Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2007, à 20:33

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Merci de me répondre si vite à chaque fois, je suis très touchée.
Bon, je suis repassée en wep parceque wpa plantait le pc de mon mari, irréductible de win et com il partait en voyage ce soir, fallait pas déconner.

Sauf qu'en NM ou sous système, admin, réseau (je sais, je dois pas y aller) il ne me propose QUE wpa.

Bon j'essais les infos de Wolux et on voit ce qui se passe. A toute suite

Hors ligne

#27 Le 04/01/2007, à 20:51

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

OK je viens de finir les infos de Wolux et ça ne fonctionne pas, mais je crois que j'ai une piste : la sécu wifi est toujours en wpa, alors que j'ai tout rechangé cet aprèm parceque ça plantait le réseau et que mon mari avait besoin de son PC. Donc, si j'ai tout rechangé, pourquoi il indique une sécu wifi wpa ???

Hors ligne

#28 Le 04/01/2007, à 21:13

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Bonjour,

Il semblerait que parfoit les informations de connexion soit conservées d'une manière ou d'une autre par network-manger. Pour être sûre, ferme le complètement, puis désactives ta carte

sudo ifconfig eth1 down

puis réactive la

sudo ifconfig eth1 up

et relances network-manager pour essayer de te connecter.

Tu devrais y arriver, y a pas de raisons, ta carte est reconnue, elle fonctionne et la méthode employée me semble bonne, courage

Dernière modification par did (Le 04/01/2007, à 21:20)

Hors ligne

#29 Le 04/01/2007, à 21:18

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Désolée, Did, j'ai encore WPA personnel affiché, sans autre choix. Peut être faut il changer l'info autre part ?

Hors ligne

#30 Le 04/01/2007, à 21:46

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

un petit

cat etc/network/interfaces

pour vérifier si tu as toujours ce qu'il faut (il a peut-être rajouté des trucs...)

Sinon tu as la petite icone dans la zone de notification ?
Si oui... est-ce qu'il détecte ton réseau ??

Je ne connais pas network-manager donc après il y a peut-être un truc : Si sous NM il ne te propose que wpa, c'est que peut-être le réseau dispo n'est qu'en wpa.

A vérifier (ça se fait peut-être sur l'interface d'admin de l'aolbox)  tongue  ouais je sais ch'uis chiant.

Sinon... Allez au hasard !  le pc n'est pas connecté en ethernet lorsque tu fais les tests wifi ? (ceci dit je ne sais pas si cela empêcherait NM de détecter les réseaux)

Ca m'énerve on est tout proche...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#31 Le 04/01/2007, à 21:47

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

louve602 a écrit :

Désolée, Did, j'ai encore WPA personnel affiché, sans autre choix. Peut être faut il changer l'info autre part ?

Ben je sais pas, je ne crois pas non, essayes de désactiver/réactiver les connections sans fils peut-être.

Sinon network-manager gère le WPA normalement, je sais qu'on t'avait conseillé de t'en passer pour l'instant, à juste titre d'ailleurs, mais si il ne veut rien voir d'autre autant essayer.

J'ai utilisé la même carte que toi sur un Toshiba Satellite M40X, en WPA et avec knetworkmanager, donc je sais que ça marche. Bon, le point d'accès était une freebox, alors à moins qu'AOL utilises de normes particulières, ça doit être possible.

wolux a écrit :

Je ne connais pas network-manager donc après il y a peut-être un truc : Si sous NM il ne te propose que wpa, c'est que peut-être le réseau dispo n'est qu'en wpa.

Ben j'osais pas te le dire moi non plus, mais c'est vrai que ça se vérifie.

Dernière modification par did (Le 04/01/2007, à 21:49)

Hors ligne

#32 Le 04/01/2007, à 21:55

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Wolux, à ta commande il dit : aucun fichier ou répertoire de ce type

Je te laisse juger.
Oui il détecte mon réseau depuis le début. Donc y a un truc !!!
Dans mon admin d'AOL, il est bien en wep, avec la cle que j'ai du rentrer au moins 50 fois aujourdh'ui, je vais finir par la connaitre par coeur !!!!
Et non, je ne suis pas connecté à éthernet, tu as raison on sait jamais. Encore que bizarrie, je pensais avoir connecté un cable ethernet, et en fait c'est un cable usb. Et ça a fonctionné ?!!!

Pourquoi dis tu qu'on est tout proche ?


Quand à toi Did, merci de me rassurer par rapport à ta carte à toi. Je suis persuadée que ce qui merde n'est surement pas grand chose.

Pensez vous que ce soit une bonne idée de réisntaller Ubuntu par dessus, éventuellemnet pour effacer une bidouille ignorée ??? Encore que je ne sache pas le faire.

Quoi qu'il arrive, merci

Hors ligne

#33 Le 04/01/2007, à 22:06

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

C'est

cat /etc/network/interfaces

Pensez vous que ce soit une bonne idée de réisntaller Ubuntu par dessus, éventuellemnet pour effacer une bidouille ignorée ??? Encore que je ne sache pas le faire.

Je ne crois pas que cela apporte quelque chose mais bon, ce n'est que mon avis.

Sinon as tu essayé en WPA?

Dernière modification par did (Le 04/01/2007, à 22:07)

Hors ligne

#34 Le 04/01/2007, à 22:41

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

KohgnaK
Tu parlais de m'aider en MSN, je suis preneuse, demain matin par ex, si c'est bon pour toi, si tu es levée !!! Ce qui n'est pas gagné, surtout si est en vacances

Hors ligne

#35 Le 04/01/2007, à 22:55

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

oups désolé, c'est bien

cat /etc/network/interfaces

Bon, alors chez free apres avoir activé ou modifié un paramètre du wifi, il faut redémarrer la freebox... C'est peut-être pareil pour toi...

sinon tu peux essayer en passant l'aolbox en wpa, et si ca ne marche pas ou qu'il est préférable de la laisser en wep (pour ton mari sous win si j'ai bien compris), il faut peut-être passer à la 2eme solution, à savoir virer NM et reconfigurer proprement le fichier interfaces (la méthode classique quoi)

Sinon réinstaller ubuntu ça ne servira à rien, beaucoup de temps de perdu à mon avis...

Quand je dis qu'on est tout proche c'est que la carte est détectée, elle capte ton réseau et c'est le plus dur (normalement)...

Pour la solution 2, je décris les étapes vite fait...
Tu désinstalles NM par synaptic, puis tu édites le fichier interfaces

sudo gedit /etc/network/interfaces

et tu décommentes les lignes relatives à eth1 tout en ajoutant les lignes données par KohgnaK de façon à avoir ceci :

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-channel 1
wireless-essid AOLbox-F648

Puis un

sudo /etc/network/interfaces restart

Pour redémarrer le net...
Ensuite tu essayes de te connecter au net, et si ça ne marche pas tu essayes par le menu systeme>admin>réseau d'activer eth1...

Sinon après il faudrait voir avec did, si il l'a deja fait sur ce genre de machine...

EDIT :
heu, juste avant de passer à la solution 2, tu as ce genre de truc :
http://www.gnome.org/projects/NetworkManager/images/wireless-at-tealuxe.png

Ton réseau y apparait ?

Dernière modification par wolux (Le 04/01/2007, à 22:57)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#36 Le 04/01/2007, à 23:09

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

il faut peut-être passer à la 2eme solution, à savoir virer NM et reconfigurer proprement le fichier interfaces (la méthode classique quoi)

Bonne idée, mais là il faut oublier le WPA par contre (ou alors utiliser wpa_supplicant, mais là on est pas sorti de l'auberge...). Ça marche seulement avec du WEP64 (10 caractères) il me semble.

Puis un

sudo /etc/network/interfaces restart

T'es sûr de cette commande? J'aurais plutôt fait

sudo ifdown eth1 && sudo ifup eth1

ou à la limite

sudo /etc/init.d/networking restart

Dernière modification par did (Le 04/01/2007, à 23:11)

Hors ligne

#37 Le 04/01/2007, à 23:11

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

quand je fais cette manip, la fenetre est vide, il n'y a rien dedans

Hors ligne

#38 Le 04/01/2007, à 23:13

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Quelle manip exactement?

Hors ligne

#39 Le 04/01/2007, à 23:23

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

qd je dis : sudo /etc/network/interfaces restart, il dit command not found

Hors ligne

#40 Le 04/01/2007, à 23:34

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Oui je pense que c'est une petit erreur (il est tard, c'est normal wink), c'est plutôt ça :

sudo ifdown eth1 && sudo ifup eth1

Hors ligne

#41 Le 04/01/2007, à 23:45

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Désolée Did, je ne sais pas si ça a fait qq chose, mais j'en suis au mm point d'hier, c'est à dire, mon aol box détectée, clé wep rentrée, en dhcp et toujours, ce périphérique par défjaut de la passerelle qui ne reste pas en eth1.
J'ai relancé le pc, j'ai relancé l'AOL box, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire. Toutes les lignes de commandes auxquelles je ne comprends rien, et là je désespère.  Je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#42 Le 04/01/2007, à 23:48

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

toutes mes excuses, effectivement il se fait tard...

c'est plutôt un

sudo /etc/init.d/networking restart

je l'utilise a chaque fois que ma carte reseau ne s'active pas (ou alors c'est dhcp qui merde) au demarrage du pc, environ 1 fois sur 2...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#43 Le 04/01/2007, à 23:54

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

il répond à cette commande : :21: interface eth1 declared allow-auto twice
ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
et au bout de la ligne [fail]

Voilà; je sais pas si c'est bien ou pas bien, le "fail" me fait un peu peur, dans mes rudiments d'anglais

Hors ligne

#44 Le 04/01/2007, à 23:58

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Je serais toi, j'essayerais sans aucune protection (ni WEP, ni WPA) car chez moi sans knetworkmanager, je ne peux me connecter qu'en WEP64 (c-a-d avec une clé WEP de 10 caractères).
Le WEP128 (26 caractères) ou le WPA ne passent qu'avec knetworkmanager. Donc pour être sûre, n'en mets aucune.

Hors ligne

#45 Le 04/01/2007, à 23:59

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"

Ça veut dire qu'il y a un soucis avec ton /etc/network/interfaces.

Tu peux reposter

cat /etc/network/interfaces

stp?

Hors ligne

#46 Le 05/01/2007, à 00:03

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

ok, alors il faut passer à la solution 2... comme je l'ai mis il y a 7-8 posts... Et dans ce cas, pas de wpa mais du wep (en meme temps c'est le cas en ce moment)
Et une fois que tu auras modifié ton fichier interfaces, tu pourras utiliser cette commande normalement pour réinitialiser ta connection et le dhcp.

Il est tard, je vais me coucher... Je te conseillerai bien d'en faire autant histoire d'avoir les idées claires pour réessayer la solution 2 demain. wink

Je repasserai voir si il y a du nouveau. Et je ferai demain une petite recherche par rapport à l'AOLbox...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#47 Le 05/01/2007, à 00:06

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

alors là incroyable. Je viens de faire ce que tu m'as dit, et ça a pour conséquence de planter la fenetre "réglage du réseau". C'est à dire qu'elle s'affiche, mais par contre, il n'y a rien dedans. Et je ne peux ni la fermer, ni la mettre en bas, plus rien ne répond. Top délire !!!

Hors ligne

#48 Le 05/01/2007, à 00:16

Louve602

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Alors, Did, voici la réponse

auto lo
iface lo intet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid aolbox-F648

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto eth0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp



auto eth1
ifcae eth1 inet dhcp
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
wireless-channel 1
wirelesse-essid aolbox-F648

Je recopie à la main puisque je suis sur deux pc, je peux faire une erreur

J'attends ta réponse et je vais me coucher

Hors ligne

#49 Le 05/01/2007, à 00:26

did

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Deux détails ne vont pas

ifcae eth1 inet dhcp

c'est iface,

wirelesse-essid aolbox-F648

c'est wireless, mais je suppose que ce sont des erreurs de frappe qui n'existent pas dans l'original. Si ce n'est pas le cas, ça suffit pour empécher ta connexion.

Ensuite je supprimerais cette ligne qui n'est pas indispensable

wireless-channel 1

Et enfin, je constate que tu utilises une clé WEP128 (de 26 caractères) et en ce qui me concerne je n'ai jamais réussit à me connecter avec ce type de clé et cette méthode. Mais tu peux toujours essayer on ne sait jamais.
Chez moi, seule les clés WEP64 (10 caratères) passent sans knetworkmanager, mais je ne sais pas si l'AOLBOX propose ce type de clé.

Une fois ton fichier modifié, tu fais

sudo ifdown eth1 && sudo ifup eth1

Bon courage et bonne nuit.

Dernière modification par did (Le 05/01/2007, à 00:27)

Hors ligne

#50 Le 05/01/2007, à 08:59

wolux

Re : PB pendant l'install en DHCP sur Ubuntu

Et encore un petit truc, eth1 est déclaré 2 fois, il vaut mieux l'avoir qu'une fois seule fois dans le fichier...  d'où le message : "interface eth1 declared allow-auto twice "

En fait il faut avoir ceci dans ton fichier. J'ai relu, normalement ce coup-ci c'est bon...


auto lo
iface lo intet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-key XXXXXXXXXX
wireless-essid aolbox-F648

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

+1 pour la clé wep64 sur 10 caracteres...

Dernière modification par wolux (Le 05/01/2007, à 09:01)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne