Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 17:32

Orphée

[Résolu] OpenVPN Push route sur un seul client

Bonjour,

Voilà j'ai un serveur OpenVPN qui me permet d'accéder à mon réseau local depuis le net, mais surtout d'utiliser le proxy installé sur mon serveur pour bypasser le proxy du boulot.
(Ca me permet de jouer entre midi et 2 sur des ports bridés au taf...)

Dans ma conf j'ai un push route qui me permet de voir les PCs de mon réseau local maison depuis mon PC Bureau.

J'aimerai savoir s'il est possible de limiter le push route à un seul client VPN. Ceci dans le but de permettre à des collègues d'utiliser le VPN/Proxy sans accéder pour autant à mon réseau local...

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...

Merci !

Dernière modification par Orphée (Le 05/04/2012, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 17:49

droopy191

Re : [Résolu] OpenVPN Push route sur un seul client

Salut,

voir la directive client-config-dir qui permet de de spécifier des éléments particulier pour un client.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 19:53

Orphée

Re : [Résolu] OpenVPN Push route sur un seul client

Merci pour ton aide, il semble qu'il me suffit de rajouter push-reset dans la conf de chaque client sous le répertoire ccd.

Edit : J'ai pris le problème à l'envers...
Je viens de trouver, plutôt de de spécifier mon push "route ...." dans le fichier global, il me suffisait de ne l'attribuer qu'à un seul client... Et ne pas en mettre sans le server.conf... ne surtout pas utiliser push-reset en fait.

Problème résolu !

Merci

Dernière modification par Orphée (Le 05/04/2012, à 20:49)

Hors ligne