Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 00:57

devnull

[résolu]HDD primaire non reconnu avec liveCD 6.10

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je viens d'acquérir une Asus P5B-E toute neuve avec les disques SATA qui vont bien.
Après une première install WinXP sans souci, je souhaite me mettre à Ubuntu.
J'ai donc commencé par lire le Web et me suis lancé avec le LiveCD Dsktop 6.10.
Le boot se passe bien et j'atteinds Gnome sans PB. En revanche, quant je parcours la liste hardware, mon disque primaire (boot windows) n'est pas reconnu contrairement aux 2 autres en RAID 0.
Le Core 2 6400 non plus d'ailleurs, le Ctrl ICH8R non plus et le chipset reseau Attansic L1 non plus (mais d'apres les forums, c'est une autre histoire => driver Asus à compiler qui semble fonctionner pour certains).

un sudo fdisk -l me donne les deux hitachi en raid 0 en dev/sda et dev/sdb alors qu'ils devraient
normalement se trouver en sdb et sdc avec le maxtor en sda...!

Ma config:
P5BE - Core 2 6400 - 1 Go DDR2
1 HDD MAxtor 160Go SATAII sur ICH8R (config Bios en mode RAID) port Sata1
2 HDD Hitachi en RAID 0 sur ICH8R (ports SATA 3 & 4)
1 Graveur DVD Phillips en IDE sur Ctrl Jmicron (mode IDE)

J'ai bien vu sur les forums les differents Pbs avec soit le jMicron, soit le ICH8R, mais je n'ai rien trouvé concernant la disparition d'un disque malgré la présence d'autres disques sur le mm controleur.

EDIT:
J'ai également testé avec CD Alternate mais l'install ne détecte que les HDD Hitachi en RAid 0 et toujours pas le Maxtor de boot.

EDIT2: testé avec Feisty du 03/01 2.6.20 générique, tout est reconnu, y compris Chipset Attansic L1 (mais qui ne fonctionne pas). PB de crash à l'install au lancement du partionnement sad

Edit 3: je marque en résolu, avec Feisty, j'ai maintenant un Pb de reconnaissance DVD à l'install...
je vais donc poster dans la rubrique adéquate.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'éclairer une ou deux pistes pour que je puisse poursuivre mon  apprentissage de newbie ?

Merci à tous
Devnull

Dernière modification par devnull (Le 04/01/2007, à 01:14)

Hors ligne