Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 17:21

dialloma

[Résolu] Linux antivirus ???

Bonjour à tous et bonne année 2007,

Je n'entend pas trop souvent parlé d'antivirus pour Linux, j'ai eu à utiliser clamav, mais il fut un moment, quand je lançais le scan de mon pc, j'avais un message du genre, "la version que je dispose est périmée", et dépuis je n'y ai pas pensé vraiment. Mais comme je surfe sur internet, je me dis que c'est peut pas très prudent si je n'ai pas d'antivirus. je viens alors au près de vous pour demander conseil. Quel antivirus choisir ? Merci de vos aides

A bientôt

Dernière modification par dialloma (Le 03/01/2007, à 02:37)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 17:27

Blurg

Re : [Résolu] Linux antivirus ???

Pour l'instant, a mon avis, pas besoin d'antivirus sous linux. Trop peu de monde utilise linux pour qu'un hacker si intéresse. De plus sous linux pour toucher au fichier syteme il faut etre en root donc utiliser un mot de passe,contrairement a windows.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 17:29

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Linux antivirus ???

Un antivirus, ce n'est pas lié au surf sur le net mais aux fichiers que tu ouvres/télécharges/reçois par mail. Donc à la base, ne pas ouvrir n'importe quoi, surtout si tu ne connais pas le site/l'expéditeur/... Les virus sous Linux sont assez rares pour le moment et ne peuvent pas endommager ton système. Au pire tes dossiers personnels.

Quand on surfe, c'est plutôt un firewall qui est utile (contre les intrusions/usurpation d'identité/prise de contrôle à distance/...). Si tu a une box/un routeur, il y a généralement un firewall intégré.

Pour tester ton système, il y a plusieurs sites, notamment http://www.pcflank.com/ ou https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2. Sinon, il y a des tas de discussions à ce sujet un peu partout sur les forums. Une petite recherche devrait suffire.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 17:31

tshirtman

Re : [Résolu] Linux antivirus ???

je surfe un peu partous sur le net depuis un an avec linux et j'ai rien choppé (une fois un pote m'a envoyé chercher un fichier sur un site peu recommendable ou son pc, xpsp2 a jours antivirus et firewall était tombé en 2mn, j'ai laissé le site ouvert toute l'après midi... lol).

ça crains vraiment pas... tu peut jeter eun œil là cependant: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/securite

mon conseil c'est d'installer firestarter et de le lancer au moins une fois ça configureras le firewall comme il faut... après si tu ne vas pas trainer dans des conférences de sécuritée (milieu hostile lol) ça devrait aller.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2007, à 17:36

tshirtman

Re : [Résolu] Linux antivirus ???

Blurg a écrit :

Pour l'instant, a mon avis, pas besoin d'antivirus sous linux. Trop peu de monde utilise linux pour qu'un hacker si intéresse. De plus sous linux pour toucher au fichier syteme il faut etre en root donc utiliser un mot de passe,contrairement a windows.

on vas pas encore retomber dans le débat si il faut compter les serveurs ou pas? wink

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 02:36

dialloma

Re : [Résolu] Linux antivirus ???

merci  à tout le monde. Je suis soulagé, ça me rassure vraiment. J'irai voir dans le sites que vous m'avez recommandé. Entout cas merci encore une fois

Hors ligne