Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 11:13

Guinioul

10.10 - metacity - régler les actions de souris sur la barre de titre?

Bonjour bonjour,

Actuellement dans Ubuntu pour maximiser une fenêtre il faut double-cliquer sur sa barre de titre (ou utiliser l'icône maximiser, à gauche) . Pour ma part je n'aime pas trop ce réglage et j'aimerai le changer .

Je préférerais en effet pouvoir maximiser les fenêtres avec le scroll du touchpad .
Genre il suffirait d'amener le pointeur de souris dans la barre de titre et de simplement faire "mouse wheel up" pour la maximiser (au lieu du traditionnel double clic, du coup) .

Vous me suivez ?

J'ai essayé de régler cela dans "gconf-editor" mais sans succès .
J'ai essayé de jouer sur la clé "apps/metacity/general : action_double_clic_titlebar > toogle maximise" mais j'ai très certainement du mal m'y prendre car ça ne marche pas ^_^  .

Le seul truc dont je sois sûr pour l'instant est que le programme "xev" me dit que mon "mouse wheel up" est le bouton 4 du touchpad . Du coup la question est : comment faire comprendre à metacity qu'un clic avec le bouton 4 (mouse wheel up) dans une barre de titre doit maximiser la fenêtre ?


Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas car ça me rendrai bien service .
merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 11:42

berserk

Re : 10.10 - metacity - régler les actions de souris sur la barre de titre?

bonjour
tu as aussi des raccourcis clavier :

Maximiser une fenêtre     Alt–F10
Réduire la fenêtre active     Alt–F9
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_cla … par_defaut

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 14:00

Guinioul

Re : 10.10 - metacity - régler les actions de souris sur la barre de titre?

oui je sais bien mais j'aimerai vraiment m'en passer et utiliser le touchpad pour ce genre de trucs ;-)

Je continue de googler .

Hors ligne

#4 Le 05/04/2012, à 14:30

Guinioul

Re : 10.10 - metacity - régler les actions de souris sur la barre de titre?

Je viens de trouver quelque chose d'intéressant (mais pas encore exactement ce que je veux faire ^_^) .

toujours dans gconf-editor il existe la clé "apps>gwd", et quand on lui assigne la valeur "shade" on obtient que la fenêtre s'enroule dans la barre de titre lors d'un "mouse wheel up" sur celle ci (et avec un "mouse wheel down" elle se déroule depuis la barre de titre) . 

C'est presque ça !
J'ai donc essayé de mettre la valeur "maximise" ou "toggle_maximise" (à la place de shade) mais ça ne produit aucun résultat :-/ .

Hors ligne