Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 11:20

Zeland

Blocage installà 73%

Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'ai retéléchargé plusieurs fois l'image, refait plusieurs fois le CD, mais rien n'y fait. Tout est bloqué à l'écran d'install à 73%.
J'ai utilisé les deux CD d'install : desktop et alternate.

Je suis en train de faire un install avec les options icpi=off noapic nolapic

QQ1 a t il déjà rencontré ce genre de pb,ou qq1 peux t il m'aider ???

Merci,

#2 Le 05/01/2007, à 15:21

okram

Re : Blocage installà 73%

Bonjour,

Un peu plus de détails sur la configuration de la bêêête seraient les bienvenus: quels sont les éléments du PC ? Quelle distribution d'Ubuntu est-ce ?

Pour info, j'ai eu le même genre de problème et en recommençant depuis zéro ça a fini par marcher sans que je sache pourquoi...

Courage ! C'est énervant, mais c'est dans ce genre de situation que l'on apprend de plus de choses hmm

Okram.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 11:06

Zeland

Re : Blocage installà 73%

En fait, j'ai un P II 350 MMX avec 384 Mo de RAM. J'ai deux disques de 8 et 10 Mo.

Hier, j'ai recherché dans le forum un petit moment et j'ai trouvé qq1 qui avait un pb à 65 %. Le pb avait été résolu en killant qqchose. Je me suis donc mis en observation sur un autre écran... et là j'ai VU !

En fait, le PC n'arrive plus à lire le CD au delà de 73-74% avec des erreur de lecture à certaines adresses du CD.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai efacé correctement le CD RW plusieurs fois avec le même résultat et que j'ai telechargé lusieurs fois et plusieurs version xubuntu (celle que je préfère car plus légère) et ubuntu.

J'ai dans l'idée que ce soit le CD lui même qui soit HS...

A moins que qq1 ait une autre idée ???

Je vous tiens au courant de la suite.
Là, je vais essayé avec Debian. On verra bien.

#4 Le 06/01/2007, à 11:55

Zeland

Re : Blocage installà 73%

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffff,

Même la debian, je n'arrive pas à l'installer...

Voici pour plus de détail : j'essaie d'installer linux sur la partition étendu du deuxième disque en trois partition, 3Go pour /, 5xx Mo pour la Swap et 2 Go pour /home.

Sur le pc, il y a un Win 2K sur le premier disque sur une NTFS avec une partition étrendu en FAT 32.
Sur le deuxième disque, il y a un primaire en NTFS et tout le reste est pour le system linux (ci-dessus).

Windows a planté récemment ce qui m'incite à installer linux, ce que je voulais faire depuis un moment...

Après quelques recherches, Xubuntu me semblait la meilleur solution avec le résultat précédent.

Maintenant sur Debian, en test d'install, ca marche pas mieux...

sur l'install du système de base, il me dit qu'un ancien système est déjà installé et que ca peut posé problème. Pourtant, à chaque fois, je reformate les partitions linux, il ne devrait plus y avoir de système dessus !!!

Là je sèche.

#5 Le 06/01/2007, à 12:10

Bigbang

Re : Blocage installà 73%

Je sais pas si ça vient de là mais 3Go pour la partition racine, ça ne me parait pas beaucoup...
On m'avait conseillé 5Go minimum et 10-15Go pour ne plus avoir à s'en occuper ^^

Dernière modification par Bigbang (Le 06/01/2007, à 12:11)

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 12:51

beug

Re : Blocage installà 73%

3g sont suffisant pour installer le system de base, apres oui, ça peut vite poser pb lors d'ajout de paquets...
tu devrais peut etre essayer sous win de faire du menage, defragmenter, etc, faire une vrai place a ubuntu puis recommencer...
mefie toi avec les rw, des fois ça pose pb...
tu peux egalement essayer d'installer avec la version alternate de la distibution que tu choisi, c'est plus parametrable et parfois meme plus fiable on dirait quand on rencontre des soucis


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne