Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2012, à 21:29

PounkyM

Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques semaines que je n’avais pas mis à jour mes paquets alors aujourd’hui j’ai décidé de le faire. J’avais environ 1700 paquets à mettre à jour donc ça a mis du temps !
Mais lors du redémarrage, lorsque j’arrive sur la fenêtre de session, j’ai le choix entre ubuntu, gnome, et d’autres.

Si je choisis ubuntu, j’ai le message d’erreur suivant : "failed to load ubuntu", donc je suis obligé de démarrer sur gnome… Mais c’est tout moche ! (je ne cherche pas à troller ici, c’est juste que l’affichage est horrible par rapport à avant la mise à jour : fenêtres grises, gros boutons, plus de raccourcis,…)

Que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses!

EDIT : le problème pourrait venir du fait que j’ai une vieille Unité Centrale qui je le sais ne supporte pas Unity par exemple…

Dernière modification par PounkyM (Le 10/04/2012, à 06:44)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 10/04/2012, à 23:40

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Up!


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#3 Le 10/04/2012, à 23:53

Korak

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Bonjour,

PounkyM a écrit :

J’avais environ 1700 paquets à mettre à jour

Qu'as-tu fait pour avoir autant de mise-à-jour? Une mise-à-jour de la distribution?

Et avec quelle version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 11/04/2012, à 06:40

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Bonjour et merci de ta réponse ! Je commençais à désespérer hmm

Non, je n’ai pas fait de mis-à-jour de distribution, juste de paquets! (cela faisait plusieurs mois que je ne l’avais pas fait)

De plus, j’ai la version d’Ubuntu suivante :

$ lsb_release -d
Description:    Ubuntu 11.10

Dernière modification par PounkyM (Le 11/04/2012, à 06:40)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#5 Le 11/04/2012, à 21:14

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Up!


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#6 Le 12/04/2012, à 14:10

Korak

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Quelle est ta carte graphique? Et quels sont ses pilotes?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/04/2012, à 19:37

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre smile

Voilà les résultats que j’ai eu pour la carte graphique :

~$ lspci -v | grep -A 12 VGA
    Flags: bus master, VGA palette snoop, 66MHz, medium devsel, latency 64
    Bus: primary=00, secondary=02, subordinate=02, sec-latency=64
    I/O behind bridge: 0000d000-0000dfff
    Memory behind bridge: fdc00000-fdcfffff
    Prefetchable memory behind bridge: fde00000-fdefffff

00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 AC'97 Audio Controller (rev 80)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a27
    Flags: bus master, 66MHz, slow devsel, latency 64, IRQ 17
    Memory at fe02a000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: ATI IXP AC97 controller
    Kernel modules: snd-atiixp
--
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series] (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a26
    Flags: bus master, 66MHz, medium devsel, latency 64, IRQ 17
    Memory at d8000000 (32-bit, prefetchable) [size=128M]
    I/O ports at ee00 [size=256]
    Memory at fddf0000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
    [virtual] Expansion ROM at fdd00000 [disabled] [size=128K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel modules: radeon

02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a26
    Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 21

"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#8 Le 12/04/2012, à 19:59

Korak

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

PounkyM a écrit :

Radeon Xpress 200G Series

Bonne chance avec cette vieille (et même très vieille) carte graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 12/04/2012, à 21:08

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Je suis d’accord !
Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi l’apparence de gnome que j’avais a changé après la maj des paquets…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#10 Le 12/04/2012, à 21:11

Korak

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Plus de prise en charge de ta carte graphique peut-être.....

Je ne le pense pas. Mais on ne sais jamais.

Sinon, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 12/04/2012, à 21:27

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Je me rappelle que pendant la màj un message m’a demandé si je voulais conserver ou mettre un jour un fichier modifié… Dans le doute, j’ai dit « conserver »… C’était peut-être une erreur ?

Malheureusement, comme un idiot, je n’ai pas noté le nom du fichier… (il y avait "window" quelque chose dans le nom je crois)

Dernière modification par PounkyM (Le 12/04/2012, à 22:16)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#12 Le 13/04/2012, à 18:20

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Up!


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#13 Le 14/04/2012, à 21:58

PounkyM

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Up...


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#14 Le 15/04/2012, à 12:12

velafrica

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

Bonjour . Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour soulever et solutionner le probléme que je rencontre avec ubuntu 11.10 . Aprés une mise à jour , ou je viens d'upgrader pour la version 12.04. Mon ubuntu c'est éteint . Je l'ai redémarrer mais il ne reconnait plus mon mot de passe . Auriez-vous une solution à me proposer , afin que je me retrouve a nouveau sur ubuntu . Merci d'avance
Noel de vélafrica

Hors ligne

#15 Le 15/08/2012, à 14:20

velafrica

Re : Problème après mise à jour des paquets : « failed to load ubuntu »

bonjour

Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 12.04 LTS _Precise Pangolin_ - Release amd64 (20120425)/dists/precise/restricted/binary-i386/Packages  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Comment faire s'il vous plait
noel

Hors ligne