Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 23:29

Alex13

A noter: CDex recherche des participants pour portage

Vu sur CDex Home Page ( http://cdexos.sourceforge.net/ )

"In order to boost the development of CDex, I'm looking for developers who are willing to help improving the CDex open source project (like improving the ripping library, make it run on Linux or MacOs etc). If you are interested, please send me an e-mail with a short description with your skills and where you like to work on."

Mes très modestes connaissances en informatique ne me permettent malheureusement pas de répondre à cet appel, mais CDex est un programme d'extraction audio vraiment génial, simple d'utilisation et supportant de nombreux formats, et ce serait vraiment bien qu'il se retrouve un de ces 4 sur linux.

Avis aux amateurs...


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 23:30

NUt&tuX

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

juste pour info : je l'utilise avec Wine sans probleme:cool:

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 23:36

Alex13

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Tout à fait, moi aussi big_smile
Mais je trouve limite paradoxal qu'on doive passer par un wrapper pour utiliser un logiciel libre. D'autant plus que l'auteur accepte l'idée d'un portage linux, et que par ailleurs je n'ai pas trouvé de logiciel aussi convaincant dans les dépots (du moins avec une interface gnome)


Hardy 8.04(i386). Athlon 64 3000+. CM Nforce 4 s939. 2*512Mo Pc3100.
Geforce 6600GT (nvidia-glx-new)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 23:41

NUt&tuX

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aurai aimé y participer mais j'ai quasi aucune compétences en programmation sad

Je supporte a 100% et je serai heureux de le voir porté nativement sous linux, car pareil je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me conviennent.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 00:23

marsupilami54

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

bonsoir

je m'en sers sous windows . Et de XCFA sous Ubuntu. Mais je ne serais pas contre un portage sous Linux; ce soft est extra .

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 15:24

kaworu

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

heu, moi j'utilise rip big_smile


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#7 Le 04/01/2007, à 16:47

melyo

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

kaworu a écrit :

heu, moi j'utilise rip big_smile

c'est pas un peu mort ça ?


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#8 Le 12/04/2007, à 13:41

skysk8er

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Cdex, c'est un logiciel formidable que je regrette de ne plus avoir sous Linux, le portage, ce serait vraiment bien , d'autant qu'il est déjà sous licence GNU/GPL .


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2007, à 21:06

phiphi076

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

bonsoir , moi je viens de decouvrir  " sound converter"  pour decompresser les mp3 en wav  et vice versa ,pour ceux qui connaissent pas ...

Hors ligne

#10 Le 16/04/2007, à 23:48

Pere Collateur

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Ils sont gentil, mais je viens de jeter un oeil au code, et c'est du 100% windows.

Si on veut porter ça en natif sous linux, ça revient à tout réécrire. Rien qu'au niveau de l'interface, tout est à refaire, et rien que le choix de la librairie à utiliser (GTK, Qt, wxWindows etc...) demanderait déjà pas mal de réflexion...

Ca me fait penser à un autre soft windows open source: VirtualDub. C'est l'un des rares softs que j'aimerais bien voir sous linux en natif. Mais même problème que précédemment: C'est une réécriture complère qu'il faut...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#11 Le 31/01/2008, à 17:17

skysk8er

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Bonjour,
En fin de compte, Soundjuicer fonctionne très bien également voire mieux puisque j'ai réussi à  ripper un CD abà®mé que je n'arrivais pas à  faire sous CDex, je m'en contenterais donc dorénavant...;)

Dernière modification par jean-pierre cambray (Le 02/02/2008, à 00:32)


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#12 Le 31/01/2008, à 17:44

HymnToLife

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

abcde


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 31/01/2008, à 18:13

Karl_le_rouge

Re : A noter: CDex recherche des participants pour portage

Les MFCs ça pue !

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 31/01/2008, à 18:13)

Hors ligne