Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2012, à 01:51

VDMD

[Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je suis nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de "Linux"
Je possède un pc portable packardbell easynote LK11-BZ, avec une carte graphique AMD Radeon HD6310 et tournant d'origine sur Win7
je viens d'installer en multi-boot Kubuntu 11.10
Au démarrage, j'ai bien le choix du boot (Kubuntu, Kubuntu en mode dépannage, ... ou Win7) quand je choisi Win7 tout se passe bien, RAS mais quand je lance Kubuntu mon écran devient noir et puis plus rien, je suis obligé d'éteindre le portable pour le relancer. j'ai essayé avec Kubuntu en mode dépannage mais là même si j'ai un mini-menu je dois avouer que je suis dans le gaz et étant complètement novice je n'ose pas trop chipoter (prudence quand tu nous tiens), j'ai même essayer de lancer kubuntu depuis le cd d'installation et j'ai le même problème!

Je vais vous paraître nul mais quand je dis que je suis novice, vous devez imaginer que je suis un bébé qui apprend à marcher

Merci pour votre aide
Didier

Dernière modification par VDMD (Le 06/07/2012, à 08:51)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2012, à 08:48

malbo

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

As-tu essayé d'ajouter l'option nomodeset au démarrage ?
Pour ce faire, dans le menu Grub, tu te places sur la première ligne du menu Grub et au lieu de valider par la touche Entrée, tu appuies sur les deux touches Ctrl et E, ce qui t'amène à cet écran : http://images.maketecheasier.com/2009/1 … b-entr.png
là, tu te débrouilles avec les flèches pour aller où il faut et ajouter nomodeset à l'endroit indiqué sur le lien (après "quiet splash") , puis tu valides par les touches Ctrl et X
Si ça permet le démarrage, on te dira comment faire pour que cette option soit prise "par défaut" au démarrage du PC pour que tu ne soit pas obligé de refaire cette manip à la main à chaque démarrage.

Dernière modification par malbo (Le 02/04/2012, à 08:51)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2012, à 13:22

VDMD

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour,
je viens d'essayer (remarquez qu'après "quiet splash" était indiqué "vt.handoff=7" et que j'ai essayé en indiquant "nomodeset" (d'abord entre les deux ensuite en effaçant "vt.handoff=7")
dans le premier cas j'obtiens l'écran d’accueil Kubuntu (avec le "sablier" en points de suspensions) pendant un très court instant et puis de nouveau l'écran noir et plus rien
dans le second cas c'est le même résultat sauf que l'écran d'accueil reste un poil plus longtemps

Merci

Hors ligne

#4 Le 09/04/2012, à 15:39

Pomme C

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un petit problème avec cet écran noir au démarrage de xubuntu, je vous explique mon problème j'ai installé il y a quelques années ubuntu en dual boot sur le pc portable de mon père jusque là tout va bien avec quelques petits soucis de réglages rien de bien méchant pour lesquels le forum ma gentiment dépanné.
Puis mon père me dit je vais laisser le portable à ta mère tu as qu'a laissé ubuntu dessus et viré XP. Je lui dis ok et comme le pc commence à prendre de la bouteille je lui installe xubuntu 11.10 sur tout le disque en écrasant XP et ubuntu, l'installation se passe très bien, j'ai le bureau je commence à paramétrer certaines petites choses puis je l’éteins, c'est au moment de le rallumer qu'il y a ce problème le pc se rallume j'ai le logo de xubuntu une fraction de seconde puis plus rien !!!! j'attends un peu, toujours rien, je l’arrête à la sauvage et je démarre à nouveau, même scénario c'est au bout de la troisième fois que tout s'affiche je ne comprends pas de quoi cela peut venir surtout que parfois tout peut s'afficher du premier coup mais c'est rare !!!!

Hors ligne

#5 Le 10/04/2012, à 10:28

Pomme C

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour, personne a une petite idée smile ?

Hors ligne

#6 Le 21/04/2012, à 23:36

VDMD

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour,
j'ai essayé Fedora et mandriva en boot usb et devinez quoi... même résultat
à croire que je dois rester avec W7

j'espère que quelqu'un à des idées

Merci

Hors ligne

#7 Le 04/06/2012, à 14:07

VDMD

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

personne a une idée? serait-ce dû au bios du potable? le fabricant airait-il bloqué tout changement possible? quelqu'un pourrait-il m'aider?

Hors ligne

#8 Le 06/07/2012, à 02:13

VDMD

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour à tous
en installant la dernière version, tout est ok

Hors ligne

#9 Le 06/07/2012, à 05:41

malbo

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10 

en suivant ces indications ( 5.2 Passer son sujet en [Résolu] ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#10 Le 07/03/2013, à 15:14

ronymaster

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour,

Néophyte sur Linux, j'ai depuis quelques jours installé exclusivement Kubuntu 12.04 i386 sur un HP G72 (en parcourant le forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problème sur cette bécane: par exemple, devoir installer kubuntu avec une lampe au dessus de l'écran car écran très sombre ), tournant d'origine avec Windows 7 (installer par défaut, car on ne pas donner le cd!).
Depuis ce jour quelques difficultés, je vais d'abord citer celui-ci
- démarrage puis grub (?), puis écran noir
- j'ai effectué la démarche de VDMD #3 avec nomodeset: démarrage puis grub et enfin apparition de l'écran avec la roue de Kubuntu mais rien de plus.
- j'ai démarrer sur un cd boot repair: j'ai le rapport mais ne comprend pas grand chose.

J'ai bien d'autres questions mais je vais fonctionner par étape (wifi, install de logiciels etc...)

Merci de vos réponses dans un langage vulgarisé (sans être avare de vocabulaire technique...je vais apprendre)

Hors ligne

#11 Le 07/03/2013, à 15:22

ronymaster

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Re bonjour,

Je me permets de livrer le rapport boot repair: http://paste2.org/p/3070078

Hors ligne

#12 Le 07/03/2013, à 15:31

cqfd93

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour,

ronymaster a écrit :

Bonjour,

Néophyte sur Linux, j'ai depuis quelques jours installé exclusivement Kubuntu 12.04 i386 sur un HP G72 (en parcourant le forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problème sur cette bécane: par exemple, devoir installer kubuntu avec une lampe au dessus de l'écran car écran très sombre ), tournant d'origine avec Windows 7 (installer par défaut, car on ne pas donner le cd!).
Depuis ce jour quelques difficultés, je vais d'abord citer celui-ci
- démarrage puis grub (?), puis écran noir
- j'ai effectué la démarche de VDMD #3 avec nomodeset: démarrage puis grub et enfin apparition de l'écran avec la roue de Kubuntu mais rien de plus.
- j'ai démarrer sur un cd boot repair: j'ai le rapport mais ne comprend pas grand chose.

J'ai bien d'autres questions mais je vais fonctionner par étape (wifi, install de logiciels etc...)

Merci de vos réponses dans un langage vulgarisé (sans être avare de vocabulaire technique...je vais apprendre)

Ton problème est différent de celui de ce sujet qui en plus, est résolu par un changement de version depuis plus de 6 mois.  Il serait donc nettement mieux de créer ton propre sujet.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 07/03/2013, à 15:33

ronymaster

Re : [Résolu avec 12.04] écran noir après installation kubuntu 11.10

Bonjour,
Très bien merci.

Hors ligne