Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 02:06

Glopglop

Tatouage et GAG

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon passage de Windows à Ubuntu, et bien qu'ayant lu le wiki et plusieurs posts sur le forum il me reste encore des questions :

Mon ordinateur est un portable (NEC Lavie) avec Windows XP préinstallé et une partition cachée pour la restauration. Je me dis donc qu'il y a des chances que mon PC soit tatoué, mais en fait le disque dur actuel n'est pas celui d'origine, je l'ai changé suite à un problème mécanique, et j'ai réinstallé Windows grâce aux Master CDs. Ma question est donc : est-il toujours tatoué? Précision : j'avais un temps installé une autre version de Windows en dépannage le temps d'obtenir les Master CDs et en gros ça marchait bien.
Dans la foulée, puis-je sans risque supprimer la partition cachée?

Autre question : j'ai lu dans le wiki un article sur GAG et l'installation de GRUB sur la partition, mais je n'ai pas bien compris si ce procédé permettait de contourner le problème de tatouage, car il est écrit que GAG s'installe dans le MBR.

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si la réponse se trouve déjà quelquepart)

#2 Le 04/01/2007, à 02:29

slasher_fun

Re : Tatouage et GAG

Rassure toi si tu as changé de disque dur et reformaté comme tu le dis, alors non ton PC n'est pas tatoué smile

Hors ligne