Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 10:42

Grilou

Probleme d'installation avec sudo

Bonjour tous le monde,

J'ai fais une manipulation pour pouvoir modifié le nom de ma machine comme indiqué sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85982

Et depuis quand je lance

Grilou a écrit :
sudo gedit /etc/hosts

Je viens d'executé ce programme et j'ai pu modifié part la suite quand j'execute je tombe sur ça c'est grave?

sankar@sankar-uma:~$ sudo nautilus
** (nautilus:1797): DEBUG: Syncdaemon not running, waiting for it to start in NameOwnerChanged
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.
sudo apt-get install amsn
sudo: unable to resolve host sankar-uma

Y' a t'il une manipullation à faire pour résoudre afin de changé le probleme j'ai cru comprendre que c'est du à Samba

amsn à bien était installé

Dernière modification par Grilou (Le 07/04/2012, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2012, à 11:22

serged

Re : Probleme d'installation avec sudo

Il faut aussi éditer le fichier /etc/hostname et mettre ton nouveau nom de machine :

sudo gedit /etc/hostname

Si sudo ne fonctionne plus, modifie le fichier dans la console du mode recovery. Avec :

nano /etc/hosts

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2012, à 11:47

Grilou

Re : Probleme d'installation avec sudo

Bonjours serged, merci d'avoir répondu smile

en ce qui concerne la modification je l'ai fais et je trouve toujours la meme chose

  GNU nano 2.2.6            Fichier : /etc/hostname                             

sankar-uma





                  [ Lecture de 1 ligne (En lecture seule !) ]
^G Aide      ^O Écrire    ^R Lire fich.^Y Page préc.^K Couper    ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^J Justifier ^W Chercher  ^V Page suiv.^U Coller    ^T Orthograp.

L'installation de amsn via

sudo apt-get install amsn

à bien installé mais y a toujours une ligne avant l'installation qui m'indique un problème sur mon hosts.

et j'ai toujours le meme probleme avec sudo

sankar@sankar-uma:~$ sudo nautilus
** (nautilus:1797): DEBUG: Syncdaemon not running, waiting for it to start in NameOwnerChanged
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Dernière modification par Grilou (Le 06/04/2012, à 11:52)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2012, à 12:40

serged

Re : Probleme d'installation avec sudo

T'as redémarré la machine ?
Si tu veux pas :

sudo hostname sankar-uma

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 06/04/2012, à 12:57

Grilou

Re : Probleme d'installation avec sudo

serged a écrit :

T'as redémarré la machine ?
Si tu veux pas :

sudo hostname sankar-uma

Oui la machine à était redemaré mais rien à changé
mis à part le nom de la machine.

voilà ce que ça donne

sankar@sankar-uma:~$ sudo hostname sankar-uma
sudo: unable to resolve host sankar-uma

Le probleme sur sudo reste toujours le meme

Dernière modification par Grilou (Le 06/04/2012, à 12:58)

Hors ligne