Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 23:18

Louve60

PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis une super nouvelle et fière de l'être pour toutes sortes de raisons.

Pour cause de migration de PC's chez nous (un tout petit nouveau est arrivé à Noël), je suis en train de réinstaller les PC's de la maison.

Ubuntu est une grande première pour moi et ça date d'hier soir.

Je ne m'y connais pas particulièrement en réseau et connexion internet, mais je trouve tout ça passionnant. Sauf que là, je ne sais pas ce qui plante. Je m'explique :

Le problème provient du PC qui va devenir le mien; c'est un Tosh, Satellite, et pour le reste, je ne sais pas trop, mais je ne suis pas sure que ce soit utile. Si ça l'est, je ferai des recherches.
J'ai un WinXP en paralèlle de Ubuntu.
J'ai reformaté le dd cet aprèm.
Et j'ai vérifié que la connnexion internet fonctionnait sous Windows.
Nous sommes sous réseau wifi avec une AOL box.

Le problème est le suivant : j'ai installé Ubuntu et la première chose que j'ai faite derrière, c'est de parametrer ma connexion internet. Mon AOL box était détectée, je pensais avoir gagné. Mais non, bien que la config DHCP soit cochée, ma connexion sans fil n'est pas établie. J'ai remarqué que "périphérique par défaut de la passerelle" ne veut pas rester en "eth1" comme je lui demande. Ca s"saute" quand je valide et je ne sais pas pourquoi. Les autres connexions ont une croix rouge dessus.

Voilà, je ne sais quelle autre info donner. Si besoin est, il suffit de me demander, je suis très impatiente de passer à la suite.

Merci à tous

Louve60


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 23:28

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bienvenue à toi !

A priori le syndrome "j'active" et c'est "désactivé" deux secondes après ça vient d'après moi du wifi qui est mal reconnu...
Tout du moins c'était comme ça sur le dernier portable où j'ai collé une Kubuntu...

Alors tu suis le début de : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte?s=wlan

En bon franglais, lspci veut dire List PCI (faire la liste du matériel branché en pci quoi)

Chez moi ça donne ça :

0000:00:00.0 Memory controller: nVidia Corporation CK804 Memory Controller (rev a3)
0000:00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation CK804 ISA Bridge (rev a3)
0000:00:01.1 SMBus: nVidia Corporation CK804 SMBus (rev a2)
0000:00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a2)
0000:00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a3)
0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)
0000:00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 IDE (rev f2)
0000:00:07.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev f3)
0000:00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev f3)
0000:00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCI Bridge (rev a2)
0000:00:0a.0 Bridge: nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller (rev a3)
0000:00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
0000:00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
0000:00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
0000:00:0e.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a3)
0000:00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
0000:00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
0000:00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
0000:00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] (rev a2)
0000:05:06.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Marvell W8300 802.11 Adapter (rev 07)
==>0000:05:07.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)

Tu peux repérer ta carte wifi dans ce bouzrouf grâce (entre autres) à 802.11xxx qui est la norme du réseau... voilà...

EDIT : le wiki est deux fois plus clair que moi

Dernière modification par KohgnaK (Le 03/01/2007, à 23:51)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 23:59

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wahou, tu m'as fait faire un pas de géant, là... Un grand merci.
Bon, ben je crois que ma carte wifi est reconnue parce que dans iwconfig, il me dit en "eth1" beaucoup d'autre chose que "no wireless extensions". C'est déjà un bon point !!!! Il dit

"unassociated" ESSID "AOL BOX F648"
mode : managed Channel = 0 Zccess point : no associated
Bit Rate = Okb/s Tx power = 20 dbm Sensitivity = 8/0
Retry limit : 7 RTS thr:pff Fragment thr:off
Power management : off
link quality : 0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt: 0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Pfff !!! Quelle galère à recopier.

Merci de ta réponse.

Louve60


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 00:07

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Alors déjà, la manip "ctrl +c" pour copier du texte et "ctrl + v" pour le coller marche ici aussi, et même mieux, on a un truc qui s'appelle le "mouse middle-click copy/paste" tongue

En gros tu sélectionne un texte d'une fenetre, tu te place dans une autre fenetre et tu "clique" avec le bouton du milieu (la roulette) de la souris... et paf ! c'est copié ! (ça t'évitera de t'embeter à copier à nouveau à la main)... et même chez  l'père nunux, si t'as pas de roulette tu fais un "mouse deubel clic" même principe qu'avec la roulette mais tu appuie sur les deux boutons en même temps... elle ets pas belle la vie ? wink

Ensuite, tu es sous gnome je suppose ? (Ubuntu tt court ? Pas Kubuntu ?)
Dans le lien que jte donnais plus haut, tu es allé dans la configuration du wifi ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
(si tu es bien sous gnome, t'occupe pas de Wifi-radar et de KWifiManager ce sont des utilitaires pour KDE)

Si j'ai bonne mémoire (je suis sous KDE depuis un an facile mtn) il faut d'abord éditer
la connexion comme décrit sur cette page pour l'activer ensuite...

Courage t'es plutôt bien avancée !

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 00:11)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 00:13

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Je connais la commande Ctrl C Ctrl V, mais j'ai deux pc's portable sur mon bureau et donc là c'est pas possible. Et puis, pourquoi chercherai-je la possibilité de me connecter au net puisque je suis sur un forum sur l'internet ????? wink;););):D:D:D:D

Merci de ta réponse ultra rapide, et j'y cours...

Louve60


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 00:16

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Euh... *sifflote* en même temps il est tard toussa big_smile

Vas y amuse toi ! wink

Je retourne regarder Wolf's Rain en attendant...

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 00:20)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#7 Le 04/01/2007, à 00:32

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bon, j'ai lu ton lien, mais j'ai rien trouvé qui me parle vraiment et là je vais faire dodo. Donc à suivre, je m'y remets demain matin. Bonne nuit si tu continues.

Louve60


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#8 Le 04/01/2007, à 00:35

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

From dusk till dawn ! lol


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#9 Le 04/01/2007, à 11:20

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Voilà ce que j'ai trouve en cherchant sur le site et là franchement, ça me fait très peur :

Intel    intel pro/wireless 2200 BG    PCI     g    IPW2200    O    N débutant O Dapper    O    O    Ne supporte pas l'injection de paquets Sujet sur le forum

Je ne sais pas ce que veux dire "ne supporte pas l'injection de paquest" et je suis allée voir le sujet sur le forum, ça me fait fuir.

En tout cas, si j'ai bien compris, ça veut dire que ma carte est reconnue, mais pas supportée, c'est ça ???:(:(:(


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#10 Le 04/01/2007, à 13:34

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bon, j'avance, à petit pas, et je commence à en avoir marre, si on considère l'heure qui'l est, sachant que j'ai commencé ce matin à 8h30.

J'ai trouvé le driver de ma carte wifi supporté par Linux. Ce driver est sur ma clé USB. Et maintenant je me confronte à un autre problème : comment j'installe ce driver dans ma bécane pour qu'il soit reconnu ???????????????????


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#11 Le 04/01/2007, à 14:32

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Premièrement l'injection de paquets tu t'en fiche dans le cas présent, ça sert "juste" si tu veux "essayer" de foutre en l'air un réseau wifi... euh ton propre réseau bien sûr big_smile

As-tu suivi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25037 ? comme indiqué ?

(et une deuxième fournée de chocapic pour tenir la distance tiens...)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#12 Le 04/01/2007, à 14:33

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Salut,

ok, quel est le nom du driver stp ?  extension ?
Tu peux même éventuellement mettre le lien du site (si c'est le cas ) où tu l'as téléchargé...

sinon il y a ça (lien venant du wiki sur le wifi) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25037

[edit] :

"Juste pour préciser que j'ai cette carte wifi et que elle fonctionne nickel avec dapper et edgy.
Pour le wpa, installer le paquet gnome-network-manager et le tour est joué smile

Aplus !"

apparemment si tu utilise dapper ou edgy cela devrait marcher, tu peux essayer d'installer le paquet indiqué dans synaptic...

Dernière modification par wolux (Le 04/01/2007, à 14:39)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#13 Le 04/01/2007, à 14:50

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wahou KhognaK, je pensais ne te revoir que ce soir. Merci d'être là. J'ai essayé le lien que tu m'avais donné et j'ai ... lachement fuit devant la difficulté du truc et l'improbabililté que ça fonctionne. Pardonne moi.

Pour répondre à Wolux, le driver est : ipw2200-ap-0.3.tgz.gz pour une carte Intel Pro wireless 2200

Là je me suis branchée en ethernet et j'ai chargé Network manager. Je ne sais pas encore trop à quio ça va  me servir, mais je vais essayer. Il faut que j'avance.

Merci de vos réponses


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#14 Le 04/01/2007, à 15:08

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

J'ai des heures de sommeil/veilles très spéciaux wink

La configuration du Wifi est assez compliquée en effet avec linux...
Y a pas de problème pour ta "fuite" on voit bien que tu t'accroches, et j'étais un vrai débutant y a encore pas si longtemps (et à chaque fois que je dois faire installer un linux sur un portable en fait lol)

"unassociated" ESSID "AOL BOX F648"
mode : managed Channel = 0 Zccess point : no associated
Bit Rate = Okb/s Tx power = 20 dbm Sensitivity = 8/0
Retry limit : 7 RTS thr:pff Fragment thr:off
Power management : off
link quality : 0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt: 0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Je rejoins l'edit de Wolux, apparemment la carte détecte bien ton AOL Box... donc tournerai correctement en théorie... Tu as appliqué quel cryptage ? WEP ? WPA ? Quel version de Ubuntu ? Dapper ? Edgy ?

Edit : Ach very important proutzouf : sous windows, ton wifi est bien activé ? il y a pas mal de cas où si le wifi est désactivé dans Windows il marche pô sous linux ! Check that.

Edit2 : y a aussi la possibilité que tu te prenne le filtrage MAC de la AOL Box... mais je pense pas qu'on en soit rendus à ce point là...

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 15:21)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#15 Le 04/01/2007, à 15:27

Louve60

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

je viens passer le cryptage en wpa
je ne sais pas comment vérifier si mon wifi est activé sous win
le filtrage d'adresse mac est désactivé
je suis sous ubuntu, version Dapper


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#16 Le 04/01/2007, à 15:30

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

On va essayer d'avancer un peu... Maintenant que network manager est installé (bien que je ne sois pas sûr que cela change quelques chose pour les commandes suivantes) il faudrait les résultats de:

iwconfig

et


iwlist scan

et aussi

cat /etc/network/interfaces

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait mumuse avec le wifi, mais je vais m'y remettre bientôt, ma copine se prend nouveau pc donc va y avoir de la bidouille dans l'air...

Lorsque tu as configuré ton réseau wifi, sous l'aolbox (en partant du principe que c'est pareil que chez free) tu as donné un channel, une clé et nom de réseau... Tous ces paramètres ont bien été rentrés sur ton pc lorsque tu as configuré le sans fil ??

Courage, beaucoup y sont arrivés donc il n'y a pas de raison...

@KohgnaK : Effectivement j'ai lu des trucs comme ça, sur certains portables si la carte wifi est désactivée sous windows, impossible de la réactiver sous linux...

De mémoire, il faut aller dans Panneau de config>système>gestionnaire de matériel et la tu cherches cartes réseaux ss fil... clic droit >propriété...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#17 Le 04/01/2007, à 15:39

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Pour le wifi sous win, tu sais sur certains portables il y a des touches d'accès rapide à des fonctionnalités wifi, bluetooth, touchpad etc etc en général au dessus du clavier habituel... et souvent aussi elles sont rétro-éclairées, donc au démarrage sous Windows tu peux vérifier que le rétro-éclairage de ladite touche controlant le Wifi est bien allumée ou si elle s'allume juste pendant que Windows se lance...

Bon point pour le filtrage, ça nous fra un souçis de moins...
Sinon ton aol box est en mode routeur dhcp ?
Pour le cryptage dans un premier temps j'aurais laissé le WEP, souvent il pose moins de problèmes et uen fois que le réseau est en place repasser sous WPA... (ça c'est juste un conseil pratique)

Etape 1

Bon alors à partir de là, fais nous un

iwconfig

Le résultat sera similaire à celui que tu as donné plus haut, mais il faudrait que tu note la "première" partie qui correspond à ton interface (par exemple ath0 ou eth0)

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:"FREEBOX"  Nickname:"FREEBOX"
          Mode:Managed  Frequency:2.432 GHz  Access Point: 00:XX:XX:XX:XX
          Bit Rate:12 Mb/s   Tx-Power:18 dBm   Sensitivity=0/3
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=23/94  Signal level=-72 dBm  Noise level=-95 dBm
          Rx invalid nwid:21988  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:24  Invalid misc:24   Missed beacon:0

Voilà ce que ça donne chez moi...

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 15:40)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#18 Le 04/01/2007, à 15:45

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Etape 2

wifihowto.png?w=&h=&cache=cache

A ce niveau, tu as bien périphérique = interface (que je t'ai fait chercher avant)
Le dhcp d'activé ?
Le bon code wep entré ?
et pour l'ESSID, essaie de dérouler le menu avec la chtite flèche, ton réseau AOL machin devrait être dans la liste...

(cet écran est accessible par system => administration => réseau => connexion sans fil => propriétés)

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 15:53)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#19 Le 04/01/2007, à 16:00

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Pas con wolux ! pas con ! J'y ai même pas pensé ! Je serai allé directement dnas le BIOS après l'avori activée sous Windows (conserver l'état de la carte entre deux reboot où je sais plus quoi)
Bon mais de toute manière le portable de l'amie que je bidouillais (le portable pas l'amie tongue) avait une carte beaucoup trop exotique...

Pis de toute façon ndiswrapper m'aime pas =/

@Louve, Wolux et moi on a deux approches légèrement différentes du problème ça fra que deux fois plus de chances de le résoudre big_smile

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 16:03)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#20 Le 04/01/2007, à 16:46

Louve601

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Coucou messieurs,

Le forum n'a pas du tout aimé que je me connecte sur deux pc à la mm adresse, ce que je peux comprendre, donc j'ai recréé une nouvelle adresse pour vous répondre rapidmnet et en atente de l'autre mot de passe.

Voici ma réponse :

Bon, Wolux, je te réponds de la bécane en question, because, je ne veux pas passer l'aprèm à recopier des trucs et là je vais faire des copié/collé.

J'ai mis l'aol box en wpa, faut il que je la remette en wep ?

Iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth2      no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:"AOLbox-F648"
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm   Sensitivity=8/0
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.




iwlist scan
eth0      Interface doesn't support scanning.

eth2      Interface doesn't support scanning.

eth1      Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:07:3A:10:C0:7E
                    ESSID:"AOLbox-F648"
                    Protocol:IEEE 802.11bg
                    Mode:Master
                    Channel:1
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:54 Mb/s
                    Extra: Rates (Mb/s): 1 2 5.5 6 9 11 12 18 24 36 48 54
                    Quality=91/100  Signal level=-37 dBm
                    IE: WPA Version 1
                        Group Cipher : TKIP
                        Pairwise Ciphers (1) : TKIP
                        Authentication Suites (1) : PSK
                    Extra: Last beacon: 59ms ago

sit0      Interface doesn't support scanning.



cat /etc/network/interfaces
sit0      Interface doesn't support scanning.

aurelie@aurelie-laptop:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp




iface eth1 inet dhcp
wireless-essid AOLbox-F648

auto eth1
aurelie@aurelie-laptop:~$




voilà, j'espère que ça va t'aider et que je vais en finir avec ce problème. Je n'ose imaginer comment vont se passer l'install de d'autres logiciels, (chose que je n'ai pas encore compris) ou bien mm l'install de mon imprimante

Merci de ton aide


Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer.

Hors ligne

#21 Le 04/01/2007, à 17:06

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

les autres logiciels c'est bidon (un mdp, 3 clics et en moyenne 30 secondes d'installation téléchargement compris) et l'imprimante ça dépend pas mal de sa marque etc mais a priori ça devrait pas être aussi rock'n'roll que le wifi

Pour le wep/wpa, je résonne comme quand je suis en intervention, commencer au plus simple et augmenter progressivement la difficulté... après si ça marche directement en wpa tant mieux !

a priori si tu étais en wep, faudrait rentrer :

wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-channel 1
auto eth1

dans /etc/network/interfaces (avec à la place des X ta clé wep bien sûr)
désactiver puis réactiver le wifi et ça devrait rouler tt seul...

Comme tu es lancée sur la voie du wpa, attends les instructions de Wolux je sais pas si network-manager se sert de ce fichier ou non

Question bête, tu es en DHCP on est bien d'accord, mais tu as mis une limite aux nombres d'ip à distribuer ? en gros tu donne accès à toutes les ip-dhcp à partir du moment où tu es connectée sur ta box ou alors as tu mis une limitation, genre 192.168.0.1 à 192.168.0.4 ?

Wolux cherche à te faire configurer la chose, moi je passe derrière voir si les chtits détails qui peuvent vite foutre une merde immonde sont pas oubliés. A priori l'idée du wifi pas activé sous windows qui n'est ensuite pas activé sous nux est invalide vu que tu arrives à avoir les infos sur ton réseau... ça fait tjs ça de moins...


Goude leuque, Louve !


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#22 Le 04/01/2007, à 17:31

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

ok, donc ta carte wifi fonctionne et detecte le reseau...  big_smile

D'apres la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager  )

Il faut modifier ton /etc/network/interfaces pour ne garder que le loopback lo  et passer exclusivement par network-manager pour configurer le réseau... donc je t'invite à lire cet article et copier/coller les commandes, c'est trés simple et trés bien expliqué... Si tu as un soucis... Vois avec KohgnaK, je serai absent jusqu'a ce soir...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#23 Le 04/01/2007, à 19:54

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wolux, Désolée, ça n'a pas fonctionné et pourtant j'y croyais dur. Bon, cela dit, j'ai pas réussi certaine manip, le vocabulaire m'étant inconnu. Donc, encore un peu d'espoir. Là je suis à 48 h sur le problème et j'en ai vraiment marre. Mais par ex je ne sais pas ce qu'est "sudo ifdown <lenomdel'interface>" le nom de l'interface? Ca va surement me sembler évident qd tu me le diras, mais pour l'instant, je ne sais.

KohgnaK, la manip n'a pas fonctionné : /etc/network/interfaces
Il dit Permission non accordée

Croyez vous qu'on y arrivera ou alors, je retourne sur Windows, contrainte et forcée, parceque, quand mm, faut que je bosse... Allez, encore un peu, et puis je refais un grand pas en arriière.

Merci qd mm

Louve

Hors ligne

#24 Le 04/01/2007, à 20:19

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

ok ok ... smile 

bon alors sudo cela sert à avoir les droits d'administrateur, cela évite le message "permission non accordée".

Donc, le "nom_de_l'interface" c'est le nom de l'interface que l'on essaye de configurer... Dans ton cas c'est eth1, donc la commande à taper dans une console c'est :

sudo ifdown eth1

voilou...

Pour éditer ton fichier "interfaces" après, il faut que tu tapes :

sudo gedit /etc/network/interfaces

là tu as Gedit qui s'ouvre avec ça :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp




iface eth1 inet dhcp
wireless-essid AOLbox-F648

auto eth1

alors il faut que tu effaces tout, et tu remplaces par ça :

auto lo
iface lo inet loopback

#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp
#wireless-essid AOLbox-F648

#auto eth2
#iface eth2 inet dhcp

#auto ath0
#iface ath0 inet dhcp

#auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp

puis tu sauvegardes et tu fermes...

Ensuite :  (là c'est +/- un copier/coller de la doc)

Redémarrer l'ordinateur. Une nouvelle icône devrait apparaître dans la zone de notification.

Si ce n'est pas le cas, taper dans une console :

nm-applet

En cas d'erreurs, messages comme The NetworkManager applet could not find some required resources. It cannot continue. Il suffit d'ouvrir un terminal et de taper :

sudo gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/hicolor

Maintenant cela devrait fonctionner.

Si l'icone est là :
Il ne reste plus qu'à configurer le réseau via l'icône dans la zone de notification.

et voili  wink

Si ça ne fonctionne pas on peut essayer autre chose, mais je pense que cela devrait aller...

Juste un truc, à partir du moment ou tu as fait "sudo ifdown eth1" il ne faut plus utiliser l'utilitaire de config réseau se trouvant dans le menu systeme>administration...

Et puis une fois que cela fonctionnera, ça ne sera que du bonheur... Le wifi sous nux c'est peut-être la partie la plus hardue du début !

Dernière modification par wolux (Le 04/01/2007, à 20:25)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#25 Le 04/01/2007, à 20:24

KohgnaK

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Je répond pour Wolux, d'après ce que tu nous a donné ton interface c'est eth1

Si tu reste dans le cas du WPA (est-ce vraiment utile ? tu es en appartement ? beaucoup de gens autour de toi ou la cambrousse ? (toi même tu ne capte que ton signal donc a priori doit pas y avoir grand monde) ma manip' ne s'applique pas...

et de toute façon je n'ai pas précisé comme tu semblait suivre le tuto de Wolux...

Je dirai retente le truc de Wolux mtn que tu connais ton interface,
et sinon tente avec un WEP tt bête (et au pire je peux te guider par msn)...

Edit: ah ben déjà de retour Wolux ? wink

Wolux a écrit :

Et puis une fois que cela fonctionnera, ça ne sera que du bonheur... Le wifi sous nux c'est peut-être la partie la plus hardue du début !

+10 000 lol

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/01/2007, à 20:27)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne