Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 14:42

k-mikaze

quelle paquets supprimé pour passé de desktop à server?

bonjour ... question stupide ...
si je supprimer le paquet ubuntu-desktop ... sa me mettra en ubuntu-server? ou c'est un autre paquet qu'il faut suppr. ou installer?

Parce que j'ai un ordi de bureau qui a la base ben me servait pour des appli graphique via X, mais j'ai eu un autre ordi qui maintenant ben le remplace, donc pour pas que l'ancien me serve a que dalle ... j'ai monté un serveur de jeux vidéo (histoire de faire des bénefs smile).

L'ennui ... c'est que l'histoire a trop bien tourné (je fait des pointes a 100 joueurs tongue) ...et je n'ai que 512 mb de ram ... j'aurais bien voulu supprimé X et gnome ... histoire de gagner en mémoire vive... mais bon ... si en plus de gagné de la ram je pourrais gagner de l'espace disque sa pourrait être sympa...

si quelqu'un pouvait m'aidé smile merci

#2 Le 04/01/2007, à 14:57

gach

Re : quelle paquets supprimé pour passé de desktop à server?

Slt,

Non le paquet ubuntu-desktop ne changera rien, car c'est un meta-paquet.
A la place de chercher à enlever les paquets 1 par 1, pourquoi tu ne reviens pas à 0 avec une nouvelle installe  ?
Par contre tu px enlever gnome à partir de synaptic ou en ligne de commande.
Comment fs tu du benef ?

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 15:03

did

Re : quelle paquets supprimé pour passé de desktop à server?

Bonjour,

Tu peux tester

sudo apt-get autoremove ubuntu-desktop

Je crois que cette nouvelle commande permet de supprimer un paquet et toutes ses dépendances, mais sans garantie.

Edit : après quelques tests, ça a l'air de fonctionner, tiens nous au courant (sous Edgy)

Dernière modification par did (Le 04/01/2007, à 15:05)

Hors ligne