Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 15:52

Schbler

[résolu] Comment enlever des applications tournant avec wine ?

Bonjour,

J'ai installé des applications qui tournent sous wine. Pour certaines, je ne veux pas conserver les exemples qui sont chargés avec, pour d'autres, je souhaite les supprimer totalement.

1ère méthode essayée :
En ouvrant le gestionnaire de Synoptic, ces applications ne sont pas visibles, puisqu'elles ne proviennent pas de dépôts.

2d méthode essayée :
Lorsque je vais dans Applications => Ajouter/Enlever, je trouve bien des dossiers dont celui de "wine" et des différentes applications installées, mais aucun moyen d'agir sur eux, car, dans la fenêtre de droite, il n'y a aucune case à cocher.

3ème méthode essayée :
En recherchant dans les fichiers, dans les dossiers cachés, je trouve "mes dites applications dans .wine => drive_c => Program Files. Si je supprime, à ce niveau là,  les applications dont je ne veux plus, elles restent visibles dans le menu Applications.

Il me reste à trouver une méthode pour arriver à désinstaller partiellement ou totalement ce type d'applications.

Merci de votre aide

Dernière modification par Schbler (Le 15/01/2007, à 01:22)


Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 21:14

Okanda

Re : [résolu] Comment enlever des applications tournant avec wine ?

Salut,
tu as essayé en te mettant dans le répertoire d'un de ces programmes, d'ouvrir un terminal et de tapper uninstall ?
Tout à l'heure chez moi, ça a ouvert une fenêtre avec les programmes installés et la possibilités de les désinstaller.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 22:14

grillon

Re : [résolu] Comment enlever des applications tournant avec wine ?

Bonsoir

Voici comment je fais.

Je montre les fichiers cachés de mon répertoire perso et je vais dans .wine , je navigue dans drive_c/program/files

Dans les répertoires des programmes installés, je regarde si il y a une commande uninstall.exe ou unwise.exe et alors je lance cet executable avec wine (ouvrir avec wine). A la fin je supprime le dossier du programme.

Si il n'y a pas de programme de désinstallation; je supprime le répertoire du programme. comme sous windows cool

On peut trouver aussi des executables de désinstallation dans le répertoire windows de wine et windows/system32

Au besoin on doit pouvoir ouvrir les fichiers registres user.reg userdef.reg et system.reg pour enlever des clés du registre, à vérifier!

En tout cas en général ca marche. si il reste dans le menu de kde des traces des programmes, on peut les supprimer.

grillon

Hors ligne