Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 20:31

ghost-ghost

Il n'est pas possible de vous connecter !

Au début, tout était bien, maintenant je tourne en rond, sans arrêt lors de la connection Ubuntu me demande mon login et mon password et me renvoi le message suivant :

"GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Veuillez  contacter votre administrateur système."   (je pense que le disque doit etre plein)

C'est incroyable, après plusieurs jours de recherche sur différents forums, je ne peux croire que personne n'est jamais rencontré le même problème !

Je ne suis qu'un utilisateur et je ne sais pas quoi faire, je n'y connais strictement rien en informatique, d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est ce GDM qui refuse d'écrire !

Je n'aurais jamais du faire confiance au personnes qui me disais qu'il ny avait jamais de problème avec Linux. Maintenant toutes mes données sont perdues et je ne peux même plus utiliser ma machine.

Y a t il une solution ?  ou dois-je retourner sur Windows ?

#2 Le 05/01/2007, à 20:53

michubuntu

Re : Il n'est pas possible de vous connecter !

Bonjour non non tes données ne sont pas perdues enfin je l'espère ...

Premièrement, ton probleme est survenu comme ça ?

Quelle est la dernière opération que tu as effectuée ?

enfin, début de solution lorsque tu sera à l'invite de log de gdm passe en mode console grâce au touches :
[Ctrl][Alt][F1]

tu vas te retrouver avec un écran noir et une invite de log
entre ton login et ton mot de passe

si tout marche, tape la commande suivante :

df