Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 18:13

Pone

Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Bonjour,

Je suis tout nouvellement converti à Kubuntu et je recontre un petit soucis de résolution (je ne peux pas monter au dessus de 640*480).
Sur le site nVidia je ne sais pas quel pilote choisir entre Pilote Legacy/Pilote Nvidia Actuel et IA32, AMD64/EM64T et x86.

Avant, sur Windows je devais installer un driver particulier qui tenait compte de ma carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe avec socket nvidia nForce 2 ainsi que le pilote (avec les outils de réglages) pour la carte graphique en elle-même : Geforce 4 MX.

S'il n'y avait que la carte graphique, à la limite çà pourrait aller, mais du fait du socket nForce 2, je ne suis pas sur du choix que je dois faire.

Dès que ma résolution sera rétablie je passerai du temps sur la doc, je vous assure smile

PS : c'est normal que mon modem ethernet se soit installé très facilement et sans rien faire de spécial ? Idem pour la connexion, on ne m'a pas demandé de login/pass pour le FAI.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 18:24

xabilon

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Salut

Tu devras probablement installer les drivers nvidia-glx:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Pour tes problèmes de résolution, édite le xorg.conf:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution

Ton modem ethernet doit être une "box", faisant routeur monoposte, donc pas besoin de login, elle est connectée tout le temps. Si tu veux désactiver la connexion PC-Modem, il suffit de désactiver eth0.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 19:12

Pone

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Donc si je comprends bien les drivers glx supportent les cartes dites "récentes", dont ma GeForce 4 MX. Contrairement aux drivers Legacy qui sont pour les anciennes cartes.

Alors sur la page des drivers nVidia, je me retrouve avec plusieurs versions de pilotes dont :
Linux - x86 : je crois que c'est celui que je dois prendre, mais... je vois aussi Pilote Linux nForce : le socket de ma carte-mère est nForce 2, est-ce que çà à un rapport ?

Pour ma culture que sont les drivers IA64 ?

Merci à toi xabilon.
Mon modem est un Alcatel Speedtouch 510 smile

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 19:20

xabilon

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Relis bien le lien sur les pilotes nvidia: tu peux les installer depuis les dépôts (avec Adept) par les paquets nvidia-glx et linux-restricted-modules (generic si tu es sur Kubuntu Edgy 6.10).

Le deuxième lien te permettra, une fois les drivers installés, de régler tes problèmes de résolution


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2007, à 20:16

Pone

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Merci pour ton coup de main xabilon : j'ai téléchargé le paquet qui và bien par Adept, puis j'ai testé un changement du pilote dans la gestion d'affichage et lorsque j'ai appliqué le changement çà m'a affiché un damier noir et blanc sur tout l'écran... j'ai du reboot à l'arrache.

Une fois le pc redémarré je suis retourné dans la gestion de l'affichage et là j'ai pu cocher "Propriétaire" (qui était grisé avant que je ne télécharge le paquet nvidia) au lieu de "Standard". Je crois que c'est pas mal mais avant d'appliquer, un message s'affiche : "Cette configuration ne peut pas être testée en toute sécurité".
Alors j'ai annulé, de crainte de tout planter smile

Vous croyez qu'il n'y a rien à faire/télécharger d'autre du fait que ma carte-mère ait un socket nVidia nForce 2 ? Les pilotes nvidia-glx suffisent-ils ?

Merci.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2007, à 21:29

xabilon

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

Je ne sais pas, je ne crois pas, mais fait une sauvegarde de ton xorg.conf avec cette commande:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup

En cas de problème, il te suffira de faire l'inverse

sudo cp /etc/X11/xorg.conf_backup /etc/X11/xorg.conf

Surtout suit bien le tuto (il y a aussi les restricted-modules à installer)

Il y a une autre méthode d'installation (plus compliquée) ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2007, à 23:00

Pone

Re : Geforce 4 MX et Carte mère NForce

J'avance petit à petit et pour l'instant pas trop de soucis, juste ce message :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

Ainsi que

ERROR: Error parsing configuration file '/home/nicolas/.nvidia-settings-rc' on
       line 34: '0/RedBrightness=0.000000' (Trailing garbage).

Je vais recommencer le tuto depuis le début.

EDIT : Est-ce que c'est normal d'avoir 2 Sections "Screen" tout en bas du xorg.conf ? Le premier avec le nom de la carte graphique en "Identifier" et le second avec "screen1" en "Identifier" ?

Dernière modification par Pone (Le 02/01/2007, à 23:34)

Hors ligne