Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 01:36

cedricozz

connerie de debutant... RESOLU

salut,

je debute sur ubuntu linux et je fais des conneries, mais celle la j'bloque sur un truc apparement simple...
avant en cliquant sur le bouton power rouge en haut a droite sur le bureau j'avais une fenetre (normal), maintenant ça me met a la page comme si j'allumais l'ordi... j'ai decoché une case je ne sais plus ou (oups) en pensant que je n'aurai plus a mettre mon nom et mon passe au demarrage, j'aurai du m'abstenir je sais...

sinon a par ça j'ai d'autre probleme mais bon on verra plus tard, pourriez vous m'aidez ?

Dernière modification par cedricozz (Le 07/01/2007, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 04:48

Rulian

Re : connerie de debutant... RESOLU

Heu, je suis pas certain de bien comprendre ton problème.
Tu veux dire qu'au démarrage, tu arrives sur une ligne de commande (genre DOS) au lieu d'avoir l'écran de connexion habituel ?

Qu'est ce qui s'affiche ? Qu'est qui est écrit ?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 05:41

DreamOfLinuX

Re : connerie de debutant... RESOLU

tu a du activer la fin de session par defaut au lieu du choix (redemarrer, arreter fin de session, hibernation,etc...) , reagrde dans les parametres si tu as une gestion des sessions, ca doit etre comme ca dans gnome je crois non?
dis nous en plus smile

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 06/01/2007, à 05:41)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 05:45

cedricb

Re : connerie de debutant... RESOLU

Je pense qu'il a du décocher la case "Demander à la déconnexion" (terme approximatif, c'est en anglais chez moi) dans Système -> Préférences -> Sessions et qu'il est déconnecté et renvoyé au gdm, plutôt que d'avoir le choix d'éteindre son ordinateur.

Pour la connexion automatique (ne plus devoir entrer son mot de passe), elle se paramètre via le menu Système / Administration / Fenêtre de connexion puis l'onglet Sécurité et cocher la case Activer les connexions automatiques et sélectionner l'utilisateur à connecter automatiquement.

Dernière modification par cedricb (Le 06/01/2007, à 05:52)

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 15:59

Corran

Re : connerie de debutant... RESOLU

Je suis du même avis que cedricb, il a du décocher "Demander à la déconnexion" (terme en français wink ), pour récupérer le choix, il te suffit donc de recocher cette case.


Desktop: Intel Pentium D945 3.4GHz - 1024Mo - nVidia 7300LE - Gentoo Amd64
Laptop: Intel Celeron M 1.3GHz - 512Mo - Ati mobility radeon 9600 - Debian
Netbook: Asus EeePC 701 - Debian
Invitations FON, demandez par mp.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 16:43

cedricozz

Re : connerie de debutant... RESOLU

merci a tous, j'ai réglé mon probleme en tout réinstallant (pour un autre probleme)

a la prochaine!
car je pense que j'aurai besoin d'autres aides wink

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 20:01

Rulian

Re : connerie de debutant... RESOLU

C'est une solution un chouilla bourrin mais bon...

Peux tu éditer ton premier message est rajouter [RESOLU] dans le titre stp.

Merci.

Hors ligne