Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 19:45

asgoroth

Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

Bonjour a tous,
J'ai un sérieux probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider,pour vous expliquer je vais tout prendre depuis le début.
Aujourd'hui j'ai décidé d'installer ubuntu 6.10 sur mon DD de 40Go où windows XP home edition se trouve déja.A un moment dans l'installation il me demande si je veux partitionner le DD..etc.Je positionne le curseur sur 30% car c'est la taille du disque que je veux qu'il dédie a ubuntu et là...rien j'attend 45 min. toujours rien je clique donc sur annuler.
Après quelques minutes je décide de partitionner le DD avec windows grace au logiciel magic partition, avant je décide de créer une partition de sauvegarde de 5Go (je ne pense jamais a faire des sauveardes, c'est le moment) je clique...le magic partition se met en route ET LA C'EST LE DRAME: comme par hasard ça plante.
Le PC redemarre, écran noir, avec le choix de démarrer en mode sans échecs, dernieres configurations...etc mais rien ne marche il redemarre toujours sur cette meme page.
Aprés des heures sur le net a essayer de trouver une solution j'ai essayer pas mal de chose mais pas de résultat, le DD est vide: où sont passé mes dossiers certains fichiers sont très important donc je ne peux formaté le disque et effectuer une nouvelle instalation de windows ou ubuntu. J'ai essayé ultimat boot cd mais moi l'anglais pas comprendre cependant un outil d'analyse du DD détecte plus de 170 secteurs défectueux.Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes fichiers, ont-ils étaient effacé lors du partitionnement?Y'a-t-il un outils sur ubuntu me permettant de réparer le DD, mieux de récupérer mes fichiers?
Si quelqu'un a le temps de pencher sur mon probleme je lui en serai reconnaissant, s'il faut des précisions, si je n'ai pas été clair dites le moi.
Désolé d'avoir été aussi long...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 20:02

cep

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

S'il y a eu seulement modification de la table de partitions, tu pourras essayer de récupérer le tout avec Testdisk ou Gpart.

Il faudra utiliser un live cdrom. Fais quelques recherches pour son utilisation. Le site de C. Grenier est très documenté pour testdisk.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 20:19

asgoroth

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

OK merci pour la réponse je vais essayer tout de suite!!

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 21:04

asgoroth

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

Cela m'a l'air assez compliqué...
je suis en train de télécharger gparted live cd, testdisk est dessus, mais concernant l'utilisation du logiciels je ne sais pas trop comment m'y prendre...j'ai peur de perdre vraiment mes fichiers (s'ils ne le sont pas déja...)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 23:26

asgoroth

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

de ce que j'ai compris de testdisk il me dit que il ya un probleme de géometrie, je précise, il me dit que au lieu de 255 j'ai 16 ????? bref du chinois pour moi...
quelqu'un peut m'éclairer?

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 02:35

Struddel

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

Mon frère a eu le même problème avec Windows en essayant de faire une partition toute bête pour y mettre ses documents.

Partition magic a tourné et au bout d'un moment, a planté, et plus moyen d'aller plus loin que la page que tu cites (proposition du mode sans échec etc.)

On a tout récupéré en faisant ainsi :

On a mis le CD d'installation de Windows dans son PC, on a booté dessus et on a choisit "démarrer le mode de récupération" ou quelque chose comme ça, qui en fait lance simplement un mode console MS-DOS.

La on a tapé chkdsk, puis entrée, il a fait quelques vérifications et pouf, ça remarchait comme avant.

Essaye ça, on sait jamais, bon courage !


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 04/01/2007, à 03:08

asgoroth

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

demarrer avec le cd windows...c'est une des premieres choses que j'ai essayé mais ce dernier me propose seulement de formater ma partition a aucun moment il me demande de reparer ou autre...
Avec testdisk j'ai réussi a voir que mes fichiers sont toujours sur le DD alors qu'il m'affiché 40Go libres pour mon DD de40Go!?!? je comprend rien.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2007, à 08:44

cep

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

Le problème de géométrie ne devrait pas être pénalisant, tu pourras le laisser tel quel. S'il trouve les fichiers c'est qu'il a pu établir une table de partitions, il te faut donc réécrire cette table. Lis d'abord la documentation sur le site de Grenier, il y a aussi des exemples de récupérations.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2007, à 12:35

asgoroth

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

c'est ce que j'ai essayé de faire mais il ne peut rien réécrire car il n'y a qu'un seul DD avec une seule partition laquelle est défectueuse.
J'ai pensé que je pourrai peut etre re-partitionner le dique dur avec GParted mais j'ai peur que cela efface les données sur le disque.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2007, à 16:34

Struddel

Re : Probleme:disque dur vide suite à utilisation magic partition...

tu n'as pas une disquette de démarrage ou qqch dans le genre ?

il y a bien un moyen de démarrer en mode console non ?

Pendant le menu ou il te propose le mode sans echec, il ne te propose pas de démarrer en mode console ou en invite de commande ?

Une partition windows ça se répare avec des outils windows bien souvent et chkdsk fait parfois des miracles sur les partitions ntfs défectueuses...

Et si tu as les moyens d'avoir un disque dur externe, tu mets un live CD et tu récupères tes données dessus, comme ça tu seras certain qu'elles sont sauves.


Ratpoison

Hors ligne