Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 18:13

Alex-5

probleme en voulant installer l acceleration graphique

bon, la cest la guerre, il me faut de l aide. jai suivi , peut etre mal, le tuto pour installer lacceleration graphique. jai installer le kernel pour architecture 686 et au redemarage.... jai l ecran bleu kubuntu ou il charge le systeme, tout va bien, ca continue.... et il revient sur cet ecran bleu et la.... plus rien la barre de progression ne bouge pas, ya rien qui se passe... jai redemare en allant dans grub pour demarre avec le noyau 386 ( celui que javais avant donc apparemment fallait pas installer le 686.....debutant inside hein....)et meme chose .....
donc...... merci de maider

Dernière modification par Alex-5 (Le 02/01/2007, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 18:44

grillon

Re : probleme en voulant installer l acceleration graphique

salut

j'ai eu ce genre de souci avec nvidia, donc la 3d et le démarrage:

1ere astuce :enlever splash dans la ligne du kernel de grub (menu.lst) , on démarre en mode texte, mais cela ne bloque plus.

2ème astuce : garder splash mais ajouter l'option vga=791  , grub, menu.lst toujours.

grillon

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 18:51

Alex-5

Re : probleme en voulant installer l acceleration graphique

debutant inside hein

enlever splash dans la ligne du kernel de grub (menu.lst)

garder splash mais ajouter l'option vga=791  , grub, menu.lst toujours.

tu vois ou je veux en venir ? wink

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 00:24

grillon

Re : probleme en voulant installer l acceleration graphique

bonsoir

pour ouvrir le fichier :

kdesu kate /boot/grub/menu.lst

dans ce fichier de configuration de grub, le gestionnaire de boot, vous trouverez un paragraphe comme ceci, apres pas mal de lignes : pour moi c'est mon premier noyau dapper :


title        Ubuntu, kernel 2.6.15-27-k7
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-27-k7 root=/dev/hda1 ro quiet splash vga=791
initrd        /boot/initrd.img-2.6.15-27-k7
savedefault
boot


c'est dans cette ligne kernel que l'on peut enlever splash, ajouter l'option vga , indiquer des options sur l'acpi.


vous pouvez avoir plusieurs paragraphes de ce type suivant le nombre de kernel installé.


pour configurer grub, j'utilise un script très bien fait, c'est GrubEd.
malheureusement il n'est pas dans les dépots de synaptic. C'est une archive à décompresser et à compiler. voici le lien pour aider à l'installer : 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58261

grillon

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 13:40

Lestat the vampire

Re : probleme en voulant installer l acceleration graphique

Peut etre faudrait-il nous donner plus d'infos sur le modele de ta carte graphique, sur la méthode que tu as suivi pour l'installer !

Hors ligne