Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 19:46

Sartrouvillois

[Résolu] Problème avec quelques fichiers PDF

Bonsoir bonsoir

Ubuntu avec Internet marche enfin, et c'est depuis celui-ci que je vous écris tongue

Malheureusement, avec les bonnes nouvelles, y'en a toujours une mauvaise nouvelle...

J'ai voulu charger quelques fichiers PDF sur le site du SIA (les accros d'aviation civile connaissent...), mais je ne vois pas ces fichiers téléchargés, quel que soit l'emplacement ou je les enregistre...

Je me suis souvenu qu'a un moment, dans une application, j'avais vu des dossier dans home/xxx (ou xxx est mon nom bien sur) que je n'avais jamais vu avant (des dossiers portant des noms d'applications... un peu les application data comme windows surement). Donc j'ai essayé pareil, et la, j'ai bien retrouvé ce put*** de fichier PDF.
On m'a dit que y'avais pas de fichiers cachés sous Ubuntu, maintenant je doute... (Surtout que j'ai essayé de faire "sudo dir" dans le repertoire concerné en console, on voit kedal de PDF)

Les fichiers en question sont la, mais c'est tous les PDF du site qui semblent faire même symptome :
...http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/AIP%20FRANCEENR6soussection.htm

Si quelqu'un pourrait m'aider sad

Merci, et bonne soirée

François wink

Dernière modification par Sartrouvillois (Le 05/01/2007, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 20:23

xabilon

Re : [Résolu] Problème avec quelques fichiers PDF

Sartrouvillois a écrit :

On m'a dit que y'avais pas de fichiers cachés sous Ubuntu, maintenant je doute..

On t'a menti, il y a bien des fichiers cachés sur Linux, que l'on peut afficher grâce à une option d'affichage de ton explorateur de fichiers (Nautilus ou Konqueror).

Les fichiers dont le nom commence par un point (.) sont considérés comme fichiers cachés.
Or le nom de ces fichiers PDF en particulier commence par ..\PDF_AIP....
Ils sont donc cachés.

Vérifie dans ton fichier /home, active l'affichage des fichiers cachés, et tu verras que ce ne sont pas les seuls ... wink

Solution ? Lorsque tu fais "enregistrer sous" pour tes fichiers PDF, change le nom du fichier pour enlever les points au début.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 21:12

Sartrouvillois

Re : [Résolu] Problème avec quelques fichiers PDF

Bonsoir...

That was the problem smile J'ai pas assez regardé par moi-même je dois l'admettre sad "Affichage > Afficher cachés"... Je connais CTRL+H maintenant lol

M'enfin, j'aurais eu le bénéfice de l'explication tongue

Merci à toi wink Je passe le topic en [RESOLU] pour ceux qui seraient dans le même cas de stupidité neutral

François roll:lol:

Hors ligne