Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 04/05/2012, à 19:55

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Sur les interactions possibles entre le PS et le MoDem.

"François Bayrou n'avait que des solutions compliquées" (lemonde.fr). Mai 2012.

Journal Le Monde a écrit :

L'annonce de son vote pour François Hollande rend très compliquée l'hypothétique réunion du centre voulu "indépendant" de François Bayrou et du centre-droit. La balle est dans le camp de François Hollande. Certains au MoDem estiment que, s'il n'a pas la majorité absolue avec le seul PS, mais qu'il doit faire avec le Front de gauche et les Verts, François Hollande peut avoir intérêt à s'appuyer sur les centristes pour passer des textes de loi comme le fit naguère François Mitterrand après les législatives de 1988.

Ici, ils parlent de 1988, mais j’ai aussi entendu parler de références à 1995, au sujet de similitudes avec ce qu’avait essayé de créer Jacques Delors à cet époque, une union de la Gauche et du Centre.

-- edit --

L’UMP est décidée à lui faire payer cher.

L'UMP n'a pas encore arrêté sa vengeance contre Bayrou (liberation.fr). Mai 2012.

Le journal Libération a écrit :

"il finira pendu à un croc de boucher"», a lâché, en plaisantant à moitié, un ténor.

Ils parlent aussi de présenter quelqu’un contre lui aux législatives.

-- edit 2 --

Des gens à priori pas à gauche, choqués au contraire par l’attitude de l’UMP après le choix de Bayrou.

Commentaires de l’article précédent a écrit :

L'honneur perdu de quelques ténors de l'UMP.

Réagir aux propos de Copé et de quelques autres après la décision de Bayrou est une obligation qu'il ne faut pas éviter.
En disant d'abord que "l'élégance" de l'UMP à ne pas investir de candidat face à Bayrou, ne ressortait que de la tentative d'acheter sa voix, comme on fait voter les morts, sous certaines latitudes. Sauf que Bayrou est bien vivant. […]

Alors, s'il n'attend rien de Bayrou, il faut qu'il sache qu'on n'attend rien de lui, et qu'on se souviendra encore longtemps et de lui et de ce "ténor" qui promet à Bayrou qu'il est digne de finir, comme Villepin, "pendu à un croc de boucher".
Des propos, des attitudes, qui montrent bien qu'une partie de l'UMP est désormais dans le droit fil de Jean-Marie plutôt que de Marine […]

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/05/2012, à 20:10)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2427 Le 04/05/2012, à 20:23

inkey

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

J'aimerai bien éclairer deux points, afin de voir un peu plus clair sur ta vision des chose , hibou . smile

Hibou57 a écrit :
inkey a écrit :

Les parties plus «radicaux»

Le problème n’est pas dans le radicalisme, mais dans le réalisme. Quand un changement radicale est bénéfique et réalisable, il y a peu de gens pour s’en plaindre.

Je comprend bien qu'un changement radicale ou il y aurai beaucoup de personne qui s'en plaindrait pourrait très difficilement passer en démocratie, c'est bien le principe, mais en quoi serait pas "bénéfique" a terme ?
En tout cas, les lois d'austérité imposée par les gouvernements d' Europe, je trouve, impose un changement qui peut étre vu comme plutôt radical du système, pourtant c'est vu comme un changement bénéfique a terme pour ceux qui les proposent, et je pense qu'on peut pas dire qu'il y a «peu de gens» pour s'en plaindre .

Hibou57 a écrit :
inkey a écrit :

Sauf que , ces parties voient les choses d'un autre angle qui n'est pas forcement moins valable . Bref tout est question de point de vue.

Les points de vues ne se valent pas tous.

En quoi et pour quelles raisons ?
Parce que ce que je vois, c'est que notre propre point de vue a tendance a nous faire penser que les points de vue trop différent valent moins, pour autant, sachant que je doute détenir la  «vérité»,  je m'avancerai pas a dire que cette hiérarchie est valable.

Dernière modification par inkey (Le 04/05/2012, à 20:24)

Hors ligne

#2428 Le 04/05/2012, à 20:27

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

@Inkey : je te lis plus tard, je passais tout vite pour poster une citation.

Encore une allusion de François Hollande, à la décision de François Bayrou, cet après‑midi, en Moselle (ma région, mais je n’y suis pas allé)

Bayrou votera Hollande: la droite crie à la trahison, la gauche confortée (nouvelobs.com). Mai 2012.

Le journal Nouvel Obs’ a écrit :

vendredi après-midi, lors d'un déplacement en Moselle, il a quand même lancé: "Je représente ici la gauche, sans doute, mais déjà plus que la gauche. Je représente tous les républicains, les humanistes, ceux qui sont attachés à des valeurs et des principes".


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2429 Le 04/05/2012, à 20:44

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Mais on s'en tape ! De ta névrose obsessionnelle pour Bayrou...
Et si on veut des citations, on sait aussi bien que toi où les trouver... C'est pas la peine de nous en inonder...
Il y en a carrément marre !

Dernière modification par faustus (Le 04/05/2012, à 20:48)

#2430 Le 04/05/2012, à 20:46

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Amennnnnnnnnnnnnn!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2431 Le 04/05/2012, à 20:50

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Amennnnnnnnnnnnnn!

Gros malin ! Tu ferais mieux de nous expliquer en quoi ce que tu prétends n'est pas une connerie quand on vient de te montrer le contraire...
Sûr, c'est plus facile de jouer (?) au débile mental que de trouver des arguments...

Dernière modification par faustus (Le 04/05/2012, à 20:54)

#2432 Le 04/05/2012, à 21:05

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
tshirtman a écrit :

Pour moi la définition du populisme, c'est de dire des choses qui attirent les gens, qu'elles soient vraies ou fausses, cohérentes ou non, réalistes ou non, dans le but de gagner du poids politique pour se faire élire. Pourvus qu'elle soient simples (utopique), pour que les gens y croient, par conséquent, comme le dit la définition, c'est souvent réactionnaire.

Ca, c'est la définition de démagogie.

Ah oui, bien possible… je propose donc qu'on arrête d'utiliser de mot populisme à tords et à travers, et qu'on utilise beaucoup plus démagogie… tongue

Hors ligne

#2433 Le 04/05/2012, à 21:35

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

tshirtman a écrit :

je propose donc qu'on arrête d'utiliser de mot populisme à tords et à travers, et qu'on utilise beaucoup plus démagogie…

Oui. Quand un mot donne une définition précise d'une idée, il n'est pas utile d'en employer un autre ... à moins ... à moins que l'on souhaite associer à travers ce mot une idée à une autre. En l’occurrence, associer le fait de parler au peuple à de la démagogie.


Sinon, moi aussi j'en ai un peu ras le cul de toutes ces citations du positionnement politique de Bayrou. A quoi ça peut bien servir sinon à démontrer l'indigence de celui qui en use à outrance. N'est-il pas capable d'assimiler un positionnement politique, d'en faire sa propre critique et d'en exposer sa vision ici ?
Non.
C'est sans cesse le Nouvel Obs rapporte que Bayrou à dit ça, Le Point écrit que Bayrou à déclarer ci et blablabla. De la pure crétinerie.

C'est amusant comme certains reprochent facilement à d'autres d'user de citations en omettant de préciser quelles sont issues de sources assez diverses, essentiellement a-politiques, alors que ceux qui reprochent ceci recyclent jusqu'à l’écœurement les déclarations d'un unique individu (ou d'un unique parti) candidat heureux ou malheureux à une élection présidentielle. C'est d'un vide politique absolu. Le ralliement sans conditions et sans interrogations à une ligne politique (dont on attend toujours les réponses aux critiques émisses ici même il y a bien un mois maintenant). Des exemples de misère intellectuelle affligeants.

Dernière modification par side (Le 04/05/2012, à 21:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2434 Le 04/05/2012, à 21:39

cdaubedaubeçaylmal

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

tshirtman a écrit :
side a écrit :
tshirtman a écrit :

Pour moi la définition du populisme, c'est de dire des choses qui attirent les gens, qu'elles soient vraies ou fausses, cohérentes ou non, réalistes ou non, dans le but de gagner du poids politique pour se faire élire. Pourvus qu'elle soient simples (utopique), pour que les gens y croient, par conséquent, comme le dit la définition, c'est souvent réactionnaire.

Ca, c'est la définition de démagogie.

Ah oui, bien possible… je propose donc qu'on arrête d'utiliser de mot populisme à tords et à travers, et qu'on utilise beaucoup plus démagogie… tongue

Citronul, Populiste, sa a + de gueule k Démago yikes. Démago c ri1 kpour lé ptits joueurs mad

Mai en me^me tant, c tro con ckje di neutral, passe k ta raison kan même smile


Sinon, pkoi y a pa lé smiley kikoolol ici? sad

Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 04/05/2012, à 21:39)


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#2435 Le 05/05/2012, à 03:35

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

cdaubedaubeçaylmal a écrit :

Citronul, Populiste, sa a + de gueule k Démago yikes. Démago c ri1 kpour lé ptits joueurs mad

Mai en me^me tant, c tro con ckje di neutral, passe k ta raison kan même smile


Sinon, pkoi y a pa lé smiley kikoolol ici? sad

Tu utilises Lolify ou c'est inné ? tongue

Hors ligne

#2436 Le 05/05/2012, à 08:50

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Amennnnnnnnnnnnnn!

Gros malin ! Tu ferais mieux de nous expliquer en quoi ce que tu prétends n'est pas une connerie quand on vient de te montrer le contraire...
Sûr, c'est plus facile de jouer (?) au débile mental que de trouver des arguments...

On ne fait pas, d'un âne un cheval de course, et d'un gauchiste, quelqu'un capable de comprendre autre chose que son propre discours! roll
Avec vous, rien de ce que l'on peut dire n'a d'importance, donc je ne dis plus grand chose, j'ai mieux a faire que de tenter de vous faire comprendre des choses que vous ne voulez pas comprendre! roll
Sur ce je vais tondre ma pelouse! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 05/05/2012, à 08:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2437 Le 05/05/2012, à 08:53

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Ah ça y'est "les gauchistes ceux-ci, les gauchistes ceux-là".

On t'emmerde. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2438 Le 05/05/2012, à 09:26

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

The Uploader a écrit :

Ah ça y'est "les gauchistes ceux-ci, les gauchistes ceux-là".

On t'emmerde. big_smile

Ah parce que t'es un gauchiste toi ? lol lol lol

Ils tolèrent vraiment n'importe qui chez les gauchistes !  lol lol lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2439 Le 05/05/2012, à 09:53

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Avec vous, rien de ce que l'on peut dire n'a d'importance...

Tu ne veux tout de même pas nous obliger à admettre des contre-vérités sous prétexte que tu en dis...

Tu nous affirmes qu'il est normal que le centre penche à gauche, quand la droite vire à l'extrême-droite. Alors il faudrait admettre ça parce que tu as un faible pour Bayrou, et le centre en général. Ça c'est ton problème mais ce n'est pas une raison pour sortir des contre-vérités.
Non, il n'est pas du tout normal que le centre penche à gauche, quand la droite vire à l'extrême-droite. L'exemple que je t'ai donné, où le centre accompagne et permet le passage définitif à l'extrême-droite, est quand même suffisamment grave pour qu'on ne puisse pas le balayer d'un simple revers de la main...
Le centre, c'est la girouette. Pourquoi le dit-on ? Entre autres parce que tantôt il peut pencher un peu à gauche (le moins possible, historiquement), si son intérêt l'exige, ou bien à droite et même à l'extrême-droite, s'il le faut... D'ailleurs on voit bien avec les UDF.
UDF (centre) / RPR (droite)
Cul et chemise pendant des années...
Le RPR se transforme en UMP (droite) en 2002. Que font les centristes de l'UDF ? Une grande partie va immédiatement à l'UMP, donc à droite, l'année-même où Le Pen arrive au second tour ! Et les autres ne vont pas à gauche, ils restent où ils sont dans le Modem, crée dans la foulée, à la place de l'UDF et par son président, le sieur Bayrou...

#2440 Le 05/05/2012, à 09:54

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah ça y'est "les gauchistes ceux-ci, les gauchistes ceux-là".

On t'emmerde. big_smile

Ah parce que t'es un gauchiste toi ? lol lol lol

Ils tolèrent vraiment n'importe qui chez les gauchistes !  lol lol lol

Ben oui ! On tolère tout le monde sauf les crétins fiers de l'être... lol

#2441 Le 05/05/2012, à 10:06

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah ça y'est "les gauchistes ceux-ci, les gauchistes ceux-là".

On t'emmerde. big_smile

Ah parce que t'es un gauchiste toi ? lol lol lol

Ils tolèrent vraiment n'importe qui chez les gauchistes !  lol lol lol

Ben oui ! On tolère tout le monde sauf les crétins fiers de l'être... lol

Donc, les crétins non fiers de l'être sont légion... lol

Je l'savais en vous lisant... tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/05/2012, à 10:10)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2442 Le 05/05/2012, à 10:11

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Ah parce que t'es un gauchiste toi ? lol lol lol

Ils tolèrent vraiment n'importe qui chez les gauchistes !  lol lol lol

Ben oui ! On tolère tout le monde sauf les crétins fiers de l'être... lol

Donc, les crétins non fiers de l'être sont donc légion... lol

Je l'savais en vous lisant... tongue

Eh oui ! Et tu peux être fier d'appartenir aux crétins fiers de l'être...
Tu vois, nous pouvons être d'accord, parfois...  lol

#2443 Le 05/05/2012, à 10:12

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Avec vous, rien de ce que l'on peut dire n'a d'importance...

Tu ne veux tout de même pas nous obliger à admettre des contre-vérités sous prétexte que tu en dis...

Tu nous affirmes qu'il est normal que le centre penche à gauche, quand la droite vire à l'extrême-droite. Alors il faudrait admettre ça parce que tu as un faible pour Bayrou, et le centre en général. Ça c'est ton problème mais ce n'est pas une raison pour sortir des contre-vérités.
Non, il n'est pas du tout normal que le centre penche à gauche, quand la droite vire à l'extrême-droite. L'exemple que je t'ai donné, où le centre accompagne et permet le passage définitif à l'extrême-droite, est quand même suffisamment grave pour qu'on ne puisse pas le balayer d'un simple revers de la main...
Le centre, c'est la girouette. Pourquoi le dit-on ? Entre autres parce que tantôt il peut pencher un peu à gauche (le moins possible, historiquement), si son intérêt l'exige, ou bien à droite et même à l'extrême-droite, s'il le faut... D'ailleurs on voit bien avec les UDF.
UDF (centre) / RPR (droite)
Cul et chemise pendant des années...
Le RPR se transforme en UMP (droite) en 2002. Que font les centristes de l'UDF ? Une grande partie va immédiatement à l'UMP, donc à droite, l'année-même où Le Pen arrive au second tour ! Et les autres ne vont pas à gauche, ils restent où ils sont dans le Modem, crée dans la foulée, à la place de l'UDF et par son président, le sieur Bayrou...

Amennnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2444 Le 05/05/2012, à 10:14

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Ben oui ! On tolère tout le monde sauf les crétins fiers de l'être... lol

Donc, les crétins non fiers de l'être sont donc légion... lol

Je l'savais en vous lisant... tongue

Eh oui ! Et tu peux être fier d'appartenir aux crétins fiers de l'être...
Tu vois, nous pouvons être d'accord, parfois...  lol

Sauf que je n'ai jamais postulé à l'appellation de gauchiste, je ne suis donc pas concerné par la catégorie des crétins fiers et non fiers !

Désolé, tu te vautres dans un imbroglio complétement merdique ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2445 Le 05/05/2012, à 10:16

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Je viens de mettre le Champagne au frais !!!!


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2446 Le 05/05/2012, à 10:21

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Donc, les crétins non fiers de l'être sont donc légion... lol

Je l'savais en vous lisant... tongue

Eh oui ! Et tu peux être fier d'appartenir aux crétins fiers de l'être...
Tu vois, nous pouvons être d'accord, parfois...  lol

Sauf que je n'ai jamais postulé à l'appellation de gauchiste, je ne suis donc pas concerné par la catégorie des crétins fiers et non fiers !

Désolé, tu te vautres dans un imbroglio complétement merdique ! lol

Tu sais les crétins fiers de l'être, ils sont généralement plutôt à droite. Donc ça te va très bien !
Et surtout ne postule pas à l'appellation de gauchiste... Crétin fier de l'être, ça suffira.... C'est pour célébrer ça que tu mets le champagne au frais ?

Dernière modification par faustus (Le 05/05/2012, à 10:22)

#2447 Le 05/05/2012, à 10:34

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Eh oui ! Et tu peux être fier d'appartenir aux crétins fiers de l'être...
Tu vois, nous pouvons être d'accord, parfois...  lol

Sauf que je n'ai jamais postulé à l'appellation de gauchiste, je ne suis donc pas concerné par la catégorie des crétins fiers et non fiers !

Désolé, tu te vautres dans un imbroglio complétement merdique ! lol

Tu sais les crétins fiers de l'être, ils sont généralement plutôt à droite. Donc ça te va très bien !
Et surtout ne postule pas à l'appellation de gauchiste... Crétin fier de l'être, ça suffira.... C'est pour célébrer ça que tu mets le champagne au frais ?

Il n'y a qu'un crétin de gauchiste pour penser que je pourrais être plutôt à droite.

Le Champagne, c'est pour demain soir et le plaisir de te savoir dépité par la fin du sarkoland ! tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2448 Le 05/05/2012, à 10:49

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Tss, tss, touchons du bois… mad

Hors ligne

#2449 Le 05/05/2012, à 11:10

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Et n’oublions pas de voter MoDem aux législatives.

Il est « gentil » Hollande, mais il ne faudra pas lui laisser un monopole, si on ne veut pas d’une politique unijambiste.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2450 Le 05/05/2012, à 11:28

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah ça y'est "les gauchistes ceux-ci, les gauchistes ceux-là".

On t'emmerde. big_smile

Ah parce que t'es un gauchiste toi ? lol lol lol

Ils tolèrent vraiment n'importe qui chez les gauchistes !  lol lol lol

Tu votes PS → Tu es un gauchiste, patate !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne