Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2012, à 18:11

Unth

Problème messagerie instantanée

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec emesene, je viens de l'installer car j'avais quelques soucis avec pidgin : certains contacts connectés n'apparaissaient pas en ligne pour moi, du coup impossible de communiquer avec eux. Le plus bizarre c'est que ça me faisait la même chose sous la version web de hotmail, donc via le navigateur. Bref, j'ai voulu installer emesene pour essayer un autre programme mais voilà que ce dernier tente de se connecter en vain. La connexion n'échoue pas elle charge juste indéfiniement. Je tourne sous Ubuntu 10.04.

Sinon, Pidgin marche impeccable niveau connexion et fonctionnalité, c'est juste que certains contacts m'apparaissent hors ligne alors qu'ils ne le sont pas, si vous avez une solution à ce problème aussi je suis preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2012, à 18:38

Korak

Re : Problème messagerie instantanée

Bonjour,

Unth a écrit :

Sinon, Pidgin marche impeccable niveau connexion et fonctionnalité, c'est juste que certains contacts m'apparaissent hors ligne alors qu'ils ne le sont pas

Peut-être que certains de tes contacts font comme moi. Ils se connectent mais ont paramétré leur logiciel de messagerie instantanée pour apparaître "Hors ligne".

Demande-leur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 07/04/2012, à 18:42

Unth

Re : Problème messagerie instantanée

Merci de ta réponse mais non ce n'est pas le cas, justement je leur ait demandé et ils sont bien en ligne.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2012, à 18:46

Korak

Re : Problème messagerie instantanée

Être en ligne et apparaître "En ligne", c'est une chose. Être en ligne et apparaître "Hors ligne", c'est une autre chose.

Tu  es sûr qu'ils ont bien compris ta question?

Personnellement, j'utilise aMSN et je n'ai pas de problèmes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/04/2012, à 18:52

Unth

Re : Problème messagerie instantanée

Oui j'en suis sûr... ils sont en ligne et en statut en ligne, je discute en ce moment même avec l'un deux sur skype et ça marche mais ne le voit pas en ligne sur pidgin alors qu'il me confirme qu'il y est. Après pour ce qui est des autres programmes de messagerie instantanée c'est bien simple il n'y a que pidgin qui fonctionne. aMSN ne se connecte pas, emesene non plus, empathy non plus. Je précise que j'ai installé Ubuntu il y a 1 semaine. Mon système est à jour, les paquets aussi, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2012, à 18:58

Korak

Re : Problème messagerie instantanée

Unth a écrit :

je discute en ce moment même avec l'un deux sur skype et ça marche mais ne le voit pas en ligne sur pidgin alors qu'il me confirme qu'il y est.

Demande à cette personne de te contacter via son logiciel de messagerie instantanée.

Puis dis-nous ce qu'il se passe.

Dernière modification par Korak (Le 07/04/2012, à 18:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/04/2012, à 19:00

Unth

Re : Problème messagerie instantanée

Je ne reçois rien, en fait il me voit hors ligne lui aussi. Il est aussi sous linux et pidgin pourtant. neutral

Dernière modification par Unth (Le 07/04/2012, à 19:01)

Hors ligne

#8 Le 07/04/2012, à 19:02

Korak

Re : Problème messagerie instantanée

Tu ne sais pas tester sous Windows avec Windows Live Messenger et cette personne?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 07/04/2012, à 19:04

Unth

Re : Problème messagerie instantanée

Si j'ai également testé car pour l'instant je suis en dual boot avec seven et c'est pareil, je le vois hors ligne et il me voit hors ligne aussi, désolé j'aurai pu le préciser avant.

Hors ligne

#10 Le 07/04/2012, à 19:08

Korak

Re : Problème messagerie instantanée

Comme tu as le même problème sous Windows et Ubuntu, ça ne vient pas de chez toi.

Et cette personne et toi sous Windows avec Windows Live Messenger? Même problème?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne