Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 17:28

rhaamo

fermer une fenetre screen via ligne de commande

bonjour a tous.
Afin de faire tourner continuellement mon serveur de jeu j'utilise screen via
screen -dmS wet1 /home/wolf/etded +set fs_game omnibot +exec server.cfg

et je souhaiterais pouvoir fermer cette fenetre sans me lever, conecter via ssh, fermer le screen et le relancer tout les jours a minuit big_smile hors un screen -q wet1 qui je pense ferme la fenetre screen wet1 ne marche pas hmm.
Si quelqun a une idée ou a la commande qu'il faut je suis preneur ! big_smile

marchi d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 18:14

naholyr

Re : fermer une fenetre screen via ligne de commande

Je ne connais pas du tout screen, je vais donc peut-être dire une énormité, mais tu ne peux pas tout simplement tuer le processus ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 18:18

rhaamo

Re : fermer une fenetre screen via ligne de commande

Ben j'aimerais que sa soit automatique hmm
actuelement j'aimerais faire un cron qui execute un fichier executable contenant les commande pour fermer le screen wet1 et le relancer via ma commande hmm

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 18:28

naholyr

Re : fermer une fenetre screen via ligne de commande

En général un programme génère un fichier "/var/run/<programme>.pid" qui contient son PID pour le tuer. Sinon tu peux toujours récupérer le pid d'un processus par son nom avec un petit coup de awk :

ps ux | awk '/nom du processus/ && !/awk/ {print $2}'

Ou mieux, utiliser "killall" qui prend en paramètre le nom du processus plutôt que son pid.

L'avantage de la première commande c'est que tu peux filtrer par date aussi, si tu connais la date de lancement du processus que tu veux tuer, alors qu'il y en a plusieurs qui tournent avec le même nom, et que tu ne veux pas tous les tuer :
Mettons que j'ai 5 konsole ouvertes et que je veux tuer celles que j'ai ouverte entre 17:10 et 17:15 mais pas les autres

kill -9 `ps ux | awk '/17:1[012345]:[0-9][0-9] .*konsole/ && !/awk/ {print $2}'`

Le plus simple si tu n'as qu'un processus de ce nom qui tourne, c'est quand-même killall wink

Dernière modification par naholyr (Le 05/01/2007, à 18:33)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 18:36

rhaamo

Re : fermer une fenetre screen via ligne de commande

je peut mais en fait, lorsque wolf se lance en etded, mode dedié, c'est une console, donc en y lancant dans screen sa ne killait pas le proccess.
et en utilisant screen je pouvait avoir un acces facile a cette console pour administrer le serveur au cas ou hmm
bon bha finalement personne a l'air de conaitre screen, jvais laisser le serveur tourner tout le temps sans relance hmm

Dernière modification par rhaamo (Le 05/01/2007, à 19:45)

Hors ligne