Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 12:39

siddhy

Eclipse et partage SAMBA

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :
J'aimerai utiliser Eclipse avec le workspace sur un partage SAMBA dans un réseau local.
Le partage samba marche, mais impossible de configurer l'espace de travail d'éclipse pour qu'il pointe vers le serveur. Sous XP eclipse accèpte, mais sous Ubuntu éclipse ne veut rien savoir...

Quelqu'un aurait il une piste ?

PS: j'ai mis en place SVN (ça marche), mais ce n'est pas ce qu'il me faut pour mon serveur web de test...

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 19:10

Jools

Re : Eclipse et partage SAMBA

J'ai le meme probleme avec Eclipse 3.3 sous Ubuntu 7.10, est-ce que t'as pu avancer?

J'ai installe le plugin TM 2.0 qui, si j'ai bien compris, permet d'avoir l'equivalent du voisinage reseau (Network Folders) sous Eclipse mais ca n'a rien change. Avec d'autres applications je peux aller sur le reseau et ouvrir le dossier de mon choiz (smb://monserveur/dossier), je l'ai aussi mis en favoris dans Places mais sous Eclipse, que nenni! Il vire tout ce qui a smb:// en protocole.

Ca me saoule un peu car j'aimerais bien utiliser Eclipse.

Quelqu'un a une idee? Je ne sais pas si j'ai donne assez d'infos, je suis un bleu sous Eclipse ET sous Ubuntu...

ps: desole pour les non accents, j'ai un clavier en anglais et le Alt+0232 ne m'affiche pas l'accent grave, contrairement a Windows... Si vous avez une solution pour ca aussi, je suis preneur! smile

#3 Le 03/01/2008, à 15:43

Jools

Re : Eclipse et partage SAMBA

Bon en fait c'est OK, ca marche.

Pour info j'ai suivi les instructions de la page http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=255872&highlight=smbmount et ca roule. Je l'ai monte dans /media/monprojet et je peux y acceder sans soucis depuis Eclipse.