Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 14:32

djfood

blocage du CD et install impossible

Salut!

J'ai essyé d'instal Ubuntu et Kubuntu mais à chaque fois le même problème apparait.
Aprés avoir choisi la langue et choisi 'Installer" le CD se bloque et au milieu de l'écran une barre qui défile.
J'ai une carton mère Asus P4C800 et graphique NVDIA msi FX5200.

Sinon existe t il des versions où au moins l'instal est "au point" car apparament Ubuntu/Kubuntu c'est mort pas la peine de perdre son temps car il y a bcp de gens qui ont le meme problème ....

merci

ps: je précise que j'ai essaye de faire F6 et taper les différents code noapic rescue etx... maais rien à faire cette saloperie ne veux pas m'obéir...

#2 Le 05/01/2007, à 14:43

slasher_fun

Re : blocage du CD et install impossible

Essaye donc avec le CD "Alternate" !

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 22:39

ericD

Re : blocage du CD et install impossible

Bonjour,

J'ai le même problème que toi... mais encore plus étrange ! J'ai un Fujitsu-Siemens Scaleo P, et Win XP et Ubuntu 6.10 en dual-boot. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai du changer la carte mère et le disque dur (sous garantie). Depuis, il m'est impossible de réinstaller ubuntu ! C'est pourtant le même CD (alternate AMD64) ! Celui-ci bloque dès que je demande l'installation. Je bloque aussi avec un CD alternate i386, mais seulement à partir de la détection des disques durs. Par contre, le live-CD fonctionne parfaitement.

Bref, je ne sais pas quoi faire... et bien sûr, Siemens me rétorque que ce n'est pas son problème, car Win XP fonctionne correctement !

Voilà, si vous avez une idée... AU SECOURS !!! Et merci d'avance !

Eric.

#4 Le 06/01/2007, à 23:27

yassine

Re : blocage du CD et install impossible

j'ai le meme probléme que vous
avec un fujitsu siemens amilo pro v8010D

sa bloc au moment du demattage:
chargement du noyau linux
pourtant j"entand le disque dur tourné et le cd tourné aussi
mais sa fais plus de 30 min que c'est comme sa

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 00:21

Darkdestiny

Re : blocage du CD et install impossible

J'ai le même problème mais moi la barre n'avance mêm pas du tout, ma carte ASUS M2NVP avec 3800+X2, ca me saoule. Le monde libre m'exclue je crois, windows c'est pas si mal.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 01:18

michel2652

Re : blocage du CD et install impossible

Bonjour,

djfood a écrit :

J'ai une carton mère Asus P4C800 et graphique NVDIA msi FX5200 ~ ~ ~ ~ Ubuntu/Kubuntu c'est mort pas la peine de perdre son temps car il y a bcp de gens qui ont le meme problème

Même carte mère P4C800 E - P4C 3.0Ghz - nvidia 5200 / 6200 - Disques WD SATA (3 PC avec cette config) 2 sous Dapper, 1 sous Edgy. Le problème n'est pas du à ton matériel .
As tu essayé avec l'Alternate CD ?

A+

#7 Le 07/01/2007, à 01:33

Darkdestiny

Re : blocage du CD et install impossible

michel2652 quel version as tu d'installé la 6.10 ou 6.06 ??

Question con mais bon : les commandes styles "rescue" ou "erqpoll" ce tape directement dans la ligne de commande qui apparait quand on clique sur F6 ou faut il supprimer quelques choses sur cette ligne auparavant ??

Dernière modification par Darkdestiny (Le 07/01/2007, à 01:37)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 02:10

Darkdestiny

Re : blocage du CD et install impossible

Bon miracle lol j'ecris de firefox sous le Live Cd de la version 6.06.1 qui pour l'instant (par encore installer) fonctionne nickel. Donc cela pourrait venir de la 6.10

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 11:03

michel2652

Re : blocage du CD et install impossible

Bonjour,

Pour faire l'install, je conseille d'utiliser le CD Alternate de la 6.06.1 (si tu le souhaites, tu upgraderas vers Edgy plus tard) : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/6 … e-i386.iso

A+

#10 Le 20/01/2007, à 03:00

X-TAL

Re : blocage du CD et install impossible

salut a tous.

le probleme, " peut etre " vien de la resolution de l'écran. reglé là au min " 800x600 ". moi j'ai eu ce probleme quand j'ai mis "1024x768".

j'ai utilisé Kubuntu64. peut etre elle n'a pas bien detecté la carte graphique " Geforce 6200 TurboCache " ou l'écran " made in china "

A+