Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 20:10

rastatugan

Pilote ATi et cedega

salut,

Bon j'ai installer les pilote non prioritaire ca marque dans cedega qu'il n'y a pas d'acceleration 3D et  tout plante.
apres j'ai installer les pilotes prioritaire ATI dernier version dispo et ca me marque qu'il y'a une acceleration 3D mais ca refuse de lancer Wow ou Gw ...


Est ce que ces **** de carte graphique lance quelque chose en 3D ou pas ?
ou alors ces un probleme de configuration auxquel cas j'ai encore un peu d'espoir

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 20:14

Woshee

Re : Pilote ATi et cedega

Es-tu sur que l'accélération 3D est bien activée?
Que donne:

glxgears -printfps

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 18:52

Echuu Fox

Re : Pilote ATi et cedega

Hé hé.

Moi aussi, j'ai le même problème.
Ma configuration graphique est une ATI X850 XT Platinum.
Quand je lance la console et que je tape fglrxinfo, la console me renvoie :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X850 XT Platinum Edition Generic
OpenGL version string: 2.0.6011 (8.28.8)

Et aussi, quand je tape dans la console fgl_glxgears, j'ai bien le cube et les engreanages dans la petite fenêtre qui s'ouvre faisant tourner très vite un cabue avec des engrenages sur ses faces, et la console, me renvoie :

Using GLX_SGIX_pbuffer
6137 frames in 5.0 seconds = 1227.400 FPS
7972 frames in 5.0 seconds = 1594.400 FPS
8350 frames in 5.0 seconds = 1670.000 FPS
8353 frames in 5.0 seconds = 1670.600 FPS
8612 frames in 5.0 seconds = 1722.400 FPS

Et à la fin, quand je tappe glxgears -printfps, j'ai les engrenages qui tournent et la console m'envoie :

3777 frames in 5.0 seconds = 755.093 FPS
3546 frames in 5.0 seconds = 709.016 FPS
3542 frames in 5.0 seconds = 708.027 FPS
3561 frames in 5.0 seconds = 712.152 FPS
5737 frames in 5.0 seconds = 1147.169 FPS

Mon problème :
Quand je lance Guild Wars via Cedega, il me dit déjà que ma carte graphique n'est pas supportée (Alors que sous Windows, il se tait) et quand je clique quand même sur oui, l'image est soit noire (Sans son), soit je retourne sur le bureau avec un aggrossiment du bureau et je n'ai plus qu'à glisser l'écran pour pouvoir naviguer sur le bureau, ou alors, j'ai un bout de l'image d'accueil du jeu (Où l'on tape son mdp et son adresse e-mail) en bas à gauche inversé et le reste est noir.
Si vous voulez, je peux vous faire des screens.

Rastatugan :
Tu as regardé un petit peu partout comme dans la documentation ?
Quand ce sont les pilotes non prioritaire, tu veux dire quoi ? Les propriétaires ?
Personnellement, j'ai installé les pilotes proprios via Adept (Sous Kubuntu) (Donc Synaptic sous Ubuntu)
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Ensuite, il me mettait que je n'avais pas d'accélération 3D et tout donc j'ai été voir là :
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

Enfin, voilà, en espérant que ça t'aide hmm
Moi aussi je trouve ça énervant quand ça fonctionne pas mais j'essai de m'accrocher tellement que je trouve que c'est assez intéressant de tapper des lignes de commandes wink

Hors ligne