Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 16:12

chelim

Retrouver gnome classique

Salut à tous,
J'utilisais gnome classique sous ubuntu 11.04. C'etait super et ca épatait mes amis.
Comme un con, j'ai voulu installer ubuntu 11.10, comme m'y incitait le gestionnaire de mise à jour.
Catastrophe! j'ai peut-etre ubuntu 11.10 (et encore je ne 'en suis pas sur) mais j'ai perdu mon bureaz génial. A la place il y a unity, un truc pour les martiens sans doute, pas ergonomique, manque plein de fonctions, perdu mes raccourcis....
J'ai chargé gnome shell par la logithèque ubuntu. mais je ne sais pas l'installer et, de plus, je n'arrive pas à le retrouver dans l'arborescence.
Merci à un sauveteur génial qui me tirera d'embarras.
A tout hasard:
chelim@dbmail.com

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 16:19

Zoulou.4556

Re : Retrouver gnome classique

slt va voir sur la doc et installe le paquet gnome-panel ( gnome classic), aucun espoir est perdu après tout se passe au démarrage de ton système tu choisi sur le menu déroulant la version que tu veux ! smile
PS: pour gnome shell vérifie que tu es bien tout installé : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 07/04/2012, à 16:22)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2012, à 07:51

chelim

Re : Retrouver gnome classique

Merci zoulou
J'ai voulu faire comme tu dis et suis allé chercher la ligne de commande sur le site.
Problème:j'ouvre un terminal et je tape la commande bien nette, bien propre et tout et entrée. Le terminal me demande mon pass. Et là rien: aucune touche de mon clavier ne fonctionne, je ne peux rien inscrire et même la commande coller CTRL V ne marche pas.
Comment je dois faire pour taper mon pass dans un terminal?
Merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2012, à 08:47

gguillaume017

Re : Retrouver gnome classique

Bonjour,

Principe de securité de base : en realité tu tapes ton mot de passe mais il ne s'affiche pas. Il ne s'affiche pas pour eviter les yeux baladeurs.
Tapes simplement ton mot de passe dans le terminal et appuie sur entrée.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/04/2012, à 08:49)

#5 Le 09/04/2012, à 09:53

Zoulou.4556

Re : Retrouver gnome classique

bonjour, comme te dis gguillaume017 pour le terminal rien ne s'inscrit dessus pour le mot de passe, tape le quand il te le demande puis tape sur entrée de ton clavier, ensuite redémarre ta session et choisi ton environnement de bureau !
PS : n’oublie pas de mettre résolu dans le titre du post si ton problème est réglé, bonne journée


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2012, à 20:08

chelim

Re : Retrouver gnome classique

Problème résolu. Merci les gars.
C'est beau quand même une machine qui marche!

Hors ligne