Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 18:38

enzopitek

HWGUSB2-54-V2 et RT 73 - scan possible mais essid non modifiable

J'ai acheté récemment un dong wifi HWGUSB2-54-V2 de chez hercules (Guillemot Corporation).

Ce dernier dispose d'un chipset RT2571WF

Après avoir fait un lsusb et constaté que mon dongue correspond à celui référencé dans un tutoriel de ce site (06f8:e010), j'ai suivi ce dernier à la lettre

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt73

Mon dongue a bien été reconnu comme périphérique RAUSB0.

La commande
$sudo iwlist rasub0 scan
m'a permis de scanner des points d'accès notamment la livebox que je veux utiliser.

Après avoir autoriser les connexions sur ma livebox, j'ai suivi les dernières instructions du tutoriel à savoir les commandes:
$ sudo ifconfig rausb0 up
$ sudo iwconfig rausb0 enc XXX
$ sudo iwconfig rausb0 essid WANADOO-XXXX
$ sudo dhclient rausb0

Cela n'a rien donné. Je me suis alors amusé à tenter de donner un essid "toto" à ce dongue mais je me suis aperçu que le dongue ne le prennait pas en compte.

J'ai donc essayé d'utiliser la commande iwevent et j'ai refait mon test.

iwevent confirme que le changement d'essid (j'ai fait le test avec "mode" aussi) est pris en compte ce qui est aussitôt démentie par un iwconfig.

Conclusion:
J'ai le bon module pour mon dongue. Je peux scanner ce qui semble monter qu'il réagit mais il m'est impossible de le configurer.

J'aurais voulu savoir, si parmi vous, certains ont une expérience similaire.

#2 Le 09/01/2007, à 12:01

La drouette

Re : HWGUSB2-54-V2 et RT 73 - scan possible mais essid non modifiable

Bonjour,

Je viens d'acheter cette clé USB et je n'ai pas eu de difficulté pour l'installation en suivant ce wiki :

http://www.quebecos.com/modules/wiwimod/index.php?page=Installation+des+pilotes+pour+cl%E9s+Wi-Fi+utilisant+les+pilotes+Ralink+rt73+(WUSB54GC,+DWL-G122,+etc.)

#3 Le 09/01/2007, à 12:09

La drouette

Re : HWGUSB2-54-V2 et RT 73 - scan possible mais essid non modifiable

Le copier/coller du lien n'ai pas génial ...:(


Le site : QuebecOS et faire une recherche de "rt73" dans le WIKI.

Lien :
Installation des pilotes pour clés Wi-Fi utilisant les pilotes Ralink rt73 (WUSB54GC, DWL-G122, etc.)
  Nemau (1/1/2007 19:22:08)

PS: dans ce wiki, à l'étape 4, il te faudra renseigner l'usb device correspondant à ta cle (0x06f8,0xe010).