Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 19:20

atichu

diagnostiqué un pc.

On ma passé une tour qui a un double atlhon 2.2 4go de rame une ati 4350 et qui rame comme un pentium2.. sous windows 7 et ubuntu en live un peu moin.

il y a surement un compossant de défecteux j'aimerai savoir si il y a une solution.. pour le trouvé.

je peux pas installer ubuntu car il y a bien sur 4partition primaire et je doit transféré 55go sa met 1heure.. 21 sous windows.

Dernière modification par atichu (Le 05/04/2012, à 19:28)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2 Le 05/04/2012, à 19:56

Blakesnake

Re : diagnostiqué un pc.

Bonsoir

Avant d'accuser un composant matériel, je te conseille évidement de sauvegarder tes données (ce que tu sembles faire), puis de faire une défragmentation des partitions, NTFS ayant tendance à s'encrouter avec le temps.

Ensuite, si le problème persiste on pourra commencer un test mémoire (avec MemTest x86).


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#3 Le 05/04/2012, à 20:14

atichu

Re : diagnostiqué un pc.

disons que les partition son vide moin de 20% de remplisage et long jamais était.. de plus ubuntu ram comme c'est pas permis.. donc vu qu'il transféré de moin en moin vite j'aipréfére detruire D: et la je lance un memtest 86. maisi l y a rien d'autre??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 05/04/2012, à 20:18

Blakesnake

Re : diagnostiqué un pc.

Ubuntu est sur un live cd ou une clé USB ? car sur le live CD c'est sur que ça va ramer.

Après si les DD sont sauvegardés, je chercherais pas trop loin, formatage et réinstallation du ou des OS.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#5 Le 05/04/2012, à 20:22

atichu

Re : diagnostiqué un pc.

live USB enfin sd+adaptateur ^^ je suis au 6éme test aucune erreur dans memtest..

Il ont acheté une autre tour donc je doit juste sauvé quelque donné..
memtest de précise au passage...

Dernière modification par atichu (Le 05/04/2012, à 20:23)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 05/04/2012, à 20:30

Blakesnake

Re : diagnostiqué un pc.

Probablement que ta carte SD n'est pas assez rapide. Ca dépend de leur classe et ça peut varier de 150Ko/s à 45Mo/s Donc si tu as une faible classe, ça rame.

Concernant MemTest, si au bout de 6 fois il n'y a pas d'erreur tu peux laisser tomber, ça ne vient pas de la RAM. A mon avis c'est la fragmentation NTFS qui ralentit tout.

formatage + réinstallation en dur devrait pouvoir arranger cela.

Dernière modification par Blakesnake (Le 05/04/2012, à 20:32)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#7 Le 05/04/2012, à 20:33

Korak

Re : diagnostiqué un pc.

Bonjour,

atichu a écrit :

memtest de précise au passage...

Laisse tomber Precise et utilise un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu 11.10 ou 10.04 pour faire la sauvegarde sur un support externe.

Dernière modification par Korak (Le 05/04/2012, à 20:34)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 05/04/2012, à 20:35

Blakesnake

Re : diagnostiqué un pc.

Korak a écrit :

Bonjour,

atichu a écrit :

memtest de précise au passage...

Laisse tomber Precise et utilise un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu 11.10 ou 10.04 pour faire la sauvegarde sur un support externe.

Tout à fait d'accord, precise n'est pas encore stable.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne