Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 00:03

david309

HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

Bonjour à tous,

je viens (hier) d'installer ubuntu sur mon EasyNote G1320, tous fonctionne sauf la catre Wifi Agere minipci : IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7007.
J'ai deux jours d'ubuntu derriere moi... càd que je suis le plus novice de tout le site, svp soyez patient.

Après avoir fais le tour du prb (différents forum sur le net) le prb semble commun mais non résolu...

J'ai donc installé "ndiswrapper" v1. 33 et dépackagé l'.exe fournit sur le site de packard bell
=> agerewlan-82250804.exe
pour récupérer les fichiers .inf, dll et exe du driver de la carte.

j'ai installé sous ubuntu les drivers windows pour le réseau sans fil et apparait maintenant dans la liste des drivers utilisé par windows : "WLASKALL"

Impossible pourtant d'y avoir accés dans la configuration réseau...
j'espere etre clair....


merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 01:03

david309

Re : HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

up

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 14:30

david309

Re : HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

probléme hard résolu... je suis paséé dans la section "internet et réseau".
ma carte agere minipci est detectée. mais lorsque je me connect via wifi radar, il scan et vraisemblablement lors de l'obtention de l'adresse IP (client DHCP avec une freebox en serveur) mon PC Plante !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 00:36

durthu

Re : HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

salut, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour depackager l'EXE ??

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 23:44

david309

Re : HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

Bonsoir durthu,

En lancant l'exe fournit sur le site de PB
"http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7015530000&psn=101730120133"

suivre l'installation jusqu'a la fin et au dernier ecran 'Fermer' : ne ferme pas la fenetre puis va dans :

"C:\Documents and Settings\"Ta session"\Local Settings\Temp\xxxxxxxxx\WLASKALL.INF"
(fais une recherche de WLASKALL.INF) copie tout le repertoire dans c:\temp par exemple.

Et voila, tu as le repertoire d'installation qu'il faudra pointer avec ubuntu.

tu peux maintenant faire fermer et l'install supprimera le repertoire temporaire créer dans c:\document...

A +

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 10:49

durthu

Re : HELP... Ubuntu 6.10 release + Agere wireless minipci

est ce qu'en récupérant les pilotes de ctte manières le wifi fonctionne avec ndiswrapper... ???

Dernière modification par durthu (Le 11/07/2007, à 12:49)

Hors ligne