Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 11:46

quark

erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

bonjour à tous,
j'ai essayé d'installer le driver nividia à partir d'une console et voici ce que ça donne :

quark@quark-desktop:~$ sudo nvidia-glx-config enable
Password:

Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia.
quark@quark-desktop:~$

J'ai suivi la procédure indiquée dans le manuel ubuntu à la section nvidia...
ce pourrait-il que je me soit trompé dans la version de mon noyau ?

merci de vos suggestions.

Dernière modification par quark (Le 04/01/2007, à 14:39)


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 11:48

mika23

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

sudo apt-get install envy
envy

et tout se fait tout seul, fermes ta session X avant et passe en console alt+f2 wink

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 11:50

blutch

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

bonjour,

la réponse semble proposée dans le problème

This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
[b]otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia.[/b]

donc essaie d'éditer ton fichier xorg.conf et de changer la ligne ou tu trouves nv par nvidia dans le section driver:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 12:16

quark

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

OK,
j'ai édité le fichier xorg.conf et j'ai changé nv par nvidia.
mika23 : que signifie : fermer ma session X ? (désolé si c'est une question idiote, mais je débute avec ubuntu...) merci.


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 12:27

quark

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

rectification message précédent.

ça y est le problème est résolu. Le driver est installé.

Merci à vous deux.


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 13:27

Lestat the vampire

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

Sous edgy, la commande pour activer les drivers est sudo nvidia-xconfig et non plus sudo nvidia-glx-config enable.
De plus, le message d'erreur apparu et sa solution se trouvent sur la même page que tu as soi-disant suivi !

Quant à envy, la commande sudo apt-get install envy ne risque pas de marcher vu qu'envy ne fait (encore) parti d'aucun dépot !!
Plus d'infos sur envy : http://doc.ubuntu-fr.org/envy

PS : si le sujet est résolu, merci de le rajouter dans le titre du sujet.
A+

Hors ligne

#7 Le 04/01/2007, à 13:53

quark

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

Bonjour lestat,
désolé de paraître mauvais utilisateur d'ubuntu... Ceci dit j'ai bien relu la page de la documentation (page 90 du manuel) et le message d'erreur apparu et sa solution ne s'y trouvent pas.
Je te remercie pour la commande d'activation des drivers : en effet elle est incorrecte dans la documentation.
Note que je ne demande pas à ce que l'on me réponde ni avec une pointe d'agressivité ni une pointe d'impatience. Je l'ai dit je découvre ubuntu. Effectivement je pose des questions qui peuvent paraître idiote aux utilisateurs plus avertis. Et je n'oblige personne à me répondre. Mais je remercie ceux qui le font de façon constructive et avec courtoisie.
Encore un truc en passant : j'ai fait une recherche sur envy dans synaptic et on y trouve un paquet qui s'appelle : alsa-tools-gui.

Merci à tous pour votre aide.

PS : je ne sais pas comment on modifie le sujet pour ajouter : résolu. Re-désolé de ignorance.

Dernière modification par quark (Le 04/01/2007, à 13:56)


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#8 Le 04/01/2007, à 14:19

Lestat the vampire

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

Re :
Concernant la documentation, je parlais de la page http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia, référence en ce qui concerne l'installation des drivers nvidia sous ubuntu !
Tu aurais du donc préciser de quelle documentation tu parlais (le manuel en question ne détaille effectivement pas tout, ce n'est pas son role). Cette pour raison qu'il faut détailler au maximum son problème dans le forum, on aurais donc pu t'aiguiller sur la bonne page des le début !

De plus, rien ne t'empêchais de faire une petite recherche par toi-même. En cas de problème, il te suffisait de taper "nvidia" dans la section recherche du wiki et tu aurais trouvé tout seul la solution à ton problème. Idem dans le forum ou ce sujet a deja été abordé des dizaines de fois !

Je ne te reproche pas d'etre un "mauvais utilisateur d'ubuntu", on a tous débuté et on a tous marné au début !! je te reproche juste de ne pas respecter les règles du forum : faire une recherche par toi-meme sur ton problème AVANT de poster.
De plus, je ne pense pas avoir été agressif ou non courtois avec toi, faut pas etre susceptible non plus !!

Concernant envy, je m'adressais à mika23 : ca ne sert à rien de donner de fausses instructions dans le forum, surtout à un débutant !!
Pour te répondre, le paquet alsa-tools-gui n'a donc strictement rien à voir avec "envy" le script d'installation automatique des drivers nvidia dont je donne le lien plus haut.

Pour modifier le sujet, il faut éditer ton premier message ! la encore, une toute petite recherche de ta part t'aurais permis de trouver la solution !

En ce qui concerne le manuel, je vais tacher de contacter les responsables pour corriger l'erreur.
A bientôt sur Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 04/01/2007, à 14:38

quark

Re : erreur pendant l'installation du driver nvidia (résolu)

Oui c'est vrai j'aurais pu chercher plus avant dans le forum, c'est ce que j'ai déjà fait pour d'autres soucis. Le fait est que le nombre de messages est souvent incroyablement important et que dans certains cas la lecture de 67 pages (voire plus) avec des messages parfois contradictoires etc etc.. n'aident pas toujours efficacement.
C'est pourquoi j'ai pris la grande liberté de reposter une nouvelle discussion.
En général je cherche d'abord par moi-même.
Le problème au début c'est qu'une recherche entraîne une autre et ainsi de suite et on finit par soit tourner en rond soit ne pas en sortir. C'est pourquoi de temps en temps il faut quelqu'un pour aider à remettre le problème à plat.
Maintenant si tu pense que je ne respecte pas les règles du forum plaint t'en à qui de droit (modérateurs) et fais moi radier de celui-ci...

Dernière modification par quark (Le 04/01/2007, à 14:41)


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne