Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 12:06

kesahe

installation sur compaq presario

bonjour tout le monde

pendant les congés de fin d'année, j'ai installé ubuntu sur mon vieux pc, après quelques déboires de compatibilité d'écran, j'ai pu découvrir le monde merveilleux de linux que je ne connaissais pas du tout.

les applications et le sysytème pourrait très bien fonctionner pour les utilisateurs que nous sommes dans  mon métier, je me suis donc dit qu'il fallait que je convains mes collègues à éventuellement envisager le grand saut....

pour leur faire découvrir, j'ai donc récupéré un vieux pc portable qui trainait au boulot un "compaq presario 1685 K6-2 380 MHz - 12.1" TFT - Mémoire vive: 64 Mo - Disque dur: 4.3 Go" que j'ai formaté dans le but d'installer ubuntu

j'ai essayé ubuntu 6.10 desktop, xubuntu 6.10 desktop, xubuntu 6.10 alternate avec toutes les versions de résolution possible, j'ai branché en parallèle un autre écran.... rien n'y fait....écran noir avec parfois un début de lancement, parfois un curseur fixe....

quelqu'un pourrait il m'apporter un petit éclaircissement????

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 12:55

Bobbybionic

Re : installation sur compaq presario

Bonjour

L'installation en Alternate se passe bien ?

As-tu essayé de passer sur une console (CTRL ALT F3 par exemple) une fois que le lancement semble stoppé ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 14:24

kesahe

Re : installation sur compaq presario

XUbuntu desktop : avec CTRL ALT F3, j'ai le message suivant :

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Hors ligne