Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 20:24

xens

Les liveCD c'est bien mais!

Hello,
vu le nombre de liveCD qui sortent ces derniers temps ma consommation de CDR a explosé (ok je pourrais acheter des CD-RW...)!  J'ai essayé de passer Edgy sur ma clef USB en suivant un howto, ça fonctionne bien mais c'est compliqué à mettre en place. Existe t'il une méthode simple pour mettre n'importe quelle image ISO CD (distrib: mandriva, knoppix, opensuse, ubuntu, ...) sur une clef USB ? Par exemple via un programme qui formate la clef et modifie les bon fichiers pour le boot. Ca serait vraiment top pour tester les distribs. (sans parler des cycles d'écriture / lecture limités sur les mémoires flash).

bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 01:57

yohann

Re : Les liveCD c'est bien mais!

bonne idée


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 02:37

l'autre

Re : Les liveCD c'est bien mais!

en suivant cette méthode, tu dois pouvoir booter sur l'image iso du liveCD placée sur ton disque
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Edit: résultat sans garantie sous Edgy, une remarque en fin de page indique

attention, ça ne fonctionne pas pour (K)Ubuntu 6.10 (Edgy), l'installer n'arrive pas à détecter l'image ISO....

Dernière modification par l'autre (Le 03/01/2007, à 02:38)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 13:30

FooFoo

Re : Les liveCD c'est bien mais!

Hello,

Pour tester plein de distributions, je te conseille d'utiliser vmware qui est vraiment super pour ça. Tu télécharges tes images iso et tu demandes à vmware de démarrer directement sur l'image iso (pas besoin de graver de CD).

J'utilise ça chez moi. J'ai une 6.06 server comme base avec vmware server 1.0.1 installé dessus. Et sur ce vmware j'ai actuellement une Debian SID, une openSUSE 10.2, une FC6, une Edgy Desktop et une Archlinux 0.8. Ca tourne vraiment bien. Y a juste quelques distributions qui ne permettent pas de faire des installations Network, donc il faut télécharger tous les CD/DVD, c'est vite embêtant, mais on s'y fait.

Bonne journée,
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 13:10

xens

Re : Les liveCD c'est bien mais!

Merci je vais étudier la solution vmware!

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 09:24

FooFoo

Re : Les liveCD c'est bien mais!

De rien ! Si jamais tu as des questions je suis encore là-dessus ces jours, alors n'hésite pas. Je vais me lancer sur une Gentoo pour les besoins de mon travail.

A+
Olivier


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne