Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2005, à 17:19

badock

[résolu] son qui grésille...

bonjour, voilà mon souci

en fait le son grésille constament sous ubuntu sauf (et ce serait marrant si ce n'était pas caskouil') quand on reste appuyé sur une touche genre tab.

par contre si on deplace le curseur avec le touchpad,
les grésillements redoublent d'intensité sad
c'est cheulou pcq ya même des gresillement lors du choix d'OS (grub)
mais ils s'arretent immédiatement si je choisi windows

si vous avez des suggestions a me faire pour eclaircir cette histoire paranormale,
ou des experiences similaires à narrer (faudrait pas que je passe pour un allumé du ciboulot, genre : les extra-terrestres essaient de rentrer en communication avec moi, j'entends des voix)


n'hésitez pas! wink

Dernière modification par badock (Le 26/08/2005, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2005, à 22:08

dragoonway

Re : [résolu] son qui grésille...

mmmh.
j'ai deja eut ça.
C'est un petit lutin pro-window$ qui gratte le son dès que tu utilise un quelconque programme du monde libre.
Faut jeter de la bière (pas trop fraiche) sur le processeur son, en maintenant à l'equilibre sur le nez le balai à chiottes.

Désolé je sors..........mais j'avais envie wink


PS : désolé je ne suis pas assez calé pour t'aider.....mais grace des gens qui entendent supposement des voix, on peut changer l'histoire d'un pays (la jeanne)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2005, à 23:41

bnc220

Re : [résolu] son qui grésille...

ben il nous faudrai bien savoir qu elle est ta carte son , ne serais ce pas une carte son integrée a la carte mere genre une ac97 par hasard ?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2005, à 15:55

badock

Re : [résolu] son qui grésille...

bnc220 a écrit :

ben il nous faudrai bien savoir qu elle est ta carte son , ne serais ce pas une carte son integrée a la carte mere genre une ac97 par hasard ?

apparament si, un petit lspci | grep audio donne :

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)

c'est pas bien AC'97 hmm ?

ps : en fait j'utilise un portable, donc c'est hors de question de changer la carte son

Hors ligne

#5 Le 28/07/2005, à 22:25

bnc220

Re : [résolu] son qui grésille...

de memoire dans le gestionnaire de son il faut muter IEC958 ou un truc dans ce gout là smile , enfin y a un truc a mutter c est sûr , essaye et dis moi si c est ok smile

Hors ligne

#6 Le 29/07/2005, à 00:37

badock

Re : [résolu] son qui grésille...

et bien apparament, muter le IEC958 semble fonctionner, les gresillements ont disparus, je suis bien content smile

pour ceux qui auraient le même probleme je vais indiquer ce que j'ai fait, ou pluto citer un message qui m'a été utile et que j'ai trouvé grace à la fonction Recherche du forum (ça va faire plaisir aux modos tongue)

jib a écrit :

Presse le raccourci alt+F2, entre «alsamixer» dans le champ, coche «ouvrir dans un terminal», presse «lancer».

Avec les flêches, déplaces-toi sur IEC958, presse «M». Valide avec «esc» (comme escape, touche échappe donc).

merci donc à bnc220 et à jib wink

Hors ligne

#7 Le 29/07/2005, à 01:05

badock

Re : [résolu] son qui grésille...

euh au temps pour moi... hmm
en fait les gresillements persistent... mad
je vais creuser encore un peu et je vous tient au courant...

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 22:12

bnc220

Re : [résolu] son qui grésille...

ben là j y comprends plus rien a ton histoire , moi lorsque j utilisais ma ac97 de la carte mere , j avais fais ca et uniquement ca et ca avait marché direct sad

Hors ligne

#9 Le 04/08/2005, à 22:25

bnc220

Re : [résolu] son qui grésille...

euh tant que j y pense , vereifie quand meme que tu n ai pas mis les volumes pcm du gestionnaire de son a fond car sinon ton pb de qualité de son viens de là en plus du fait de le iec958 doit etre mutter smile

Hors ligne

#10 Le 26/08/2005, à 22:01

badock

Re : [résolu] son qui grésille...

euh bon, c'est un peu tard pour conclure ce sujet mais la je cris que c'est bon...
la solution pour moi a été de muter PCSpeaker et IEC958 mais pas IEC958 P

en espérant que ça pourra aider certains...

je vous tiens au courant si ça se re-détériore wink

Hors ligne