notes avec " non reçu " à la secrétaire de latin, et j'ai découvert que j'avais passé parce que l'ordinateur a fait la moyenne des deux semestres ! Mais j'ai un camarade qui parce qu'il n'y a pas de secrétaire, et il n'a pas le courage pour insister, il n'a toujours pas sa note!

* Moi je suis genre tortue, quand je mords, soit je meurs avec la proie, soit on me donne ce que je veux. J'ai eu ma maîtrise de sciences du langage en mode tortue. Et j'ai eu mon certificat de géologie en mode tortue, après s'être fait humiliée en public pour un amour platonique et renvoyée en public et tout, ah, mais j'ai pas lâché. C'était ça ou la mort. Et je suis aussi genre Bip Bip, tout coyote qui me montre une bombe, je fonce dedans à toute allure. Il ne faut pas me mettre un problème social en mire, parce que je vais me lancer à fond dedans jusqu'à réussir à le résoudre. Je me dis que quand j'aurai un travail, le nombre de problèmes où je vais m'inviter... parce que c'est ça, la plupart des gens fuient, et moi je fonce. J'étais dans les études une tortue bip bip, mais ce n'était pas assez pour réussir à rentrer dans la vie active. Là j'ai fini mes études et j'ai tout réussi sauf moi-même.

*Mais comment je me fais avoir tout le temps !!! Une filière qui n'a pas de débouché. Des envies de concepts que je ne sais pas comment faire cohabiter avec les envies de grammaire. Une prof de latin (quand j'étais ado je la trouvais très belle, il y a une partie de moi qui est attirée par les filles intelligentes) aux longs cheveux roux qui nous a enseigné: " on ne peut pas séparer le fond de la forme quand on étudie un texte. " Or à la Fac tout ce que j'ai vu c'était la forme sans le fond, la grammaire sans les idées. Et dans le certificat de géologie ainsi que dans mon stage en préhistoire tout ce que j'ai vu c'était le fond sans la forme, les concepts sans la grammaire. Il y a de quoi devenir fou. Le monde est éclaté en mille morceaux qui ne se collent pas.

*La secrétaire de ma filière de linguistique générale qui me dit: " c'est normal que tu n'arrives pas à valider ton année, la maîtrise que tu faisais n'a jamais été validée par l'éducation nationale, c'est pour cela que le sens, le but et le contenu du programme change tous les ans! " Et comme je suis perfectionniste, pour valider tous mes cours au même temps c'était pas faisable, et en deux ans c'était impossible. Et mon mémoire aussi je voulais disserter sur des concepts dans un cours de grammaire parce que au lycée je rêvais de faire de la biologie cellulaire, et j'ai lu des bouquins, et je croyais que la biologie c'était des amphis et des bouquins, et j'ai fait les 2: des contacts dans les amphis et de la lecture, mais le rapport avec la grammaire ? Impossible de le tracer toute seule. Le seul exposé que j'ai pu faire, la prof ne comprenait pas mes phrases car pour elle un cortex = un vortex, donc l'aire de Broca de l'ouvrage que j'ai résumé, c'était un trou. Donc pour elle le langage c'est stocké dans un trou noir! C'est normal, pour tous ceux qui ont un ordinateur personnel, on a besoin d'espace en mémoire pour écrire ! Hahaha lol !

*Et à part tout ça le responsable du TAL de Nanterre ose me dire que: " c'est de ta faute si la filière a fermé ", " tu n'es pas un exemple à suivre " ! 1) Je ne savais pas qu'elle avait fermé ni qu'elle était en mauvais point. 2) Les exemples à suivre ça a toujours été dans les livres puisque ils ne valorisent pas les théories de leurs élèves. J'étais en maîtrise, pas en doctorat. Et les théories des docteurs, ils les jettent à la poubelle, j'en ai récupéré de la poubelle. Si j'étais eux, j'aurai pris une stagiaire pour tout numériser, et j'aurai stocké ça, mais pas dans ma chambre. Alors c'est normal l’absence de cohérence de la filière et le fait que chaque docteur redécouvre toutes les théories de zéro à chaque fois ! On n'a pas d'histoire ! Pour me venger j'ai aussi fait un certificat d'histoire des techniques car j'y crois en l'importance de l'histoire, moi.

*Alors tout ce vortex dans mon cerveau ça me crée des angoisses et des incompréhensions vis à vis du monde.

*Là j'essaye l'homéopathie (gelsemium 9ch et passiflora composé, 5granules matin et 5granules soir) et le yoga. Je pense reprendre les fleurs de bach car j'ai son livre en anglais qui coûte moins de 5euros contre 40euros en version française.

Dernière modification par francoise_peace (Le 01/04/2012, à 21:07)

Hors ligne

#13 Le 01/04/2012, à 21:44

shindz

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

lol desolé mais je ne peux m'empecher, je n'ai pas lu mais sur la quantité qui m’assomme, j'avais juste jamais vu ca ici quoi  lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2012, à 22:12

eric63

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

salut
en résumé t'as étudiée (trop) longtemps et t'arrive à rien.

Comme shindz je pense que c'est trop long smile

Mon conseil trouve vite un job payé qui te plait.
le mieux est l'ennemi du bien.
laisse tombé l'homéopathie qui ne fait rien et continue le yoga.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#15 Le 02/04/2012, à 00:38

compte supprimé

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

francoise_peace a écrit :

*Alors tout ce vortex dans mon cerveau ça me crée des angoisses et des incompréhensions vis à vis du monde.

Repose toi ou arrête la drogue, c'est selon. tongue

*Là j'essaye l'homéopathie (gelsemium 9ch et passiflora composé, 5granules matin et 5granules soir) et le yoga. Je pense reprendre les fleurs de bach car j'ai son livre en anglais qui coûte moins de 5euros contre 40euros en version française.

Le sucre parfumé n'a jamais fait de mal à personne (sérieusement : laisse tomber l'homéo, c'est pas sympa les finances de mes futurs collègues mais bon, c'est de l'arnaque). roll
Sinon, niveau sport, vu que tu as l'air d'être en mode "pile électrique", bah, à ta place, je ferais plutôt du full-contact. hmm

#16 Le 02/04/2012, à 14:47

:!pakman

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

J'ai ri big_smile


...

Hors ligne

#17 Le 02/04/2012, à 15:17

Pylades

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Je ne sais sais jamais si les gens qui pondent des sujets pareils sont sérieux, tellement c’est gros. Et ça me tracasse. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#18 Le 02/04/2012, à 16:12

Grünt

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Vu que t'as l'air assez énervée contre beaucoup de gens, je vais te donner un conseil qui a marché avec moi : au lieu de te mettre en colère tu les regardes juste, et tu les imagines en train d'être brûlés vifs à l'huile de vidange, ou de se faire péter les dents à la perceuse, ou arracher les ongles. Ça remet généralement de bonne humeur smile

Sur le point technique, je comprends pas cette histoire de "boîte mail incompatible". Je viens de créer un compte totalement bidon sur Facebook, avec une adresse mail générée pour l'occasion sur mon serveur, et c'est passé sans problème. Ils auraient une liste noire de serveurs "poubelle" comme yopmail ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 03/04/2012, à 10:14

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Grünt a écrit :

une adresse mail générée pour l'occasion sur mon serveur

moi j'ai un .zzn.com créé par moi, je pense que c'est la fin en 2 parties.

Et j'en ai marre, quand je réussis hyper-bien un truc on me plombe la vie, alors que quand je ne réussis pas du tout un truc on me dit: bonne continuation, mais je ne vais pas continuer pour faire l'idiote hein ! mad

C'est le strict contraire de la philosophie américaine où les chercheurs disent:
- Quand ça marche pas, ils rebondissent.
- Quand ça marche, ils sont pris.

Dernière modification par francoise_peace (Le 03/04/2012, à 10:20)

Hors ligne

#20 Le 03/04/2012, à 14:39

pwikpwik

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

@francoise_peace

J'espère que quand tu cherche un emploi tu soigne ton expression, et ta manière d'expliquer tes idées, sinon... roll tongue

Dernière modification par pwikpwik (Le 03/04/2012, à 14:40)

Hors ligne

#21 Le 06/04/2012, à 10:56

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

pwikpwik a écrit :

J'espère que quand tu cherche un emploi tu soigne ton expression, et ta manière d'expliquer tes idées, sinon... roll tongue

Je vais te répondre par: Qu'est-ce que un intellectuel ?

- autocritique: A mon avis c'est très important de connaître l'opinion des autres sur un même sujet dont l'objet défini et définissable est le même. Souvent, ça a le même nom, mais ce n'est pas du tout le même objet. Dans l'ancien temps, ce n'était pas un problème, on se focalisait sur le nom, et on faisait tourner les définitions possibles pour ce nom. Mais cela fait longtemps qu'on n'utilise plus l'argumentation savante des philologues. On fait plutôt une typologie des théories qui parlent d'un sujet similaire, en disant cette théorie suppose tels pré-supposés et fonctionne de telle manière. Après dans les disciplines conceptuelles, je ne sais pas comment ils s'y prennent. A mon avis les disciplines conceptuelles rapprochent la matrice conceptuelle de la méthode d’analyse pour faire ressortir l'esprit critique à propos de l'objet d'analyse, alors que nous on rapproche plutôt l'objet de la méthode d'analyse, puisque c'est mathématique (dans un certain sens, si on peut comparer le méta-langage à un système d'équations), et on ne peut pas critiquer le tout, on peut juste avoir des préférences en ce qui concerne la méthode à utiliser. Et la matrice, le nuage culturel, on ne s'occupe pas. C'est là où on se fait remarquer qu'il n'y a pas du tout d'auto-critique dans la filière.
- critique: Moi je pense que la présence de l'esprit critique ça dépend des filières car ça requiert d'aborder un sujet qui a déjà été abordé sous un autre angle, à propos du même objet défini et définissable, dans un autre cours. Les sujets dont l'objet d'analyse a une définition qui relève de l'unique, du précis dans le cadre d'un courant de pensée et du personnel dans le cadre de l'interprétation qu'en fait le prof en tant qu'auteur qui interprète l'autre mais pas lui-même, ne sont pas critiquables. Moi j'ai plutôt étudié des sujets non critiquables dans une matrice, qui à mon avis est critiquable. Mais le problème c'est que la matrice argumentative, tout le superflu qui englobe les sujets qu'on étudie et qui les rattache à d'autres sujet, ce n'est pas notre objectif que d'y remuer la cuillère. Par contre, ce qui est bizarre, ceux qui lisent les sciences du langage, ils reprennent la matrice de notre discours, comme si c'était le but de notre argumentation, ignorent totalement les déductions sur lesquelles on a passé des heures à travailler, et prétendent que ça c'est notre avis sur la langue ou le langage, comme s'ils étaient myopes.
- auto-dérision: L'autocritique et la critique vont de pair avec l'auto-dérision, car si on n'est pas capable de rire de soi-même, on invite la dépression. Je sais combien les premières années sont durs à tester les profs. ça ne s'est pas passé dans mon cours. Mais une fois que je me promenais dans le campus, j'allais prendre le bus pour rentrer chez moi, j'ai vu devant un bâtiment un prof (en tout cas un monsieur d'un certain âge) qui était en train d'enlever tous ses vêtements en plein hiver, j'ai couru pour alerter la sécurité, ils m'ont dit qu'on leur avait déjà prévenu. Mais c'est ça qui arrive quand on n'a pas d'auto-dérision: on fini à poil devant tout le monde.
- modestie: Pour moi l'idéal du scientifique c'est la modestie. Il est là pour apporter un savoir. Pas pour grimper sur l'échelle sociale sans ce savoir.
- inventivité: Quand on est étudiant on est là pour apporter de la nouveauté, tout du moins dans l'ancien système où il n'y avait pas d'encadrement. Par contre l’absence d'encadrement nuit à la nouveauté car on ne sait pas ce que le prof veut, et si on n'a pas la personnalité du solitaire, ça ne peut pas marcher. J'ai vu que avec le nouveau système l'encadrement est obligatoire, par contre ça déprime les profs d'avoir du travail en plus. Mais d'un autre côté on peut aussi créer des petites choses quand on sait d'où on part et pourquoi on doit écrire sur tel sujet ? Je pense, enfin, j'espère pour les autres, que c'est plus facile.
- travail en groupe: ça il y en a très peu dans le monde des études. Je pense qu'il y a surtout de la part du prof / patron un manque de méthode pour nous enseigner comment travailler en groupe ? Moi je comprends l'idée qu'il y ait un meneur, qui est le plus intelligent du groupe, celui à qui on va laisser tout ou les 3/4 du travail. J'ai déjà été la meneuse et je me suis déjà laissé menée, mais je ne sais pas comment faire pour équilibrer la balance ? Par contre ça ne me dérange pas de laisser les autres écrire des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, j'ai tendance à éviter de mettre mon nez dans le travail des autres, par contre, moi je veux absolument que tout le monde lise et corrige le mien. Alors que les autres soit ils veulent absolument tout me raconter par téléphone, puis au dernier moment comme j'ai fait beaucoup d'éloges, ils préfèrent transformer leur partie en tout et la " publier " en solo parce que soit disant nos styles sont trop différents, soit ils me cachent leur travail, ils n'arrêtent pas de se plaindre comme quoi il est mauvais et ils acceptent de coller leur travail avec le mien sans souci de cohérence, et à la fin ils me disent que c'est la fin du monde. Je pense que chacun a son idée sur le travail de groupe et que aucune idée ne marche.
- absence de jalousie: T'es là pour créer des concepts, pour inventer des formules méta-mathématiques à partir des données qu'on te fournit. Alors les idées des autres, pour toi, elles n'arrivent pas à ta hauteur. Tu vas par contre les louer afin d'être loué en retour. C'est de l'adoration réciproque pour savoir c'est qui qui sera le plus cité, le plus remercié et le plus commenté.
- choix des idées à défendre: Il n'y a pas cet entraînement à l'université car les profs ont peur qu'on leur pique la place. Ils veulent rester au-dessus de tout le monde et les seuls maîtres de leur savoir qu'ils enferment savamment dans un coffre-fort dont seuls eux connaissent la combinaison. Mais ça aurait été cool parce que c'est trop dur d'apprendre ce type de raisonnement tout seul. Et faire Darwin VS Lamarck !
- choix des personnes à défendre: On ne va pas défendre un ami qui a tord ni un patron qui a tord. Mais on va défendre un ami qui ne veut pas de notre aide mais qui ne va rien faire pour sauver sa peau, en se mettant en danger, et en n'acceptant pas sa reconnaissance. Ou on va faire plonger un ami qui veut notre aide, mais dont les motivations ne sont pas justifiables, sans que cela ne nuise à notre amitié. Et on va s'opposer à un patron dont les idées sont vraiment tordues et qui essaye de manipuler la masse d'idiots en sa faveur, parce que ce n'est pas le plus fort qui gagne. Et je rajoute aussi que moi je n'hésite pas à changer de camp, si l'accusé n'a personne pour se défendre, et ce sans aucun motif, car je suis du côté des plus faibles.
- envie de se défendre: Quand on te souhaite du mal, il ne faut pas obéir.
- non influençable: Quand on te dit du mal, il ne faut pas croire.

Après dans tout cela il y a une part de ma personnalité aussi, mais être un navet, je ne pense pas que ce soit le but de l'expression écrite.

Et en ce qui concerne les entreprises, il n'y a pas de dialogue. J'ai promis à moi-même de ne plus jamais remettre les pieds dans un Forum pour le Premier Emploi sinon ça risque de virer à la violence, puisque je leur crie dessus qu'il n'y a pas besoin de me préciser que maîtrise de linguistique ça ne correspond à aucun poste et que je souhaite partir de zéro. Non les employeurs ne captent pas, ils font la sourde oreille et me répondent tous: " On n'a pas de poste pour maîtrise de linguistique ". Moi je n'ai pas de patience avec des gens comme ça. Autant j'ai de la patience avec les clients car je suis une fanatique du je m'excuse, bonjour, merci, je suis désolée, je t'écoute à fond, (et je déteste les entreprises qui veulent des employés agressifs et mal polis parce que pour eux c'est ça le commerce par téléphone) autant je n'ai pas de patience avec quelqu'un qui ne m'écoute pas. J'existe et je suis quelqu'un, alors une personne qui m'adresse la parole comme ça, si je ne ... je ne dis pas ce que j'ai envie de faire ... mais je n'ai pas envie de lui dire merci. Et en ce qui concerne mes qualités que ce soit en biologie cellulaire (ouvrages), en géologie (CNAM), en informatique (Fac), ou en tout autre chose, ils n'en ont rien à cirer car ils ont déjà les personnes qui ont le bon diplôme.

Là je m'essaye, mais sans investissement, à la création de bijoux. Je n'ai pas encore essayé de vendre. C'est que des cadeaux chers à des gens qui ne me sont pas forcément chers. Quand j'ai commencé, je ne voyais que les colliers, boucles d'oreilles et bagues à 200euros des boutiques de la rue, et maintenant je ne vois plus que les colliers, boucles d'oreilles et bagues à 1euro de Ebay (site conseillé pour s'approvisionner). Donc niveau concurrence c'est la catastrophe. Et tout cela pour un machin de la même qualité que j'achète au détail à un prix intermédiaire. Alors je ne sais plus dans quel registre de prix je suis ?

Et ce qui est le pire dans tout ça c'est que je suis perfectionniste, alors, tant créer des concepts parfaits c'est possible, tant créer des bijoux parfaits c'est impossible. Et je ne sais pas jusqu'où va m'emmener mon auto-apprentissage. Je ne sais pas si ça va faire de moi, une passionnée de plus (c'est l'embouteillage dans les boutiques à perles de bonne qualité), ou si on peut gagner de l'argent avec ?

Dernière modification par francoise_peace (Le 06/04/2012, à 11:05)

Hors ligne

#22 Le 06/04/2012, à 11:02

Morgiver

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Tu devrais pas être en blocus toi ?

Hors ligne

#23 Le 06/04/2012, à 11:08

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

je ne suis pas bloquée, je suis plutôt en blocus, oui, mais je fais avec ! smile smile smile

Hors ligne

#24 Le 06/04/2012, à 11:10

francoise_peace

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

La vérité c'est que ce n'est pas que pour moi que c'est difficile, mais pour tous les jeunes.

Il faut se dire que la personne qui a le diplôme pour le travail X et qui n'a pas trouvé le travail X pour lequel il a tant étudié, celui-là doit être chaos. Alors que quand on appartient à certaines espèces d'échinodermes qui flottent, on est angoissé car on ne sait pas où nous mène la marée, mais pas déçu car on ne sait pas ce qu'il faut attendre de la marée.

Moi j'ai mes occupations en attendant, la géologie, en ce moment au travers le bénévolat en préhistoire, et la création de bijoux.

Dernière modification par francoise_peace (Le 06/04/2012, à 11:20)

Hors ligne

#25 Le 06/04/2012, à 16:03

bowmore

Re : Conseil de boîte mail compatible Facebook - pour cause engueulade Y!

Ah, non, j'ai trouvé!
C'est un jeu des 3 mots!
Chaque personne qui passe écrit 3 mots les uns à la suite des autres. Au final ça donne des vrairs phrases, puis, un récit, mais sans logique apparente, genre:

françoise_peace a écrit :

... Sinon l'autre à laquelle j'ai été invitée c'était par la copine de mon premier directeur de mémoire, une fille mariée à un autre à la quarantaine mais très sympa, mais 500euros dans un château, je n'ai jamais vu ce fric là sur mon compte et en plus pour les voir déballer leur vie privée devant les autres psychanalystes (le truc de sa copine c'était la psychanalyse), ça m'aurait mis mal à l'aise il y a 6ans. Donc que 2 invitations en 10ans pour les conférences, et en plus une par un fumeur et une par une copine de prof !

J'ai bon là??? big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne