Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 02:14

pesalgere

[RESOLU]rpm

Salut à tous
je viens d'installer ubuntu edgy et je n'arrive pas à ouvrir un fichier rpm...:o en plus d'aprés mes lectures il faudrait pour toute installation de log ecrire des codes mais je ne sais pas faire ça et puis je suis lobotomisé win...
que faire? je sais que je dois beaucoup me documenter mais une direction me serait salutaire...
merci d'avance...
A+

Dernière modification par pesalgere (Le 09/01/2007, à 08:33)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 02:26

slasher_fun

Re : [RESOLU]rpm

Les fichiers .rpm sont pour les distributions Linux Red Hat, ceux pour Ubuntu ont une extension .deb.

"En plus d'aprés mes lectures il faudrait pour toute installation de log ecrire des codes" : faux, la plupart des logiciels s'installent très simplement : Vas donc dans Applications, Ajouter/Enlever, et fais ton choix smile

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 10:23

Teofifil

Re : [RESOLU]rpm

Bnojour,

Une solution est d'installer, si ce n'est déja fait alien qui est une commande qui te permet de transformer les .rpm en .deb.

Tu trouveras des infos ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/alien

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 14:35

pesalgere

Re : [RESOLU]rpm

Salut
merci slasher-fun c'est vrai j'ai observé ceci

Les fichiers .rpm sont pour les distributions Linux Red Hat, ceux pour Ubuntu ont une extension .deb.

aprés de longues recherches et manip trés hasardeuses big_smile
Sinon pour les applications ta réponse m'a ravi vraiment c'est magnifique les log s'installent comme "des petits pains" (je sais pas pourkoi je dis ça:lol:)
merci Teofifill pour le lien , tres interressant...;)

Dernière modification par pesalgere (Le 03/01/2007, à 14:39)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne