Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 21:20

Henry de Monfreid

Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Salut à tous!

Vous en avez entendu, des vertes et des pas mûres, dans les rayons micro, de la part des vendeurs de silicium.

Dans le genre: "non madame, avec ce PC portable à 599€ il est impossible d'aller sur internet."
Ou bien: "avec cet ordinateur '"bas de gamme" à 1200€ vous ne pourrez pas jouer à des jeux de moins de trois mois".
Ou encore: "5 millions de pixels c'est une résolution equivalante à du 24x36."
Ou enfin ma plus belle: "la plupart des proffessionels de l'image numerique sont sous windows!"

Racontez moi vos plus belles perles de vendeur!

Merci d'avance je rigole déjà!
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 03/01/2007, à 13:25)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 22:21

coffee

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

pour le portable a 599 c'est possible
pour le bas de gamme à 1200 euros, tu as 2 choix:
- soit c'est du vol au niveau du prix (mauvais choix de composant à l'intérieur + grosse prise d'argent à la alienware)
- soit il considère les tout derniers jeu sorti avec tout au max (cf R6V).
Pour la résolution, il faut qu'ils reprennent les cours élèmentaires là...

Pour ta plus belle, il est vrai que beaucoup de professionnel utilise à la fois un mac et un PC et beaucoup migrent sur PC (2 ordinateurs dans l'histoire) pour pouvoir vendre leurs créations graphiques.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 23:04

OwInTwIsT

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

coffee a écrit :

Pour ta plus belle, il est vrai que beaucoup de professionnel utilise à la fois un mac et un PC et beaucoup migrent sur PC (2 ordinateurs dans l'histoire) pour pouvoir vendre leurs créations graphiques.

Historiquement, la PAO et la MAO ont fait leurs premiers pas sous Mac et beaucoup de graphistes sont restés sous Mac pour des questions d'habitudes. De plus, les gros logiciels de graphisme sont portés sur les 2 plateformes (Mac & Win$) et le format pour imprimeur par excellence est le PDF...

coffe a écrit :

pour le portable a 599 c'est possible

Oui bon, c'était valable ya quelques années encore, mais maintenant la plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un port Ethernet, un modem analogique et un port USB... Si avec ces 3 connectiques là, on ne peux pas accéder à internet, c'est qu'il manque l'abonnement à un FAI...

Bon, perso je n'ai pas de perles à proposer, je ne vais que rarement en suppermaché rayons informatique et seulement pour du consommable, alors je ne prette pas attention aux vendeurs...
La prochaine fois, je m'attarderai un petit peu plus... tongue


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 23:05

Yannick_LM

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Moi quand j'ai acheté mon portable j'ai eu droit à :

"Mais avec un si petit disque dur, vous ne pourrez jamais installer Linux...
Linux, c'est fait pour les professionnels, vous savez...
Prenez celui-ci, il est déjà partitionné."

Résultat, je me suis retrouvé avec un portable 50% plus cher et une cochonnerie de carte ATI.

Si j'avais su...

P.S. : Juste pour rire : il y a une distrib' qui s'appelle DSL (Damn Small Linux : Linux sacrément petit), et c'est vraiment impressionnant. (Ca tient sur une clé USB, c'est dire)
Le lien ici

Dernière modification par Yannick_LM (Le 02/01/2007, à 23:13)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 00:19

skateinmars

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

C'est nul damn small linux, un vrai linux tient sur une disquette roll
http://www.linuxlinks.com/Distributions/Floppy/

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 13:12

greptempo

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Entendu dans les rayons d'une grande surface, un vendeur s'entretenant avec une dame d'un certain âge :

"Préférez un pentioume à un céléron, pour internet ça va plus vite, surtout pour l'envoi de photos avec vos petits enfants".


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#7 Le 03/01/2007, à 13:33

Henry de Monfreid

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

coffee a écrit :

pour le portable a 599 c'est possible

Excuse moi mais pour internet un P2 300Mhz c'est largement suffisant!
J'ai 3 PC en libre accès, les clients ne se plaignent jamais d'un manque de performance, pourtant ces trois becanes viennent de la decheterie!
Les seules ameliorations envisagables sont des moniteurs un peu plus recents, mais grace aux ecrans plats  on trouvera bientot des Sony 19 pouces aux poubelles!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2007, à 14:16

genma

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Est les garagistes? Je m'y connais en informatique et je vois bien que les vendeurs sont incompétents. Mais je n'y connais rien en automobile et j'ai l'impression de me faire avoir...

Comme quoi, on se fait avoir si on n'y connait rien. Et combien de personnes se moquent autant de l'informatique que de savoir réparer une voiture? L'essentiel, c'est que ça marche...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#9 Le 03/01/2007, à 14:29

Henry de Monfreid

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Tu connais la difference entre un garagiste et un marchand de PC?
Le garagiste sait qu'il ment!

Sinon fait un test: quel devis pour la même voiture dans le même garage si elle est amenée par un homme en jean's ou par une femme en tailleur?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2007, à 14:41

claudex

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Sinon comme perle, lorsque j'ai acheté un PC, le seul argument pour me faire acheter le plus cher:

-le vendeur: il est mieux
-moi: comment mieux
-le vendeur: il va plus vite, il est mieux quoi?

C'était un beau descriptif, sinon, souvent quand je demande des infos pour un ordi, on me lit la fiche qu'il y a à côté et on ne sait rien me dire de plus.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#11 Le 03/01/2007, à 16:29

jpaul

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

"Oui oui monsieur, ce PC a été spécialement étudié pour faire tourner Windows Vista" (je l'ai entendu, il ne s'adréssait pas à moi).

Caractéristiques du PC: Pentium M, 512mo de RAM, portable bas de gamme.

Sinon, moi... ça fait tellement longtemps que jai plus touché à mon PC (au sens materiel wink ) que je ne sais pas.

Mais il ya quand même de très bon vendeurs qui savent vendre sans mentir et en étant franc avec le client sur les qualités ET les défaults du produit, et ça, c'est classe smile

Dernière modification par jpaul (Le 03/01/2007, à 16:30)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 03/01/2007, à 17:15

claudex

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

jpaul a écrit :

Mais il ya quand même de très bon vendeurs qui savent vendre sans mentir et en étant franc avec le client sur les qualités ET les défaults du produit, et ça, c'est classe smile

C'est vrai ça m'est  déjà arrivé, on en ressort content en ayant payé très cher


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#13 Le 03/01/2007, à 19:25

DecIRC

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Il me fallait changer ma CG pour un problème de drivers sous Linux...
Je vois une belle boite pour une carte avec gestion de la 3D mais pas de mention du chipset... Je demande au vendeur si c'est de l'ATI ou du nVidia.
Il me répond avec un air condescendant :

"Non, monsieur, c'est fini cela, maintenant toutes les cartes sont en .... AGP"

Sinon entendu chez Exell en Belgique :

Client : "Donc si je prends ce pc avec lecteur DVD je peux regarder mes films en DVD ?"
Vendeur : "Oui, bien sur"
Client : "Chouette ! Et si je veux écouter mes CD audios, cela marche aussi ?"
Vendeur : "Ha non, dans ce cas-la on peut vous rajouter un lecteur CD..."

Et même magasin il y a très longtemps :

Un pote veut un modem analogique (j'ai dit il y a TRES longtemps). Moi je venais de m'acheter mon USRobotics V.Everything qui était un des premiers modems 28800 en Belgique. Je lui dis de prendre au minimum un 14400, et si possible un 19200. En effet, les 28800 étaient encore introuvables.
Il revient de chez Exell avec un .... 2400 mais le vendeur lui a expliqué que je me trompais, que mon 28800 était un 2400 mais c'était grâce aux protocoles de compression software que je "croyais" que c'était un 28800 mais que c'était exactement pareil....

Hors ligne

#14 Le 03/01/2007, à 19:38

Henry de Monfreid

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

DecIRC a écrit :

Client : "Donc si je prends ce pc avec lecteur DVD je peux regarder mes films en DVD ?"
Vendeur : "Oui, bien sur"
Client : "Chouette ! Et si je veux écouter mes CD audios, cela marche aussi ?"
Vendeur : "Ha non, dans ce cas-la on peut vous rajouter un lecteur CD..."

lol
Jusqu' où s'arreteront ils?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#15 Le 03/01/2007, à 19:41

Ratur

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

greptempo a écrit :

Entendu dans les rayons d'une grande surface, un vendeur s'entretenant avec une dame d'un certain âge :

"Préférez un pentioume à un céléron, pour internet ça va plus vite, surtout pour l'envoi de photos avec vos petits enfants".

Il n'a rien inventé, ça fait partie de la campagne marketing d'intel big_smile

http://www.zeden.net/?pageID=17&nouvelle=10102 (6eme paragraphe)

Hors ligne

#16 Le 03/01/2007, à 19:43

Piervit

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

vu sur "Le petit livre de l'internet" offert par "France abonnements"

Inutile de vous ruiner en achetant un ordinateur surpuissant si vous voulez simplement naviguez sur l'internet, échanger des messages et des photos, et récupérer de temps en temps des programmes ou des chansons (que vous pourrez ensuite gravez sur un CD pour les écouter sur votre chaine hi-fi, par exempls). Voici les caractéristiques essentielles d'un ordinateur de type PC de bureau qui suffit parfaitement et que vous pouvez trouvé à moins de 800 euros.
Processeur: Pentium 4 540 ou équivalent
Mémoire vive: 512Mo
Disque dur: 80 Go
Lecteur/graveur de CD/DVD double couche
Ecran plat de 17pouces

C'est un peu abusé je trouve, encore que ca va etre trés juste pour faire tourné Vista ^^.

Autre point, plus traumatisant:

Pour fonctionner de concert et vous offrir une machine opérationnelle tous les composants matériels d'un ordinateur ont besoin d'être piloté par un logiciel trés puissant. Il existe actuellement deux logiciels pour remplir ce role: Windows et Mac OS.

Aprés comment veut tu etre crédible pour expliquer à quelqu'un que Linux n'est pas réservé à une élite.


Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux

Hors ligne

#17 Le 03/01/2007, à 22:13

scorpio810

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

DecIRC a écrit :

Il me fallait changer ma CG pour un problème de drivers sous Linux...
Je vois une belle boite pour une carte avec gestion de la 3D mais pas de mention du chipset... Je demande au vendeur si c'est de l'ATI ou du nVidia.
Il me répond avec un air condescendant :

"Non, monsieur, c'est fini cela, maintenant toutes les cartes sont en .... AGP"

mdr lol:lol::lol::lol:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#18 Le 03/01/2007, à 22:26

claudex

Re : Vendeurs High-Tech:escrocs ou incompetants?

Il y en a, on se demandes s'il savent ce qu'ils vendent. Peut-être qu'on ne leur a pas dit?


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne