Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 18:41

Zholtan

Comptes monsite.com/~utilisateur ?

Bonjour à tous,

Je voudrai pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité d'avoir un espace web.

Pour cela j'ai décommenté dans Apache.conf le UserDir. Cela dit quand je fais http://localhost/~mon-nom-d-utilisateur cela ne fonctionne pas !

Je dois créer l'utilisateur en faisant adduser ?

Je dois mettre des permissions ? Comment ? J'aimerai que mes utilisateurs puissent tout faire sur leur espace monsite.com/~utilisateur (mettre des fichiers, regarder des fichiers, ...)

Comment dois-je procéder ?

Merci bien,

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 23:38

Zholtan

Re : Comptes monsite.com/~utilisateur ?

Personne ne sait neutral ?!

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 00:23

skateinmars

Re : Comptes monsite.com/~utilisateur ?

Si tu utilise apache2 le mod userdir ne doit pas être configuré dans le apache2.conf mais depuis les mods-enabled avec a2enmod.
Verifie la config. Par defaut il faut egalement un repertoire public_html
Il faut également bien sur créer l'utilisateur associé

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 00:37

Zholtan

Re : Comptes monsite.com/~utilisateur ?

Je ne vois pas ? Doc ?

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 11:02

jdloic

Re : Comptes monsite.com/~utilisateur ?

Zholtan a écrit :

Je ne vois pas ? Doc ?

Le monsieur te dis:

Pour activer la module userdir dans apache2, il faut juste faire: "sudo a2enmod userdir" et "/etc/init.d/apache2 force-reload" pour recharger apache.

Le site monsite.com/~utilisateur pointe vers le répertoire /home/utilisateur/public_html comme on peut le voir en regardant le fichier '/etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf'. Il faut donc que ce répertoire existe.

Hors ligne