Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 10:33

Pierrot_Rennes

[RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

Bonjour,

Je viens de passer de Linux Mint à Kubuntu  et KDE 4.7.4 et je rencontre une difficulté avec le calendrier de Kontact
J'ai créé un nouveau calendrier afin de récupérer mes informations de Google Calendar
Ca fonctionne bien mais à chaque démarrage de la machine et de la session KDE, une boîte de dialogue Kdwallet me demande de saisir le mot de passe
Au niveau du portefeuille, le mot de passe est bien inscrit
Comment éviter cette boîte de dialogue ?
Merci d'avance

Google_Calendar

google_calendar

Dernière modification par Pierrot_Rennes (Le 07/04/2012, à 14:39)


Pierrot - Rennes (35)
Kubuntu 12.04 - Gnome - Libre Office 3.5
Linux converti depuis 7 ans
Et un peu  moins de choses à apprendre !!! ;-))

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 19:24

ipslore

Re : [RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

Bonjour,

En fait, le portefeuille de mots de passe Kwallet demande un mot de passe "général" chargé d'empêcher l'accès au dit portefeuille. Je suppose que si tu veux t'affranchir de ce mdp, il faut le remplacer par un mot de passe vide (clic droit sur le portefeuille, changer le mot de passe). A noter que n'importe qui a accès à ton ordi pourra alors lire tes mots de passe.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2012, à 13:46

Pierrot_Rennes

Re : [RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

Bonjour,

Merci pour ta réponse
Je ne veux pas affaiblir la sécurité et ce qui m'étonne c'est que cette demande m'est faite à chaque démarrage alors que le mot de passe est inscrit dans le portefeuille !!!
Sous Ubuntu, on n'a pas cette demande à chaque lancement de session

Bonne journée


Pierrot - Rennes (35)
Kubuntu 12.04 - Gnome - Libre Office 3.5
Linux converti depuis 7 ans
Et un peu  moins de choses à apprendre !!! ;-))

Hors ligne

#4 Le 06/04/2012, à 19:32

AGui

Re : [RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

En fait, KWallet est une sorte de coffre-fort dans lequel tes mots de passes sont stockés. Par défaut, on te demande un mot de passe pour ouvrir ce "coffre-fort" et aller chercher un mot de passe qui s'y trouve. A chaque démarrage, quand Kontact veut actualiser ton agenda Google, il demande le mot de passe à KWallet, et ce dernier te demande le mot de passe pour pouvoir l'ouvrir. Là, il se trouve que tu as certainement dû mettre le même mot de passe pour les deux choses, mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Si tu ne définis pas de mot de passe pour KWallet, il te faudra toujours un mot de passe pour te connecter à Google, et il sera bien stocké par KWallet, mais tu n'auras plus ce mot de passe pour ouvrir le "coffre-fort". Un comportement similaire à ce qu'on trouve sur Ubuntu. La sécurité est un peu moindre, mais si tu es le seul à utiliser ton ordinateur et si ta session est protégée par un mot de passe, c'est largement suffisant.

Pour qu'il ne te demande plus de mot de passe, tu peux faire un clic droit sur "kdewallet" dans le gestionnaire de portefeuille qui est visible sur ta capture d'écran, et cliquer sur "Modifier le mot de passe". Tu mets un mot de passe vide et ça devrait fonctionner. La première fois qu'une application demande à accéder à un mot de passe stocké dans KWallet, il t'affiche un boîte de dialogue qui te demande si tu veux l'autoriser pour cette fois uniquement, à chaque fois ou ne pas l'autoriser. Si tu cliques sur "Toujours autoriser" et que tu n'as pas défini de mot de passe pour KWallet, tu n'entendra plus jamais parler de lui (du moins jusqu'à la prochaine nouvelle application qui voudra accéder à un mot de passe).

Hors ligne

#5 Le 07/04/2012, à 14:38

Pierrot_Rennes

Re : [RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

Bonjour,

Merci pour tes explications, je vais tester de ce pas

Bon WE


Pierrot - Rennes (35)
Kubuntu 12.04 - Gnome - Libre Office 3.5
Linux converti depuis 7 ans
Et un peu  moins de choses à apprendre !!! ;-))

Hors ligne

#6 Le 17/04/2012, à 21:29

yvmars

Re : [RESOLU] KDE : Kontact et calendar Google

Bonsoir
Ton post m interesse indirectement car je ne parviens pas à créer un calendrier google valide avec Caldav , je bloque à la fenêtre "extraire" qui ne donne rien.
La création du calendrier  Gogle akonadi fonctionne mais la aussi extraction impossible, le calendrier reste vide.
Pour info j ai la même version de KDE que toi et des depots oneiric.
Si tu pouvais me donner un coup de main ce serait sympa....

Hors ligne