Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/04/2012, à 19:12

infosciences

Sécurité réseau résidence étudiante

Bonjour,

Je suis étudiant et habite dans une résidence étudiante. Je voulais savoir si la sécurité par défaut d'Ubuntu était suffisante où s'il était possible à des voisins de sniffer le réseau ou pire d'accéder directement à nos disques dur via le réseau.
Faut il ajouter une protection supplémentaire ou cela n'est-il pas nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 02/04/2012, à 19:17

sucarno

Re : Sécurité réseau résidence étudiante

sudo apt-get install denyhosts

fera l'affaire.

ouɹɐɔns ||
« La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Valéry)

#3 Le 02/04/2012, à 19:21

JLK

Je suis également dans un résidence étudiante, et je pense que ma connexion n'est pas sécuriser (Wifi non crypé, ni en WEP, ni en WPA/WPA2).
J'aimerais pouvoir me connecter en VPN ultra sécurisé. smile

#4 Le 02/04/2012, à 19:28

infosciences

Merci pour ta réponse rapide sucarno! wink

Mais je veux comprendre : que fais exactement "denyhost" (question qui peut paraître stupide vu le nom mais non)? Pas besoin de le paramétrer?
Sinon, cela voulait-il dire qu'avant, n'importe qui pouvais avoir accès à mes fichiers?

#5 Le 02/04/2012, à 19:31

JLK