Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2012, à 18:29

Diamant40

Soucis avec Thunderbird.

Bonjour!
Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai deux soucis avec Thunderbird que j'utilisais sans pb sous Windows:
Ma config: Ubuntu 11.10, (5 adresses email chez Orange avec le même mot de passe)
1) Sur un lancement de T.B., j'ai le message suivant:
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server "In Use" signifierait qu'il y aurait autre chose qui est connecté, or je n'ai rien de nouveau. Je ferme le bandeau qui me demande de changer le mot de passe,  L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué. j'annule également et ceci 4 fois de suite ( à cause des 5 boîtes ?, leurs comptes sont pourtant paramétrés de manière identique..)
Ensuite j'ai accès à la messagerie. sans que j'aie déconnecté quoi que ce soit (Tel internet)
Si je réduis la page, et que je la rafraîchis, pas de pb. par contre si je la ferme et que je relance T.B. j'ai de nouveau les avertissements.
2) Une fois ceci calmé, et après avoir vidé les 5 boîtes aux lettres, si je vais dans le champ "courrier entrant" de l'une d'elles, et que je relève le courrier, tous les messages destinés à celle-ci et aux autres s'y retrouvent. de même dans une autre boîte, ensuite TB charge tout nouveau message dans toutes les boîtes.
Je n'ai rien paramétré de particulier et je n'ai pas vu ce sujet évoqué ailleurs...
Avez vous une idée?
Merci

Dernière modification par Diamant40 (Le 23/06/2014, à 15:02)


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 09:51

Diamant40

Re : Soucis avec Thunderbird.

En fait, en explorant cette version de T.B. je pense que le problème d'aiguillage des messages devrait être résolu avec les filtres qui ne sont pas, pour l'instant, définis.
Je vais essayer de définir ceux-ci......


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2014, à 11:07

Diamant40

Re : Soucis avec Thunderbird.

Bonjour !
Je viens d'installer la version 14-4 et je me retrouve, deux ans après, avec le même problème !
Y a t-il maintenant une solution ?
Merci.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne