Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 18:23

.Spiritux

Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Bonjour,

Voilà, je vais peut-être me faire disputer, car je suis sous dapper et je veux installer Beryl. Il est installé, j'ai bien le petit joyau rouge dans le systray, après avoir lancé beryl.
Seulement j'ai vu que quelqu'un sous Edgy 64 avait un problème similaire => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=603156

Le problème est que je ne vois aucun effet 3D, rien, tout est comme avant sous gnome-metacity.
je précise qu'au démarrage de Beryl (beryl-manager), dans le terminal il me met:

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension

Dans le menu Beryl, les entrées "recharger le décorateur de fenêtres", et "sélection du décorateur de fenêtres" sont grisées.
Aussi, dans emerald, je ne peux pas changer de thème, double cliquer dessus ne produit rien.
Dans "sélection du gestionnaire de fenêtres", rien n'est coché, ni Beryl, ni metacity.
Quand j'essaie de cocher "beryl", le contour des fenêtres devient noir, puis retour à la normale, puis noir, puis retour à la normale (tout ceci en moins de deux secondes).

Pour la carte graphique, j'ai une nVidia GeForce 6610 Xl 128 Mo. Les drivers nvidia ont été installés avec le script Envy.

J'espère avoir été assez clair dans ma description. Merci d'avance à celui qui trouvera une solution, s'il y en a une.

PS: inutile de me dire de passer sous Edgy, j'ai déjà fait l'expérience, je suis vite revenu sous dapper (plantage de X, impossibilité d'ouvrir le menu "application", et bien d'autres...)

Edit: apparemment ma version de Beryl est la 0.1.1, j'ai suivi le tuto de la doc pour l'installer. Si on pouvait m'indiquer comment la mettre à jour, si c'est vraiment nécessaire.

Dernière modification par .Spiritux (Le 05/01/2007, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 18:43

Woshee

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

As tu bien édité ton xorg.conf?

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_nvidia


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 19:11

.Spiritux

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

OMG ! J'avais complètement loupé une partie de l'installation alors !
Merci à toi.
J'ai donc installé XGL comme indiqué sur le lien qur tu m'as donné. J'aurais une question, bête peut-être. Après l'installation de XGL je dois le lancer à chaque démarrage ? ou juste le fait qu'il soir installé (et le fichier xorg.conf modifié) suffit pour que Beryl marche ?

Merci ^^

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 19:17

Woshee

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Tu n'as pas besoin de xgl!

Avec les drivers nvidia récents, le xorg correctement édité, tu peux lancer beryl direct.
Tu tapes beryl-manager en console et  ça devrait marcher.

Si c'est le cas, tu fais en sorte que beryl-manager se lance an démarage de la session (c'est décrit dans la page de la doc)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 19:19

.Spiritux

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Même sous dapper ?

dans la doc, c'est marqué

Sous Dapper, par contre, vous aurez besoin d'installer xgl. Il existe des pages spécifiques sur xgl pour kde ou gnome comme celles-ci xgl_gnome ou xgl_kde et encore sur ce lien spécifique pour dapper et kde beryl.

J'essaie quand d'éditer xorg.conf sans Xgl et je te tiens au courant.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 19:21

Woshee

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Ah excuse moi autant pour moi et tout le bazar, oui il te faut xgl. *sifflotte* roll


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 19:35

.Spiritux

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Voilà, XGL qui se lance au démarrage, beryl se lance, puis pas le temps de rien faire, ça retourne à l'écran de connexion. Je ne peux rien faire... sous Beryl...
Je pense que faut que j'arrête là, a moins qu'on puisse résoudre ce problème, mais ça m'étonnerait.
Y'aurait-il une alternative à Beryl qui marcherait sous dapper ? (Compiz est vraiment moins bien que beryl ?)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2007, à 19:47

Woshee

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Beryl est un dérivé de compiz donc c'est pas dit que ça marche mieux. Son développement est beaucoup plus dynamique et il propose bien plus de choses.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 05/01/2007, à 19:49

.Spiritux

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

ok, merci encore à toi. tanpis, j'attendrais la prochaine release de ubuntu, feisty fawn...

Hors ligne

#10 Le 26/03/2007, à 18:32

lucke

Re : Beryl => "No composite extension" et pas de changement...

Bonjour,

Je rencontre des difficultés similaires. J'ai tous installer beryl emerald xgl aiglx enfin j'ai pas du tout essayer mais je suis bloqué aussi sur _GL_YIELD="NOTHING". Mais dans mon cas je vois ce message que  lorsque je tape  ~$beryl
Lorsque je lance beryl-manager c'est pire le server X redémarre.
Si toute fois une solution aurait été trouvé ça m'arrangerai, j'ai un VAIO VGN-S3XP et j'aimerai bien qu'il en jet encore plus avec le bureau 3D.
Sinon si toute fois aucune solution n'est possible y'a t il une possibilité pour ne pas perdre ma configuration si je doit passer sur la nouvelle version. parce que edgy ne fonctionne déjà pas sur mon PC(bug lorsque je quitte, obligé de bouger la souris lorsque je veux lancer une application après le clic sinon je peux attendre des heures, bug d'affichage surement lié au driver mais sur dapper ça ne le fait pas). Si je dois la tester avant de repasser sur dapper si toute fois rien n'est améliorer.

Merci de votre soutien.

La vie est belle, elle n'est pas faites pour être subit mais pour être vécu!! Lucke_widness aliasCS kut_killers