Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 14:12

kironux

Streaming en P2P

Bonjour,

J'ai vu ça aujourd'hui :

Des propositions utilisant le modèle pair-à-pair sont applicables à plus ou moins long terme pour ne plus utiliser de serveurs, entre autres pour :
-les DNS ;
-la mise à disposition de logiciels (distributions Linux comme la Mandriva, mises-à-jour Microsoft, World of Warcraft, etc.) ;
-diffuser des contenus multimédia (streaming) ;
-les logiciels de messagerie en ligne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_à_pair

Comment peut-on utiliser les protocoles de streaming et de messagerie en P2P ? hmm

J'avoue être un peu perdu, surtout avec le streaming, qui impose tout de même une très forte demande (QoS en autre) pour obtenir quelque chose d'exploitable.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 18:32

ssdg

Re : Streaming en P2P

La messagerie en P2P... jamais entendu parler. (encore que j'imagine que quelque chose comme freenet fait ça parmi d'autres trucs))

Pour le streaming, le mec derrière bittorent à sorti un protocole pour le streaming, je crois que wikipedia bossait sur un truc simillaire...  Tant que tu arrive à avoir le fragment dans un temps donné (ça  peut être 10 secondes, comment peut on voir qu'on a 10 secondes de retard sur un événement qui se passe à l'autre bout du monde)

Peu importe que 3 personnes quelque part dans le monde aie relayé ton fragment de vidéo tant que tu l'as juste à temps pour le lire à la suite du précédent. Et peu importe que tu l'ai reçu de la source ou d'un peer. (sans doute en le demandant à plusieurs pour le principe)

Non?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne