#1 Le 09/04/2012, à 03:08
Prise en charge Port Parallèle sous Wine [RÉSOLU]
Bonjour,
Je tente en ce moment d'avoir un accès "direct" au port parallèle de ma machine sous Ubuntu 10.10 (*32), notamment avec Wine, car c'est une application Windows...
En fait, j'ai réalisé un montage électronique inspiré de ceci : http://www.electronickits.com/kit/compl … ck1601.htm
Il fonctionne avec le même logiciel fourni, qui marche nikel sur le même PC sous win XP sp3.
(Mais ça serait génial pour moi de le faire fonctionner sous Linux vu qu'il me sert de téléviseur/jukebox bref une machine multimédia
)
Avez-vous déjà réussi a avoir un accès au port parallèle avec Wine ? j'ai essayé de créér un lien symbolique sous .wine/dosdevices, mais rien n'y fait, pas de port parallèle pour cette appli ...
Il me semble que la question a déjà été posée, mais existerait-t-il une solution de virtualisation qui propose un accès à ce fameux port ?! les développeurs de VirtualBox n'ont pas l'air décidés à l'intégrer.
Merci d'avance ![]()
Dernière modification par romzu (Le 29/04/2012, à 19:15)
HP EliteBook 8560w + Linux Mint 12 "Lisa"
#2 Le 26/04/2012, à 08:52
Re : Prise en charge Port Parallèle sous Wine [RÉSOLU]
up ! ![]()
#3 Le 29/04/2012, à 19:15
Re : Prise en charge Port Parallèle sous Wine [RÉSOLU]
Bon, je n'ai pas trouvé comment faire depuis Wine.
Mais j'avais trouvé l'équivalent du programme sous Linux, en ligne de commande : http://quozl.netrek.org/k74/
Attention il faut compiler le programme en remplaçant "k74.c" par "k74-ppdev.c" pour avoir un accès par /dev/parport0 plutôt que /dev/port .
Reste à créer des raccourcis clavier, et définir les droits de /dev/parport0 à tout le monde. Lancez un sudo chmod 777 /dev/parport au démarrage.
Ou sudo à chaque ligne de commande du programme k74, mais faut taper le mot de passe à chaque fois.. donc pas glop.
Dommage pour l'interface graphique... j'en coderai une peut-être un jour, ce programme est en langage C.
Dernière modification par romzu (Le 18/05/2012, à 20:05)
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Autres types de matériel
- » Prise en charge Port Parallèle sous Wine [RÉSOLU]